Les photos au mur

Posez ici vos questions sur le haram,le halal...

Les photos au mur

Message 08 Septembre 2010, 22:59

Salam Alaykoum,

Je viens de lire dans le post sur les animaux qu'accrocher des photos ou des tableaux au mur, d'avoir des statues feraient fuir les anges?
J'ai de petites photos de ma fille au mur et les faire-part ne naissance de mes amies sur un panneau.
De plus j'ai 2 tableaux, l'un représentant une plage et l'autre représentant des animaux en monochrome dessinés par Picasso.
Enfin j'ai de petites figurines en bois que mon père m'avait offert, un couple : un petit homme et une petite femme, une grande statue de bois offerte par mon frère cette fois et qui représente un homme agenouillé tel un penseur.
C'est haram? Cela voudrait dire que j'ai chez moi tout ce qu'il ne faut pas!

Merci de vos réponses.
Utilisateur
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 Septembre 2010, 05:04

Re: Les photos au mur

Message 13 Septembre 2010, 07:25

Assalmamu aalaykum

Selon Abou Saïd Al Khoudri (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Les anges ne rentrent pas dans une chambre où il y’a une statue ou une photo.»

Rapporté par l’imam Ahmad selon Sahih al- Djâm,i 1961.


et lis cette fetwa stp :

-http://www.islamqa.com/fr/ref/7918/photos
Utilisateur
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Septembre 2010, 12:51

Re: Les photos au mur

Message 27 Octobre 2011, 15:50

pour repondre à mon frere , je dirais qu une image n est haram que si elle provoque le trouble dans l esprit de l homme ou de la femme , sil image tend à creer dans l esprit de l homme un sentiment de pieté j aurais tendance à dire qu elle est hallal tout ce qui peut rapprocher l homme de allah est bon , tout ce qui l en eloigne est haram, ainsi si une image du prophete mohamed suscitait des sentiment de pieté chez celui qui la possede il serait bien malvenu de l en eloigner et de le culpabiliser d en posseder une , il nous faut etre intelligents mes freres et soeurs et consider ce qui est bon dans le coeur de l homme ...si une image sainte eloigne l homme de la corruption de la télé par exemple , des saletés d internet et des occupations vaines il est bon a l homme de focaliser son mental sur une image positive , si un support de papier peut l y aider , il n y rien qui soit haram ....

paix sur vous freres et soeur.....
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Retour vers Licite et illicite