ratrapage du siyam

Sujets relatifs à la pratique du jeune et au Ramadan

ratrapage du siyam

Message 28 Juillet 2011, 18:34

essalam aalykoum,

voila ,je suis musulmane, mais ca fais a peu pres 6ans que je n ai pas fais ramadan , y a qulque mois hamdoulillah li hadani je me suis remise sur la bonne voie, allah soubhanou m a ouvert les yeux et je ne porte que mieux, mais je ne sais pas si il faut ratrapper mes annees de non jeune? ou il faut faire aumone a la place ?et de comment il faut que je la calcule? je me suis repentie a dieu et j espere son pardon, ca fais trois jours que je jeune en espérant ratrapper le peu que je peux , es ce valide comme meme ?
merci pour vos reponse
wa salem aalaykoum
Utilisateur
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Juillet 2011, 00:40

Re: ratrapage du siyam

Message 28 Juillet 2011, 21:52

salamou alaikoum

ma soeur, je ne suis malheureusement pas apte à te répondre pour ta réponse , je laisse nos frères et soeurs du site , Inchallah ils te répondent vite

Je veux juste dire Alhamdoulillah qu'Allah t'a ouvert les yeux , et mieux vaut tard que jamais...et te dire ne désespère jamais de la rahma d'Allah subhanou il est plus rahim avec nous que la mère avec son bébé , si tu regrette vraiment et que tu fais la vraie tawba qui est ; s'éloigner de tout ce que Allah a interdit et se mettre a pratiquer et à obéir à tout les ordres d'Allah Subhanou , Allah aime les gens qui se repentent et il est trèèèèès heureux de les voir se repentir et sache que même si tes péchés sont énormes sa rahma est beaucoup plus énorme à condition que tu soit sincère et que tu prennes la voie d'Allah et de son messager alayhi salat wa salam
la taknati abadan min rahmat Allah , regarde et écoute bien ces très beaux versets de notre livre sacré DANS CE LIEN qui bouleverse mon coeur et me donne la chair de poule :

http://www.youtube.com/watch?v=egXkBYkNm4M

Achhadou anna la ilaha illa ALLAH wa anna Muhammoud rassoul ALLAH

Astaghfir Allah wa Allahou akbar wa la ilaha illa ALLAH wa subhana ALLAH wa la hawla wa la kouwa illa billah

Allahuma aghfir li wa li walidayya wa li ikhwani al mouslimin
allahum ihdina wa zidna houda wa ihdi koulla dhall subhanaka rabbi la ilaha illa anti ni kounna mina adhalimin , aghfir lana wa toub alaina wa ihdina innaka anta al ghaffar arrahim , subhanaka atarajjaka hachaka tarfoudhou 9alban néjaka wa taba ilayka wa talaba houdaka ya dhou al jalali wa likram ighfir wa sallim wa rham ya rahman w ua rahim...

ssalamou alaykoum
Utilisateur
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Juillet 2011, 13:30

Re: ratrapage du siyam

Message 29 Juillet 2011, 17:53

AAAMIIIIIIN YA RABI AL AALAMIINE

soubhana allah wa l hamdoulillah .
allahou akbar
Utilisateur
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Juillet 2011, 00:40

Retour vers Le jeûne - Ramadan