04 Novembre 2011, 02:00
Salem Alikoum,
je suis arabe et je ne me suis jamais sentie meilleure que quiconque, ni arabe ni européen, ni musulman ni chrétien ni même athée car seul Dieu sait ce qu'il y a dans nos cœurs et seul lui sait qu'elle sera la fin (khatima) de chacun de nous. J'ai des ami(e)s de diverses confessions et cela n'a jamais été un problème, je suis pratiquante et tant que je suis respectée et que la personne a des valeurs, je n'ai aucun soucis, la seule chose que je fais intérieurement, c'est de prier qu'un jour Dieu la guide sur le chemin de l'Islam car pour moi, c'est le chemin de notre Dieu à tous, sans penser qu'elle est mécréante ou non.
Mes sentiments pour Tom sont très sincères profonds et toujours, hélas pour moi, très présents. Je dis hélas car lui, il est avec une autre personne, il a poursuivi sa vie.
Il est vrais que cela m'attriste, car je me sens seule, trahis et j'ai l'impression que tout va de travers dans ma vie, ce n'est pas pour autant que je remets en cause ma religion ou ma foi.
Je pense que dans la vie, il faut être sincère avec soi-même, j'aime Dieu et j'ai confiance en lui, si je dois passer par cette souffrance, c'est que cela un jour aura sa valeur et me servira pour moi même ou pour aider quelqu'un !!!
pour trouver le courage, je relis sourate El Kahf ( le bateau cassé pour qu'il ne soit pas pris par le roi, le mur pour protéger le biens des enfants devenus orphelins...etc.).
Vous savez, j'ai toujours aspirer à épouser un converti, car je me dis que les personnes converties connaissent mieux que nous (musulmans de naissance! comme on dit) la religion, qu'ils ont une plus grande ouverture d'esprit et comprennent bien mieux que nous le sens de certains préceptes de l'islam. Mais je n'ai jamais pensé que je n'épouserais jamais un musulman, sinon je n'aurais jamais écris sur ce forum et serais partie avec cet homme sans me poser de question ;
j'ai réagis aujourd'hui car je vois que dans l'un des partages il y a des mots trop durs et jugeant vis-à-vis des musulmans, je crois qu'on doit faire attention à ce qu'on dit nous ne sommes pas obligés de tous nous aimer mais nous nous devons tous le respect.Natael, je pense que tu as été déçue par des musulmans,tu sais, ils ne sont que des êtres humains et peuvent autant que les autres se tromper ou faire de mauvaises choses, ils n'en sont pas plus "condamnables" que les non musulman... Aussi, ce respect des règles musulmanes n'est pas dû qu'au fait d'avoir peur d'aller en enfer ou pour des calculs commerciaux de bons points, c'est d'abord par amour et confiance en celui qui nous a créé. Mais pour cela, il faut avoir vraiment la foi. Tu as le droit de penser et de vouloir vivre différemment, mais as tu besoin de rabaisser ceux qui ne sont pas de ton avis! si tu aspire à la liberté et au droit de choisir ton mode de vie, je pense que le plus juste est d'accorder la même chose à ce qui sont différents de toi.
Ce sujet est grave et sérieux, il dépasse mon questionnement de départ, il ne s'agis plus de moi et de Tom mais du regard que nous portons les uns sur les autres... je sais que c'est utopique ce que je vais dire, mais j'espère comme même qu'un jour l'être humain trouvera le chemin vers la paix de l'humanité.
Si mon sort est si important pour vous, la seule chose que je vous demande est de prier pour moi.
Bien à vous tous, prenez soin de vous et de ceux qui vous aiment... et même de ceux qui ne vous aiment pas!