conseil pour demande de mariage

Sujets relatifs au mariage/fiançailles en islam.

conseil pour demande de mariage

Message 20 Avril 2011, 08:12

salama anlaikoum woi rahmatouloih woi barakatouh

j'aimerais être ressaignai a propos du mariage .
Enfaîte j'aime une femme est je trouve dur d'allais la voir pour discuté du mariage. J'aimerais des conseille pour comment allais la voir quoi lui dire est quele sont les démarche pour la demandé en mariage .

enfou woi min koum
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Avril 2011, 08:02

Re: conseil pour demande de mariage

Message 22 Avril 2011, 15:48

???
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Avril 2011, 08:02

Re: conseil pour demande de mariage

Message 10 Mai 2011, 05:30

salam marlikoum avant tout louange a allah qui a cree tout chose on couple et qui ces proclamé etant unique seul et sent associer a lui la gloire a lui la force et la puissance
pour ta question. envoie lui une risala avec une adresse ou elle pourra te repondre donne lui on main propre dans un lieux ou tu te trouverra pas seul avec elle afin quelle puisse te voir de cest yeux (pour voir si tu lui plais ou pas),ne lui comunique aucun numero de telephone (trop de gens on fait l'erreure de conserver des relation par telephone qui les on amener a ceux qui et pas conforme a la suna et méme au peché qu'allah nous on preserve) dans la letre ecrie lui bien tes candition et demande lui de pouvoir fixé un jours pour une rencontre acompagner d'un homme comme son pere,frere,oncle ou fils si elle a etais deja marier. et mon frere un autre conseil ne soit pas faible face a elle parle ouvertement et dans la letre soit sincere et place ta confiance a allah il aime ceux qui place leurs confiance on lui et il aide ceux qui on le tawoikoul. PS continue a chercher une reponse conforme au coran et a la suna afin de satisfaire allah dans ton affaire pardonne moi au nom du tout pardonneur et allah reste le plus savant dans toute affair sur la terre et dans le ciel y conpris dans ton affaire SALAM MRLIKOUME
Utilisateur
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Mai 2011, 04:56

Re: conseil pour demande de mariage

Message 12 Mai 2011, 12:47

salamou alaykum
Barakal Allah fikum pour ces conseils.
J'attire l'attentation du frére de ne pas oublier de faire le salatul iskhar.
Voici un sujet lié à la salatul isikhar.


La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) pratiquait régulièrement.

C’est une prière composées de deux rakaates, suivie d’une invocation que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non. Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait.

La prière de consultation est donc une tradition prophétique recommandée pour toute personne confrontée à une décision importante comme un mariage, un voyage ou un travail ; elle doit accomplir la prière de consultation, puis elle répète l’invocation que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) disait. Si le projet en question est bénéfique, Dieu insufflera au fidèle de l’enthousiasme envers l’exécution de ce projet et lui en facilitera l’accomplissement. Autrement, Dieu le fera renoncer à ce projet.

Description de la prière de consultation

La prière de consultation se compose de deux rakaates, la première rakaate se compose de préférence de la sourate la Fatiha (n°1 du coran) et de la sourate " Les Incroyants " (Kafiroune n° 109 du Coran). La deuxième rakaate se compose de préférence de la sourate Fatiha suivie de la sourate " Le Culte pur " (sourate Ikhlas n° 112 du Coran).

Après les salutations finales, le Croyant invoque Dieu par une invocation spéciale afin que Dieu l’aide à réaliser la meilleure action. Il faut attirer l’attention des Frères et Sœurs que cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l’on souhaite choisir son conjoint.

Selon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte-moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire. (Hadith Sahih rapporté par l’Imam Bokhari).

"Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim, fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.

Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li, wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh, wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih ". (Traduction du Hadith cité ci-dessus)




Sources:
http://www.islamophile.org
http://www.aceiweb.org
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Re: conseil pour demande de mariage

Message 12 Mai 2011, 14:52

machallah c vrai avant toute chose il faut consulter allah il y a ds un hadiht en c sens ou le prophete saw a dit serra satisfait celui qui a consulter allah et ne regretera pas celui qui a consulter les gens. allah bel fique je remerci allah de m'avoir rapl ce que javais oblier et je remerci aussi le frere puisse allah te rejouter de la science et te permetre de continuer a la transmetre SALAM
Utilisateur
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Mai 2011, 04:56

Retour vers Le mariage en islam