zakat el fitr ramadan karim pour les nons musulmans

Sujets relatifs à la pratique de la zakate

zakat el fitr ramadan karim pour les nons musulmans

Message 16 Septembre 2009, 13:09

bismi Allah La gloire est a Allah seul qui nous a envoyer bons nombres de Messager afin de nous faire comprendre notre rôle sur ce petit morceau de terre bénis par Lui

pour le mois bénis de Ramadan karim nous devons faire preuve d'humilité de respect envers tout être humains quelques soit ses convictions sociales religieuses ethniques etc.
mais durant cette fin de mois qui doit être celle du partage de la connaissance du Saint Coran , adressé à l'humanité , par l'intermédiaire du dernier de Ses Messagers Muhammad (sur lui salut et Paix)
je voudrais poser une simple question la zakat al fitr doit elle être donnée en priorité aux frères ou sœurs en islam ou a n'importe qui nécessiteux quelques soit ,la couleur de sa peau de son origine nationale etc exemple nous avons souvent l'appel pour aider les frères et sœurs palestiniens (philistin) mais savons nous que qu'il existe des communautés non musulmanes au sein de cette nation il en est de même pour d'autres pays africains asiatiques européens etc , comment devons nous nous comporter ? devons nous pratiquer un critère de sélections exemple lui et pas lui, est-ce cela l'esprit du Ramadan Karim ?
donnez moi votre avis ! baudrier gerard ibrahim
moi personnellement je donne sans considérations de religions car la misères atteint tout le monde!
"Allahou anta rabbi la ilahha ila anta khalaqtani wa ana 'abdouka wa ana 'ala 'ahdika wa wa'dika ma statta't a'oudhou bika min chari ma ssana't abou-oula bini'matika alaya wa abou-ou bi dhanbi fa ghfir li fa inahhou la yaghfirou dhnoub ila ant".

O Allah!Tu es mon Seigneur.Il n'y a pas d'autre Dieu que Toi, Tu m'as crée.Et je suis ton Esclave, et je suis soumis à Tes promesses autant que je le peux,je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis.Je me rends devant Toi avec les bienfaits dont tu m'as comblés et je me rends devant toi avec mon pêché.Pardonne moi, car nul autre que Toi n'absout les pêchés.
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Septembre 2009, 12:53

Re: zakat el fitr ramadan karim pour les nons musulmans

Message 20 Septembre 2009, 15:44

je vous invites à lire Sourate ATAWBA, verset 60, vous verrez précisément les 8 catégories de personnes que l'ont peut donner le Zakat
Aid Moubarak
Utilisateur
 
Messages: 10
Inscrit le: 31 Juillet 2009, 12:39

Re: zakat el fitr ramadan karim pour les nons musulmans

Message 11 Octobre 2009, 12:28

Salamou alaykoum,

Il faut savoir qu'il y a des priorités dans l'islam à ce sujet. Cela concerne les droits du musulman, certains ont en plus que d'autres et c'est tout à fait normal. Pour illustrer cela voici le sens de 2 hadiths authentiques connus:

"Le meilleur dinar que vous dépensé est celui dépensé pour votre famille".

"N'est pas musulman celui qui dort rassasié tout en sachant que son voisin a faim".

La famille proche, la famille éloignée, les voisins musulmans, les voisins non musulmans, et ainsi de suite. C'est expliqué dans la sourate Tawba et les savants ont statué à ce sujet.

Il faut savoir qu'un sahabi a dit "le prophète (SAS) a tellement insisté sur les droits du voisin que j'ai cru qu'il aurait même un droit à l'héritage".

Pour ma part, je privilégie l'endroit où je vis ensuite le bled. Mais tu es d'accord avec moi qu'en France la misère est partout. Donc finalité, la zakat ne sort pas du territoire français. C'est normal car dans le cas contraire ce serait injuste.

Allahou A'lam, Allah Seul est Savant. Il faut demander aux imams.
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Octobre 2009, 11:31

Retour vers La zakate