cantillation coranique

Toutes les discussions autour du saint coran.

cantillation coranique

Message 03 Avril 2010, 11:04

walaykum salam

je suis étudiant en musicologie et je m'intéresse actuellement à la cantillation coranique. bien conscient qu'il ne s'agit pas de "musique" à proprement dite pour le récitant et les auditeurs, je me pose beaucoup de questions. les voici, en vous remerciant d'avance pour vos réponses.( je travaille sur la sourate Al-Balad) :

- dans quels conditions les enfants peuvent réciter une sourate (en public? seulement dans le cadre de l'apprentissage? à partir de quel âge?)

- j'ai remarqué une phrase d'introduction à cette sourate (bis millah...). pourriez vous me donner cette formule et sa traduction? pourquoi est elle parfois chantée, et parfois parlée?

- je me suis rendu compte des différences de lecture selon les récitants. marquent-ils tout de meme les coupures et respirations de façon similaire?

merci pour ce site si complet dans lequel j'ai pu trouvé des informations précieuses, écouter beaucoup de choses, et découvrir une culture riche et humaine.

renan
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Avril 2010, 10:50

Re: cantillation coranique

Message 03 Avril 2010, 11:15

derniere question aussi,

qu'est ce qu'une sourate makiya? y'aurait-il plusieurs sortes de sourates?
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Avril 2010, 10:50

Re: cantillation coranique

Message 20 Mai 2010, 18:56

Assalam Enlaykum,
Bis millah ... veut dire Au nom d'allah... : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Normalement dans chaque debut de Sourate tu veras cela...
Pour moi c'est comme une prière à chaque chose que je fasse, je commence toujours par "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux".
En ce qui concerne ton sujet, la cantillation coranique n'est pas trop important dans le cadre de la religion.
Parce que dans la Sourate Yasin il est dit: