LES PREUVES DE L'UNICITÉ :50 QUESTIONS SUR LA FOI

Toutes les discussions autour des leçons islamiques.

LES PREUVES DE L'UNICITÉ :50 QUESTIONS SUR LA FOI

Message 01 Février 2011, 11:44

Question 1 : Quels sont les trois fondements que l'homme doit connaître ?
Réponse: L'homme doit connaître son Seigneur, sa religion et son prophète Mohammed (Paix et bénédiction d'Allah sur lui).

Question 2 : Qui est ton Seigneur ?
Réponse : Mon Seigneur est Allah qui m'a élevé et qui a élevé tout l'univers grâce à Ses bienfaits. C'est Lui que j'adore et je n'adore aucun être à part Lui. Cette vérité est confirmée par le verset coranique :
 Louange à Allah, Seigneur de l'univers  . S. Al Fatiha, v.2.

A part Allah, tout ce qui existe est considéré comme univers et j'en fais partie.

Question 3 : Que signifie le terme Seigneur "Ar-Rab" ?
Réponse : Il désigne celui qui détient toute chose en son pouvoir et que l'on adore, celui qui administre et dispose de tout. C'est celui qui seul est digne d'être adoré.

Question 4 : Comment fait-on pour connaître son Seigneur ?
Réponse : On connaît son Seigneur à travers Ses merveilles et Sa création. Parmi Ses merveilles, il y a la nuit et le jour, le soleil et la lune. Et font partie de Sa création, les sept cieux et les sept terres et tout ce qu'ils renferment A ce sujet, Allah dit dans le Coran :(le sens)
 Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez  S.41 Foussilat, v.37
Allah dit également : :(le sens)
 Votre Seigneur, est Allah qui a créé les deux et la terre en six jours puis S'est établi (Istiwa) sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'univers 
S.7 Al-A'raf, v.54

Question 5 : Quelle est ta religion ?
Réponse : Ma religion est l'Islam et l'Islam, c'est la soumission et l'assujettissement exclusifs à Allah, l'Unique. La preuve de cela se trouve dans la parole d'Allah, qu'il soit exalté :
 Certes la religion agréée d'Allah, c'est l'Islam  S.3 Al "Imrane, v.19
Allah dit également : :(le sens)
 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants  S Al'Imrane, v.19
II  dit également : :(le sens)
 Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait ; et j'agrée l'Islam comme religion pour vous  S.5 Al-Ma'ida, v.3

Ecrit par :
L'IMAM MOHAMMED AT TAMIMI
Traduit par :
Abdel Fatah Bourouba
Editions Sana
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Retour vers Dourous