Difficulté et problèmes, besoin de conseils

Sujets relatifs au mariage/fiançailles en islam.

Difficulté et problèmes, besoin de conseils

Message 28 Juillet 2011, 14:30

SSalamou alaykoum wa rahmatou Allah :

Mes soeurs, mes frères je viens de m'inscrire à ce forum, j'espère que comme vous pouvez m'apporter de l'aide je saurais et pourrais grâce à Allah vous être utile aussi...

Je vais essayer de faire vite,
Je suis musulmane de naissance mais cela fait que 3 mois que AL hamdoulillah Allah m'a guidé et ouvert les yeux , j'ai changé complètement de vie, enfin je me sens en paix avec moi même et en sécurité....moi qui vivait en jean t.shirt, avec un mp3 aux oreilles du matin au soir....Subhana ALLah wa al hamdoulillah
j'ai eu le déclic , j'ai arrêté la musique, j'ai commencé a lire du coran et à l'écouter, ce site est devenu mon site favoris ...j'ai commencé a faire ma prière, à me réveiller faire al fajr et invoquer ALlah , ensuite j'ai porté le voile comme Allah l'a ordonné....je prend plaisir a faire mes prières obligatoires ou non , à lire un hizb ou deux chaque soir...à manger Halal, a suivre les leçons du cheikh jazah ALLah anna khayran Muhammed Hassan et les autres....à écouter des anshid de temps en temps mais al hamdoulillah le coran me comble et me suffit....et même si que cela arrive après 22ans dans l'ignorance je dis al hamdoulilah de tout mon coeur mieux vaut tard que jamais, Allah me pardonne et pardonne à mes parents et à tous mes frères croyants et soeurs croyantes subhanou je ne désespérerai jamais de sa miséricorde Nchallah.
Le seul problème, est que même si on change on garde des traces du passé et voici mon histoire :
Depuis presque 4 ans j'étais avec quelqu'un (mon cousin ) que j'ai connu il y a tout juste 4 ans, ce dernier connaissant pas ses parents divorcés il a été adopté par ses grands parents ( mes grands parents aussi, pour lui paternels et pour moi maternels) , ces derniers Allah leur pardonne ayant une mentalité d'ici (France) s'en foutent un peu de halal ou haram...ils savent qu'on est ensemble ou le sentent mais le veulent pas du tout, pourquoi ? parceque mes grands parents ( parents de ma mère) aiment pas mon père, ce dernier qu'Allah soit témoin leur a rien fait , 24ans qu'il est marié avec ma mère , 8 enfants et il l'aime et prend soin d'elle...elle même le dit : " mon mari c'est ma famille" , eux c'est de la jalousie, parceque papa a réussi sa vie au bled et tous leurs fils sont restés ici et ont raté leur vies...sachant que papa est le cousin de ma mère donc jalousies entre famille quoi ...c'est débile mais Allah yehdi inChallah
Mon cousin, est un Homme jeune de mon âge ( raison de plus pour que grands parents voudront pas qu'il se mari ) , je lui avait appri la prière, acheté un Mushaf , montré le halal du haram et alhamdoullillah il ne refuse pas d'apprendre...je lui ai expliquait qu'on peut pas continuer comme ça qu'il faut qu'on se repente qu'allah ne bénit pas une relation Illicile, il compte faire des enfants avec moi, m'épouser et suivre le bon chemin mais ses parents le bloquent ....
là notre relation je ne saurais lui donné un nom, moi je dis sans halal c'est pas la peine qu'on continu et lui répond : je sais je veux aussi mais faut attendre un peu et j'annonce a mes parents ils seront faché mais ils finiront pour lui reparlé il dit ....
là il vient de signer un contrat CDI al hamdoulillah.
donc conseillez moi svp, j'attends et on se marie Inchallah même si ses parents seront pas content (alors que je vois pas pourquoi ils font ça lui même sait que je suis bien c'est eux qui compliquent la vie) ?
j'ai fais deux salat istikhara à chaque fois je fais un rêve mais je ne saurais l'interpréter ...
je me sens angoissée , mal , et je rejette tout sur lui .... je veux une liaison halal , me repentir sereinement, lui on dirait qu'il attend sans difficulté...
je sais plus ou je suis , je suis très bien dans ma peau GRâce a ALLah qui m'a guidé mais je veux pas de péché encore et parlé avec lui même si je porte le voile devant lui et tou...est il haram ,?
lui maintenant il fait sa prière et je lui parle de religion , il apprend....
c'est vraiment un homme bien, il prend soin de moi et veille a ce que je ne manque de rien , sachant que je suis seule a paris , mes parents sont au bled donc j'ai que lui ....
comment faire avec ses parents ? ( nos grands parents , qui me parlent plus , prennent meme pas de mes nouvelles et qui quand je les appelle grand mère me parle 2 secondes et grand père me parle pas du tout et wallah c'est sans raison )
je sais plus ou je suis , aidez moi et jazakoum allah khayran
Utilisateur
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Juillet 2011, 13:30

Re: Difficulté et problèmes, besoin de conseils

Message 28 Juillet 2011, 16:08

Walaykum salam
J'ai un certain nombre de conseils a vous donner et qui pourront peut être vous être utils:
1- Se munir de la patience et evoquer beaucoup Allah(swt)comme nous l'indique le coran dans de telles situations
2- Faire les dou'as appropriées en cas d'affliction( ces dou'as se trouvent dans le hisnumuslim)
3- Pour ce qui est de la salatul istikhar, il faut en faire et les répéter, et ne pas se dire que vous devez forcement faire un rêve pour savoir la décision a prendre
5- Eviter ,pour le moment,le maximum possible tout contact avec cet homme qui peut vous mener a la derive
4- Essayer de contacter des Cheikhs comme Cheikh Tchalabi (00213557071398) et lui demander des conseils
k'Allah soubhanahu wa taala vous facilite la tâche.
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Re: Difficulté et problèmes, besoin de conseils

Message 28 Juillet 2011, 21:14

Merci Jazaka Allahu Khayran wa ahsana mathwaka ...
qu'Aallah m'en soit témoin je fais de mon mieux déjà avec tout ces conseils , je lis et relis hisn al Muslim mais la patience qu'Allah m'en donne et qu'il nous classe parmi ses serviteurs patients inchaAllah c'est pas vraiment ma première qualité mais j'essaye , c'est dur quand on le voit tous les jours ( on habile pas loin l'un de l'autre) et qu'on se dit qu'on peut être dans le licite la si juste ses parents pouvaient comprendre...Allah yehdina ajma3in
et pour ce qu'est s'éloigner...à vrai dès qu'on se voit on s'engueule pour tout et rien ...

Allah yfarraj , je veux que faire ce qui satisfera Allah subhanou qu'Allah me guide sur ce qui est bien pour moi et pour ma religion et ma vie ici et à l'au de la ya rab ...je ne veux pas couper les liens de sang , je veux que toute la famille soit heureuse pour nous , je veux que du bien et Allah sait ce qu'il y a dans mon coeur...j'ai jamais voulu du mal à personne mais là je me retrouve plus...
si jai bien compri vous me conseillez de couper tous les ponts avec cet homme et de patienter jusqu'a ce que Allah démêle ce noeud ? parce que lui il dit qu'il attend la première occasion et il leur dit inchallah

salamou alaykoum , qu'Allah soit avec nous chaque seconde et qu'il guide nos coeurs vers son obéissance et sa crainte .
Utilisateur
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Juillet 2011, 13:30

Re: Difficulté et problèmes, besoin de conseils

Message 29 Juillet 2011, 17:08

salamu alaykum
je ne vous dis pas de couper complétement avec car cela me semble impossible du moment que vous vous aimez. Seulement à travers ma modeste expérience que j'ai vu et entendu il me semble plus sur d'éviter toutes les situations qui pourraient vous conduire à des actes ou propos illicites.
K'Allah vous vienne en aide et dénoue cette situation.
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Re: Difficulté et problèmes, besoin de conseils

Message 29 Juillet 2011, 17:46

salamou alaikoum ,
t'as raison Ibn Moussa jazaka ALLAH khayran , on ne se voit que dans des lieux publics genre grande surface faire des courses, pas de tête à tête al hamdoulillah , plus de mots doux....j'ai une conscience et a3oudhou bi ALLAH minna nifék , maintenant que Allah hdéni et que je sais que qu'est licite et illicite je ne me permet même pas un mot doux , donc un acte....je veux que du halal et ALLAH facilite la tâche , je ne désespère pas de sa rahma jamais inchaAALLAH comme je l'ai dis a bahia dans son post ; rattrapage du siyam ...

merci encorfe wa salamou alaikoum
Utilisateur
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Juillet 2011, 13:30

Re: Difficulté et problèmes, besoin de conseils

Message 15 Septembre 2011, 11:16

salem aalaykoum ,
barak allahou fik ya oukhti , que dieu te donne du courage et encors plus de patience, incha ALLAH ton probleme se resoudra le plus vite possible et cm tu m a si bien dis ne desespere pas et continue a rester dans l obeissance incha ALLAH ; que dieu te retribueras pour ta patience car ca prend le cm un ibtilaa pour mesurer ta foi
donne de tes nouvelles ya oukhti , et si t a besoin n hésite pas t es pas seule.
Utilisateur
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Juillet 2011, 00:40

Retour vers Le mariage en islam