LES PREUVES DE L'UNICITÉ

Toutes les discussions autour des leçons islamiques.

LES PREUVES DE L'UNICITÉ

Message 13 Septembre 2011, 17:35

Question 21 : En quoi consiste Son adoration ?
Réponse : Elle consiste à appliquer Son Unicité et à Lui obéir.

Question 22 : Quelle est la preuve de cela ?
Réponse : C'est la parole d'Allah, qu'Il soit exalté :
 Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent  S.51 Az-Zariyat/v.56

Question 23 : Quelle est la première obligation qui nous a été prescrite ?
Réponse : Celle de renier le Taghoût et de croire en Allah, comme l'atteste le verset coranique :
 nulle contrainte en religion ! car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc
quiconque mécroit au Taghoût tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient  S.2 Al-Baqara/v.256

Question 24 : C'est quoi l'Anse la plus solide ?
Réponse : C'est l'attestation de foi : « il n y a de divinité qu'Allah », qui comprend à la fois une négation (il n'y a de dieu) et une affirmation (qu'Allah).

Question 25 : Qu'est-ce qui est nié et qu'est-ce qui est affirmé dans la question précédente ?
Réponse : La négation porte sur tout ce qui est adoré en dehors d'Allah. L'affirmation confirme le culte exclusivement voué à Allah, à l'exclusion de tout associé.


MOHAMMED AT TAMIMIe

islamhouse.com
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Retour vers Dourous