LECTURE DU CORAN

Toutes les discussions autour du saint coran.

LECTURE DU CORAN

Message 29 Janvier 2011, 09:41

Salam Aleikoum a toutes et a tous.
je voudrais savoir svp est-ce que deux personnes lisant le CORAN l'une en francais et en arabe,ont-elles les memes merites?
Utilisateur
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Septembre 2010, 13:51

Re: LECTURE DU CORAN

Message 04 Février 2011, 18:48

Assalam Aleykoum


Quant à la lecture du Coran, la majorité des ulémas déclarent qu’elle n’est autorisée qu’en arabe. Cet avis se fonde sur les propos du Très Haut : « Nous l' avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe..» (Coran,12 :2). Il se repose encore sur le fait que le Coran est inimitable dans ces mots et ses sens.Si on le modifie, il perd son agencement et cesse d’être Coran et devint un commentaire.Voir al-mawsou’a al-fiqhiyya,tome 5 : a’adjami.

Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : chapitre : il ne lui suffit pas de réciter dans une langue autre que l’arabe ni de substituer d’autres termes arabes aux termes des textes à réciter, même s’il prononce correctement les termes par lui même choisis. Et ce compte tenu des propos du Très Haut : « Coran arabe » et : « en une langue arabe claire » et compte tenu du fait que le Coran est inimitable en ses mots , en son sens et que si on le modifie, il perd son agencement, et n’est plus ni Coran ni son équivalent, mais un simple commentaire.Or , si le commentaire du Coran égalait le Coran, les Arabes n’auraient pas été incapables d’en produire une imitation quand il leur fut lancé le défi de produire une sourate égale à celles du Coran.


Sheikh Salih Al Munajjid


Louange à Allah

Nous demandons à Allah de vous récompenser pour votre sollicitude. S’agissant de votre question, la récompense mentionnée dans le hadith est réservée à celui qui lit le Coran en arabe ; elle ne profite pas à celui qui lit une traduction du Coran dans une autre langue quelle qu’elle soit. Cependant, si on lit une traduction du Coran pour méditer sur son sens et tirer profit du contenu des versets, l’on sera bien récompensé pour cela.

La récompense incombe à Allah. Le musulman reçoit une récompense pour la lecture d’un commentaire du Coran. Or la traduction est un commentaire. Mais rien ne prouve que le lecteur d’une traduction recevra la récompense mentionnée dans le hadith. La grâce divine est immense. Allah le sait mieux.




Sheikh Salih Al-Munajjid

Dans un hadith :Le Prophète Mohammed nous a en effet enseigné que celui qui récite le Coran malgré la difficulté que cela représente pour lui, aura une double récompense. (Boukhari - Muslim)
Utilisateur
 
Messages: 27
Inscrit le: 04 Février 2011, 15:04

Re: LECTURE DU CORAN

Message 05 Février 2011, 01:56

SALAM ALAIKOUM. Je vous remercie pour vos réponses. Qu'ALLAH vous le rende au centuple et que de quelque manière que ce soit,ns participions tous au rayonnement de l'ISLAM.( Amina)Ma salam
Utilisateur
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Septembre 2010, 13:51

Re: LECTURE DU CORAN

Message 13 Août 2013, 13:51

Salamoaalaykoum.. .pour ce qui est merite sur que Allah recompensera tous les deux..pour la lecture en français ce n'est que la traduction des expression..et tout le monde sait les degats nefastes que porte la traduction au texte originel..mon conseil c'est d'essayer de comprendre le coran tel qu'il à été révélé ...vous allez trouver un immense plaisir..bon courage
Utilisateur
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Août 2013, 16:17

Retour vers Le saint coran