Concernant la prière

Sujets relatifs à la pratique de la prière.

Concernant la prière

Message 08 Septembre 2010, 11:50

Salam Alaykoum,

Voilà, je souhaite avoir un conseil de votre part, je suis une femme musulmane mariée à un musulman depuis 5 années maintenant mais le problème qui se pose c'est que mon époux ne fait pas sa prière que notre DIEU nous a prescrites, je suis après lui tout le temps, le ramadan arrive et je lui demande de la faire mais rien à faire, il me répond "bientôt", il dit que c'est la paresse et qu'il ne peux pas et que ça vient pas tout simplement dans son cœur,en plus il le sait que ce n'est pas bien de la part d'un musulman;

je suis très triste car il est généreux et a de bonne qualité d'un homme musulman très gentil mais c'est le seul souci que j'ai avec lui c'est la prière qu'il délaisse, comment je dois faire il ya eu des moments ou je me disputait avec lui à cause de ce sujet, il est issu d'une famille qui pratique, il me respecte car je suis pratiquante je fais mes 5 prières et je lis le Coran, il me voit faire mais sans aucune envie de sa part de vouloir le faire à son tour.

Aidez-moi quel serait la solution ? que dois- je faire à présent ?

En vous remerciant de vos réponses

Salam Alaykoum et Bonne fête de l'Aïd à tous les musulmans du monde entier.

SAMAH
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Septembre 2010, 11:33

Re: Concernant la prière

Message 08 Septembre 2010, 12:15

Certes il y a malheureusement beaucoup de personnes musulmanes et qui ne font pas leurs 5 prières.
Je pense que tu devra pas trop faire la pression sur lui pour qu'il fasse ses prières, il doit être conscient de son acte pour que sa prière puisse se faire convenablement.
Je comprend ton soucis par rapport à ton époux, mais je pense qu'il faudra mieux qu'il fasse sa prière en étant convaincu que c'est la clé pour que ses autres pratiques soient acceptées par Allah.
En tout cas j'espère que j'ai pu te répondre avec ma vision de la chose.
Bon Ramadan, et bientôt bonne fête
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Septembre 2010, 12:09

Re: Concernant la prière

Message 09 Septembre 2010, 01:32

salam alikoum ma soeur...tt le monde le sais dans l'islam on n'oublige personne et on force personne..alors de mon avis vous ne devez pas lui faire trop la pression sinon votre vie congugal peux se transformer a un calvaire...que faire ? a mon avis tu récolte quelques dvd ou quelque video qui traîte le sujet de "tarekk a saalat".celui qui délaisse sa priére ..et vous lui faites voir.....vous lui dites que la seule choses qui nous met en différence avec les autres...c'est la priére.voila un pet éclair bon aid fitr a vous ...et allah yahdihhh
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Septembre 2010, 15:25

Re: Concernant la prière

Message 09 Septembre 2010, 12:37

SALAM ALAYKOUM,


Je vous remercie pour vos réponses, je vais être patiente tout simplement.

Saha Fetourekoum et Bonne fête de L'aïd

SALAM ALAYKOUM
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Septembre 2010, 11:33

Re: Concernant la prière

Message 12 Septembre 2010, 15:53

Assalamu aalaykum

Ne te lasse jamais à lui faire le rappel et uses de tous les moyens possibles jusqu'à ce que tu arrives à le convaincre car la prière est la base de l'islam ,puisse Allah le guider amine
wassalam
Utilisateur
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Septembre 2010, 12:51

Re: Concernant la prière

Message 13 Septembre 2010, 16:44

salam alikoum, personnellemnt ce que j'ai entendu c'est que la diférence entre un muslim et les autres c'est la prière, et que lhadith dit qui ceux que ne pratiquent pas la prière ne sont pas des musulmans, sans oublier qu'un homme peut se marier avec une femme qui ne pratique pas la prière ( je dis le non muslim ok ) par contre le contraire est haram, mais mon conseil c'est d'essayer avec lui le plus possible si le resultat est toujours negatif n'esiter pas de contacter un cheikh, attention la première question devant Allah concerne la prière, que Dieu soit avec vous, bonne chance, une chose qui touche au coeur c'est que Rsoul salla laho alayhi wa sallam, avant que son âme sorté son dernier mots c'est asalah asalah wa ma malakat aymanokom Lah iwfaq
Utilisateur
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Septembre 2010, 15:51

Re: Concernant la prière

Message 19 Septembre 2010, 20:29

salam ma soeur il ne faut pas lui en parler tout le temp sinon tu va le braquer.MACHALLAH a force de te voir faire la priere de lui meme il va si metre in challah et de ton cote demande a dieu pendant tes priere et tout va s arranger in challah
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Septembre 2010, 20:22

Re: Concernant la prière

Message 23 Août 2011, 18:57

salam ma soeur je suis dans la même situation que toi je suis marié avec un homme qui me dit oui pour me faire plaisir alors il va faire la prière 2 jours et il arrête .
ensuite il me dit "bientôt".
moi aussi je ne sais plus quoi faire surtout que le probleme est plus grave car je lui parle souvent de religion et il ne réalise pas que tout est vrai, il ne craint pas dieu son coeur est complètement fermé.
moi je pense vraiment à le quitter en plus qu'il ne peut pas avoir d'enfant.
je recherche aussi des réponses
Utilisateur
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Août 2011, 16:14

Re: Concernant la prière

Message 03 Avril 2013, 11:30

Assalemou 3alaykoum.

Même si un homme ne fait pas la prière, il fait toujours partie de la communauté qu'Allah (3wj) appelle "aladhina amanou".
Donc ne vous enflammez pas en pensant au divorce.
Persistez à lui faire le rappel, étudiez le coran pour savoir comment lui faire le rappel.
Par exemple, dans la sourate la caverne (v29), il est dit : "...faman cha'a falyou'min wa man cha'a falyakfour inna a3tadna lildhalimina naran ahata bihim souradiqouha wa in yastaghithou youghathou bima'in kalmouhli yachwi l'oujouh bi'sa lcharabou wa sa'at mourtafaqa".
Cela peut se traduire par : celui qui veut qu'il croit celui qui veut qu'il mécroit, certes nous avons préparé pour les injustes un feu dont les flammes les cernent et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages, quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure.
En d'autres mots, il faut continuer à essayer de convaincre tout en leur faisant vraiment peur.

Bisalama.
Utilisateur
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Mars 2013, 11:50

Retour vers La prière