L'IMPLICATION DE LA FEMME DS LA PRIERE

Sujets relatifs à la pratique de la prière.

L'IMPLICATION DE LA FEMME DS LA PRIERE

Message 29 Janvier 2011, 09:52

Salam Aleikoum chers freres et souers en ISLAM. apres une quelconque priere dirigée par un homme bien sur,est-il permis a une femme de faire la d'houa de cloture. je vous le demande parce que un jour apres la priere de maghrib, j'ai demandé de manière spontanée a ma soeur qui a prié avec moi de faire la d'houa finale(je veux parler des Rabana et autres invocations), ce qu'elle fit.je sohaiterais avoir votre point de vue sur mon attitude ce jour la. Qu'ALLAH agrée nos bnes actions et qu'IL ns eloigne des oeuvres de chaitan(amine). Salam Aleikoum.
Utilisateur
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Septembre 2010, 13:51

Re: L'IMPLICATION DE LA FEMME DS LA PRIERE

Message 01 Février 2011, 11:12

Walaykum salam wa rahmatul Allah
Les dou'as après les priéres sont spécifiques et doivent être faites individuellement, ceci conformément aux enseignements du Prophéte(saws).Chaque personne est tenue aprés la priére de faire lui même ses azkars et dou'as conformément aux pratiques du Messager(saws), on doit donc éviter de faire une pratique relieugieuse qui n'est ni effectué ni recommandé par le Prophéte(saws).Car il(saws) a dit
« Quiconque commet un acte ne faisant pas partie de notre religion, cet acte sera rejeté ».(Sahih muslim et salih Boukhary )
Le prophéte(saws) dit aussi:
« Observez impérativement mes préceptes (Sunna) et ceux des Califes véridiques et bien guidés qui viendront après moi. Cramponnez-vous-y et tenez-y fermement (litt. mordez-y à pleine dent). Prenez garde aux nouveautés, car toute nouveauté est une innovation et toute innovation est un égarement. ».(Abu Daouda )
Vous trouverez incha Allah sur www.hisnulmuslim.com toutes les invocations que le fideles doit faire individuellemnet aprés chaque priére.
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Retour vers La prière