l'association est plus grave que le meutre.

Toutes les discussions autour du saint coran.

l'association est plus grave que le meutre.

Message 22 Mai 2010, 11:53

Assalam Enlaykum,
Chers frères et soeurs, je n'ai pas compris ce verset peut etre vous pouvez me donner des éclaicissement ... inchallah
Sourat Al-Bakarah verset 191:
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient
combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: l'association est plus grave que le meutre.

Message 01 Juillet 2010, 16:47

SALAM, LA GUERRE EST MIEUX QUE LA VIE, MOURRIR EN MARTYR ET MIEUX QUE SE PRELASSER AU SOLEIL.
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Juin 2010, 17:25

Re: l'association est plus grave que le meutre.

Message 13 Juillet 2010, 18:28

Assalam Enlaikum!
Désolé je n'ai pas compris ton information car on parle d'association et de meutre puis tu me racontes de la vie et de la guerre!
Merci wa salam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: l'association est plus grave que le meutre.

Message 11 Août 2010, 09:11

Salamou aleikoum,
Je pense que par association Dieu veut dire: le fait d'associer à Dieu un autre que Lui.
Il faut tuer les associateurs à Dieu car Il est Unique.
Le fait de les combattre est permis par l'Islam si ceux-ci ne veulent pas croire en Dieu l'Unique.
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.
Wa Allahou a'lam.
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Août 2010, 08:26

Re: l'association est plus grave que le meutre.

Message 26 Août 2010, 08:08

Désolé je n'ai pas compris ton information car on parle d'association et de meutre puis tu me racontes de la vie et de la guerre!
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Août 2010, 06:41

Re: l'association est plus grave que le meutre.

Message 02 Septembre 2010, 07:11

walaykum salam,

Ceci est ma 1ère intervention sur le forum, je suis toute nouvellement inscrite.
Je suis le chemin de l'Islam depuis quelques temps et souhaiterai me convertir.
J'ai dans ma famille des personnes qui sont advantistes, elles observent donc le samedi comme jour de repos (Sabat) et soutiennent que Jésus est le fils de Dieu et ils le prient... Or il est bien dit dans le saint Coran que Dieu n'a pas été engendré et qu'il ne peut engendrer, il est dit également qu'il ne faut lui associer personne.
Malgré les preuves évidentes, ces personnes qui se basent sur la religion juive (et qui, nous le savons, porte de nombreuses hérésies) ne l'entendent pas de cette oreille.

Comment leur faire comprendre qu'ils sont dans l'erreur et qu'ils commettent un grave pêcher en associant un autre qu'Allah (loué soit-il)?

Merci pour vos réponses.
Utilisateur
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 Septembre 2010, 05:04

Re: l'association est plus grave que le meutre.

Message 03 Septembre 2010, 09:31

Assalam Enlaykum,
A ma connaissance il faut prier pour eux, puis invoque ton seigneur pour qu'ils soient guidés dans le bon chemin.
Parce que leur convaincre c'est comme une guerre.
Dans le S.Coran surat al bakarat :
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

C'est difficile de vivre avec des personnes non musulmanes, souvent on est triste pour eux.
Essaye de raisonner avec eux et en esperant avec tes prières et "douan" que Dieu leur fait sortir des " tenèbres vers la lumière" (Ameen).
Wa salam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: l'association est plus grave que le meutre.

Message 07 Octobre 2010, 10:10

l'association a allah
Sa Définition : L'Association ( Ash-Shirk ) est un terme qui désigne le fait de donner à Allah - Le Très Haut - des associés dans Sa Royauté et Sa Divinité. Il s'agit, pour la majorité des cas observés, de l'association dans la divinité comme le fait d'invoquer quelqu'un d'autre avec Allah - Le Très Haut - ou de lui rendre des cultes tels que l'immolation, l'accomplissement des voeux, la crainte, l'espérance, l'amour.

L'association est le plus grand de tous les péchés pour les raisons suivantes :

1- Elle implique l'assimilation d'un être créé au Créateur dans les caractéristiques de la divinité, sachant que celui qui associe à Allah - L'Immense - quelqu'un d'autre, compare en réalité, cette personne à Allah - Le Très Haut - ce qui représente la plus grande injustice.


Allah - Le Très Haut - dit :

إِنَّ الشِّرْكَ لَظُلْمٌ عَظِيمٌ

{ Certes l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme . }

[ Sourate 31 - Verset 13 ]


L'injustice, c'est le fait de mettre une chose à une place qui ne lui convient pas.

2- Allah - Le Très Haut - a affirmé qu'IL ne pardonne pas à celui qui ne se repent pas d'un tel péché.

Allah - Le Très Haut - dit :

إِنَّ اللّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاءُ

{ Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut . }

[ Sourate 4 - Verset 48 ]


3- Allah - Le Très Haut - a également prévenu qu'IL a interdit le Paradis à l'associateur qui ira au feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

Allah - Le Très Haut - dit :

إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ

"Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !”

[ Sourate 5 - Verset 72 ]


4- L'association à Allah - Le Très Haut - rend vaines toutes les bonnes actions.

Allah - Le Très Haut - dit :

وَلَوْ أَشْرَكُواْ لَحَبِطَ عَنْهُم مَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

" Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. ”

[ Sourate 6 - Verset 88 ]


5- Le sang et les biens d'un associateur sont licites ( c'est à dire qu'ils n'ont aucun caractère sacré ).

Allah - Le Très Haut - dit :

فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ

" tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade "

[ Sourate 9 - Verset 5 ]


6- L'association est le plus grand péché.Le Prophète - Paix et Bénédictions d'Allah sur lui - a dit : " Ne voulez-vous pas que je vous informe du plus grand parmi les grands péchés ? " Nous avons dit : " Ô Prophète, si " Il reprit - Paix et Bénédictions d'Allah sur lui - : " C'est l'association à Allah et la désobéissance aux parents "

[ Rapporté par Al Boukhari et Mouslim ]


7- L'association est un rabaissement et un défaut dont Allah - Le Très Haut - s'est purifié. Donc, celui qui donne un associé à Allah - Le Très Haut - affirme quelque chose qu'Allah - Le Très Haut - a transcendé, ce qui constitue de l'extrême opposition, indocilité et animosité envers Lui.

Source : Al Qawlou Al Moufid fi Adilati At-Tawhid - SHeikh Al Wasâbi - Hafidhahou Allah.

Source :


http://alaqidatosahiha.free.fr/Croyance/houkm.html
Utilisateur
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Septembre 2010, 09:53

Re: l'association est plus grave que le meutre.

Message 28 Février 2011, 19:51

Salam Alaikum mes frères et sœurs !

La traduction de ce verset en français est malheureusement incorrect .
Il faut tout d'abord regarder en arabe :

وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ

Wal FITNATOU achadou minal Qatl

Et la fitna est pire que le meurtre

Le terme shirk ou association n'est même pas mentionné

mauvaise traduction : mauvaise comprehension : bonne manipulation

Salam
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Février 2011, 19:27

Re: l'association est plus grave que le meutre.

Message 08 Mai 2011, 18:36

Les savants ont dit que la fitna citée dans ce verset veut dire "association" à ALLAH.
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Mai 2011, 18:16

Retour vers Le saint coran