divorce licite?

Sujets relatifs au mariage/fiançailles en islam.

Re: divorce licite?

Message 11 Décembre 2010, 21:07

Assalam.....

Ma soeur pardonner moi de vous le dire ouvertement mais j'ai la nette impression que vous manquer de patience et que vous n'arriver pas toujours a pardonner votre époux.Ce qui me pousse a dire cela est que lors de nos précédent échange vous avez dit ceci "comme vous l'avez fait remarqué ce n est pas une équation mathématique.C'est la question que je me pose tous les jours, qui me rend insomniaque. Il m'a tellement blessé, que je crois n'éprouver que de la colère pour lui." Nul doute je sais que c'est pas évident de pardonner pour une prémiere fois et encore moins une seconde fois mais ce verset coranique reste valable << Celui qui se montre patient et pardonne, c`est certainement la une marque de caractère >> Sourate 2 verset 153.

je vous demande de prendre du recul par rapport a vos rapports conjugaux de faire une introspection.10 ans de bonnes ou de mauvaises habitudes ne s'effacent pas d'un simple claquement de doigts? et de plus de il ne vous reproche rien et il le dit si bien "que vous avez été une bonne épouse qui a su lui donner une vie agréable."
Hadith :<< La meilleur des femmes est celle qui fait la joie de son mari lorsque celui-ci la regarde>>.

Le divorce fait parti des pratiques autorisées mais que Dieu et son Apotres reprouve Question gratuite qu'est ce qui vous importe le plus? la vie ici bas ? ou l'agrément d'Allah(s.w.t) : Vous pouvez sur monté cette épreuve car Allah n'incombe a aucune ames ce qu'elle ne peut surmonté vous avez les moyens. Je sais combien c'est ardu de pardonner et de faire preuve de patience. je sais on ne peut atteindre l'approximation du désarroi qu'une personne traverse face a une situation sans l'avoir véçu jusqu'a ce qu'on le vive est là on voit un peu plus claire.Encore une fois de plus; plus de patience c'est quand la dureté de l'épreuve arrive a paroxysme qu'elle se dissipe.
Utilisateur
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Novembre 2010, 19:13

Re: divorce licite?

Message 03 Avril 2013, 12:15

Assalemou 3alaykoumou.

On n'est pas obligé de croire que ton mari pratiques l'adultère.
Car pour le juger en public il faut que tu ramènes 4 témoins.
Donc vos histoires de couples ne nous intéressent pas sans les 4 témoins nécéssaires.
Sinon le cas du divorce est légiféré.
Je rappelle aux femmes que c'est un droit et qu'il n'est pas question de licite ou pas.
Tu veux divorcer, tu divorces.
Tu peux même divorcer si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bisalama.
Utilisateur
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Mars 2013, 11:50

Retour vers Le mariage en islam