relations avec un non musulman

Sujets relatifs au mariage/fiançailles en islam.

Re: relations avec un non musulman

Message 08 Juillet 2011, 08:00

Nous sommes dans un monde en mouvement. Les musulmans et les non musulmans cohabitent dans les mêmes maisons, les mêmes rues, les mêmes villes. Il est impossible d'empêcher que des jeunes gens de religions différentes tombent amoureux les uns des autres. Il faut abandonner les principes archaiques d'intolérance qui datent du temps où les peuples étaient en guerre perpétuelle, car ces principes du XVIème siècle perpétuent la guerre et le terrorisme jusqu'à nos jours. Il y a des exemples de mariages musulman-chrétiens qui fonctionnent admirablement bien. Je pense à Abdou Diouf, ancien président du Sénégal et président de la Francophonie qui a dit dans une interview qu'il n'aurait jamais demandé à sa femme de se convertir et que le respect mutuel et la tolérance vis-à-vis de la religion de l'autre, au lieu de les séparer, les a enrichis mutuellement. Chacun de nous connait aussi de tels exemples moins prestigieux. Ce n'est que pour les fanatiques dans un sens ou dans l'autre que la différence de religion peut constituer un obstacle, mais des personnes intelligentes et tolérantes peuvent au contraire sublimer les différences et servir d'exemple au monde en réussissant une telle union car un point commun de toutes les religions c'est l'Amour.
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Juillet 2011, 12:12

Re: relations avec un non musulman

Message 02 Septembre 2011, 01:30

Salem alikoum, merci pour vos messages et courriers, je vois que cette question intéresse beaucoup de personne plus de 1300 visites!
je profite avant tout pour vous souhaiter Aid Moubarek takabala Allah mina wa minkoum wa ghafara lana wa lakoum.
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, sans vouloir me lamenter, cela étant dû à mon état qui ne s'apprêtait pas trop à la discussion. Quoi qu'il en soit, merci pour vos prières et votre soutient cela est réconfortant, je me sens moins seule.
Pour ma relation je crois bien qu'elle n'a pas survécu, moi j'ai toujours des sentiments très profonds pour ce monsieur, mais lui il n'a pas pu supporter d'être seul, surtout que des milliers de kilomètres nous séparent. Je ne lui en veut pas, même si cela est plus que dur pour moi.
Merci à vous Myriam, merci d'avoir pris du temps pour écrire, je ne sais pas si c'est moi que vous visez en parlant d'intolérance, mais ce n'est point de l'intolérance en ce qui concerne ma position. pour moi l'islam ou disant les règles de l'islam ne sont pas une simple tradition, le coran ne fait pas référence à des traditions mais à des règles dictées par Dieu et non les hommes. Est ce qu'on peut prendre le président du Sénégal comme référence? Pourquoi? Moi, pour des questions comme celle ci je n'ai de référence que le coran ou les hadites qui sont sûrs et ma conviction. je ne connais pas l'expérience de ce président, je vais essayer de trouvé des écrits sur lui, mais vous savez Myriam, pour moi, au delà du couple, il y a deux familles qui s'unissent et des enfants à éduquer, quelle éducation leur donner si chacun des parents a des convictions différentes. Je ne souhaite pas par là vous froisser, je sens bien que vous ne souhaiter que aider et le bonheur des gens, j'ai juste souhaité vous expliquer ma position.
Merci à vous aussi Sifets,merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon vécu et votre sincérité, j'ai appris avec vous l'histoire de Zaynab, je ne savais pas qu'elle avait subi cela. Néanmoins, Je souhaite juste attirer votre attention sur des paroles qui ont été un peu durs pour moi, je m'explique, je sais très bien que je ne peux et je ne pourrais jamais être à la hauteur de la fille du prophète surtout en ce qui concerne la foi, mais je peux vous certifier que mes sentiments sont peut être aussi forts et sincères que les siens, je ne suis pas entrain de faire un caprice ou jouer au martyres, j'ai dépassé ces choses là depuis longtemps. Pour la chasteté! oui je peux faire vœux de chasteté, mais c'est extrêmement cruel, même si j'ai très très peu d'espoirs mais j'espère encore de Dieu le tout puissant qu'il m'aide à trouver une solution à mon problème, je suis comme la majorité des femmes, j'aspire à avoir un compagnon de vie et si Dieu le veut des enfants à aimer, je ne vous en veut pas d'avoir parlé de chasteté, mais vous savez dans des moments pareils on a besoin d'avoir de l'espoir. Je sais que par ces paroles vous vouliez que je fasse attention à ne pas commettre d'erreur de conduite, je vous rassure même si la tentation est grande et que cela est moralement et physiquement difficile mais quand on a Dieu dans le cœur il ya une force en sois qui nous protège.
Je vous remercie encore fois tous, je vous souhaite d'être heureux et surtout d'être aimé.
Hafidakoum Allah djamiane
Utilisateur
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Novembre 2010, 22:36

Re: relations avec un non musulman

Message 27 Octobre 2011, 15:37

freres et soeurs salam alikoum......... à propos du probleme de notre soeur ....... ne serait il pas plus important de l' aider à atteindre le bonheur fut il avec un non musulman dans la mesure ou celui ci est croyant ....puisque dieu etant unique allah notre dieu à tous considere que le croyant s il est dans la voie droite et presente une vie honorable pourvu qu il s incline devant sa toute puissante et lui rend honneur ......... et peu importe freres et soeurs que jesus soit son prophete puisque jesus est aussi honoré dans le saint coran il serait veritablement misericordieux pour notre soeur qu elle puisse atteindre la felicité dans le couple avec un non musulman , si elle aime cet homme avec ferveur et si il l aime en retour elle doit aller vers cet homme qui assurement la rendra heureuse , si cet homme honore cette musulmane il lui sera rendu temoignage de son respect par allah dans le paradis , allah n est il point sage et misericordieux pour ne pas considerer les qualités de ses creatures?

السلام
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: relations avec un non musulman

Message 28 Octobre 2011, 11:45

Salam Alaykum Natael
La religion musulmane est basée sur un certain nombre de principes que personne ne peut alterer; il incombe a tout musulman et a toute musulmane de croire et d'appliquer les preceptes du coran a defaut de devenir "kafir". Autrement dit si Allah(swt) nous ordonne ou nous interdit de faire une chose nous devons scrupuleusement executer sans se poser de question. De même si nous refutons un precepte du coran cela nous fait sortir du groupe des musulman. Donc il faut toujours se conformer au coran et aux enseignement du Prophéte et ne jamais essayer de trouver une autre issue.
Ainsi il faut renoncer aux passions ou desirs non conformes aux preceptes de Allah(swt) et le Prophéte a dit: " Tout musulman qui abandonne une chose pour la face d'Allah; Allah le lui remplacera par quelque chose de meilleur"
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Re: relations avec un non musulman

Message 28 Octobre 2011, 21:34

l inventivité humaine ne pourrait elle pas primer un jour sans que l homme ou la femme ait en permanence cette epée de damocles sur la tete : " la crainte de dieu " , la crainte de tourments apres la vie et finalement a force de crainte et de refus de ce que la vie nous propose nous nous rendons compte à la fin de nos vies que nous n avons pas vecu , comme musulman il serait un jour salutaire de s extraire des lois coraniques , sans avoir à craindre ni pour son ame , ni pour sa vie , car les lois sont faites pour etre réformées, en tant que musulmans il nous faut aussi evoluer et considerer ceux que nous appellons mecreants comme des hommes et des femmes hautement respectables etestimables , nous arabes ne sommes pas superieurs en qualité de musulmans , otons nous cet idée de l esprit car elle est fausse , oui mes freres j ose dire que bien des ecrits de notre coran sont anti sociaux , anti vie , nous cultivons la mefiance et la peur du " mecrant" mais que dieu me soit temoin , certains valent 100 muslims , je le dis sans haine , l ame des occidentaux est la meme que celle des muslims mes freres , nous devons nous reformer , allah est plus vaste que ce qui est inscrit dans le coran et dans la bible , il nous faut nous liberer des dogmes , cette femme ne sera peut etre jamais amoureuse d un musulman , le temps passe et l amour d un homme s il est sincere doit etre aboutit , c est mon sentiment profond

salam
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: relations avec un non musulman

Message 02 Novembre 2011, 14:28

Salamou alaykum Natael
Je vois que vous n'avez rien compris ou vous ne comprenez rien sur la religion musulmane et sur le bien être qu'octroie la pratique de cette religion à ses adeptes. Je vous parle de la religion de Allah(swt) et non d'une race. Je vous signale par ailleurs que je ne suis pas un arabe, donc l'appartenance à une race nest pas importante dans cette religion. Pour finir je vous conseille d'aller apprendre les fondements de cette religion avant de se lancer sur debats qui ne feront qu'augmenter votre ignorance par rapport à l'islam.
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Re: relations avec un non musulman

Message 04 Novembre 2011, 02:00

Salem Alikoum,
je suis arabe et je ne me suis jamais sentie meilleure que quiconque, ni arabe ni européen, ni musulman ni chrétien ni même athée car seul Dieu sait ce qu'il y a dans nos cœurs et seul lui sait qu'elle sera la fin (khatima) de chacun de nous. J'ai des ami(e)s de diverses confessions et cela n'a jamais été un problème, je suis pratiquante et tant que je suis respectée et que la personne a des valeurs, je n'ai aucun soucis, la seule chose que je fais intérieurement, c'est de prier qu'un jour Dieu la guide sur le chemin de l'Islam car pour moi, c'est le chemin de notre Dieu à tous, sans penser qu'elle est mécréante ou non.
Mes sentiments pour Tom sont très sincères profonds et toujours, hélas pour moi, très présents. Je dis hélas car lui, il est avec une autre personne, il a poursuivi sa vie.
Il est vrais que cela m'attriste, car je me sens seule, trahis et j'ai l'impression que tout va de travers dans ma vie, ce n'est pas pour autant que je remets en cause ma religion ou ma foi.
Je pense que dans la vie, il faut être sincère avec soi-même, j'aime Dieu et j'ai confiance en lui, si je dois passer par cette souffrance, c'est que cela un jour aura sa valeur et me servira pour moi même ou pour aider quelqu'un !!!
pour trouver le courage, je relis sourate El Kahf ( le bateau cassé pour qu'il ne soit pas pris par le roi, le mur pour protéger le biens des enfants devenus orphelins...etc.).
Vous savez, j'ai toujours aspirer à épouser un converti, car je me dis que les personnes converties connaissent mieux que nous (musulmans de naissance! comme on dit) la religion, qu'ils ont une plus grande ouverture d'esprit et comprennent bien mieux que nous le sens de certains préceptes de l'islam. Mais je n'ai jamais pensé que je n'épouserais jamais un musulman, sinon je n'aurais jamais écris sur ce forum et serais partie avec cet homme sans me poser de question ;
j'ai réagis aujourd'hui car je vois que dans l'un des partages il y a des mots trop durs et jugeant vis-à-vis des musulmans, je crois qu'on doit faire attention à ce qu'on dit nous ne sommes pas obligés de tous nous aimer mais nous nous devons tous le respect.Natael, je pense que tu as été déçue par des musulmans,tu sais, ils ne sont que des êtres humains et peuvent autant que les autres se tromper ou faire de mauvaises choses, ils n'en sont pas plus "condamnables" que les non musulman... Aussi, ce respect des règles musulmanes n'est pas dû qu'au fait d'avoir peur d'aller en enfer ou pour des calculs commerciaux de bons points, c'est d'abord par amour et confiance en celui qui nous a créé. Mais pour cela, il faut avoir vraiment la foi. Tu as le droit de penser et de vouloir vivre différemment, mais as tu besoin de rabaisser ceux qui ne sont pas de ton avis! si tu aspire à la liberté et au droit de choisir ton mode de vie, je pense que le plus juste est d'accorder la même chose à ce qui sont différents de toi.
Ce sujet est grave et sérieux, il dépasse mon questionnement de départ, il ne s'agis plus de moi et de Tom mais du regard que nous portons les uns sur les autres... je sais que c'est utopique ce que je vais dire, mais j'espère comme même qu'un jour l'être humain trouvera le chemin vers la paix de l'humanité.
Si mon sort est si important pour vous, la seule chose que je vous demande est de prier pour moi.
Bien à vous tous, prenez soin de vous et de ceux qui vous aiment... et même de ceux qui ne vous aiment pas!
Utilisateur
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Novembre 2010, 22:36

Re: relations avec un non musulman

Message 04 Novembre 2011, 21:23

imene , merci de me repondre avec autant de sincerité et d emotions ,je prefere vous repondre à vous qui etes réellement ouverte qu a celui qui m envoit aux calandes grecques en me traitant d ignorant avec la condecendance habituelle des tenants de l islam qui fabrique des donneurs d ordreet des impotents aussi quoi qu il en pense .

je me dois de donner quelques explications , je suis effectivement profondement deçu par l islam en tant que religion et systeme de vie , qui ne permet pas de passer les barrieres que nous aurait imposé un dieu soit disant bon et genereux dasn l optique de notre bien etre mais qui est bien plutot une sorte de djinn tordu , plein de couroux permanent , lunatique , vindicatif , considerant les "gens du livre" , chretiens et juifs comme des gens avec lesquels aucune alliance n est possible ou conseillée à aucun niveau .

pourquoi prier pour qu une personne aille vers telle ou telle religion ? je ne vois pas les bienfaits que les religions peuvent apporter si c est pour empecher un homme ou une femme de jouir de sa liberté d expression , de creation , de curiosité intellectuelle ... et de la parfaite expression de son amour pour un autre etre humain , je n y vois que des barrieres à betail religieux , si les gens convertis ( musulmans de naissance ) connaissent mieux leur religion ils ne connaissent pas forcement le bonheur que prodigue une vie sans entraves et ce serait prententieux de l affirmer à l aune du coran qui nous promet monts et merveilles sous couverts les multiples frustrations de nos sens et de notre reflexion , pardonnez moi mais ce que vous appellez ouverture d esprit n est pour moi que l appel à la soumission de dogmes suranés mourants et qui cherchent à trouver un second souffle si j ose m exprimer avc des termes qui ne si adaptent pas parce que trop vivants encore pour sa triste réalité ....je ne pense pas rester sur le forum apres cette intervention mais je me dois de dire que si j ignore certaines choses comme ceux qui me taxent d ignorance , j en sais bien asser pour dire que quelles que soient les religions , christianisme , judaisme ou islam elles sont enfermantes , obliterent l esprit , enterrent la conscience , hypothequent notre spontanéité et etouffent les plus importantes révélations de l esprit .

il faudra du temps pour que l humanité se libere completement .....il faut avoir eu certaines revelations dont je jouis sans entraves pour pouvoir vous l ecrire , ma soeur , si un homme quel qu il soit et que tu aimes doit recevoir le " coup de tampon " hallal pour etre digne de ton amour et pour t oter la peur d une quelconque punition dans l eau dela une fois que tu parraitras devant la " face d allah " alors je dis que c est d une tristesse infinie ......voila ce qu on peut reprocher à une religion qui n admet aucune contradiction , elle devient un cadavre putride, une tombe pour le coeur .

Au dela du droit de penser et de vivre differement que je revendique , je dis que nous avons le devoir de le faire par amour pour notre prochain et pour la salut de l humanité .
Je vais prier ( d une priere interieure et pas face contre terre mais bien droit ....) effectivement pour que vous accediez à la " non peur " d un dieu qui s il etait réellement bon se ficherait bien de savoir ce que nous mangeons parce que ce n est pas ce qui entre dasn la bouche de l homme qui le souille mais ce qui en sort .... , comment nous dormons, si nous prions 5 fois par jour à sa face ( le createur des univers se soucie des fourmis que nous sommes.....), et si nous possedons ou pas un animal dans la maison ou si nous avons collé la photo de michael jackson ou celle de oui -oui sur nos murs ..

je sais que je vais etre taxé d ignorant parce que l un ou l autre d entre les lecteurs ici bas aura ingurgité le coran et me le ressortira avec zele mais ce n est pas la preuve d intelligence c est simplement l indice de la bonne santé de sa memoire ( la science des imbeciles)
si tu esperes que l humanité trouve la paix, ce chemin s' appelle liberation des dogmes et reconquete de l' esprit ( je ne parle pas de foi qui n' est qu une soumission aveugle , un aveux d' impuissance) , je parle de l esprit dans le sens le plus dynamique du terme , celui qui tue la peur et permet de realiser sa propre nature , j ai envie de crier avec friedrich Nietzsche:" dieu est mort " vive l homme , comme tu le preconises je prendrais soin de ceux qui m aiment et je me tiendrais loin de ceux qui ne m' aiment pas .

bonne continuation et bonne chance .
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: relations avec un non musulman

Message 21 Juin 2013, 16:29

bonjour, j'aime un non musulman il est tellement different des autre sincére jamais à se moquer de autrui il prend enormement soin de moi. il est vraiment adorable mais la seul chose c'est qu'il n'est pas musulman que dois-je faire je l'aime vraiment et je ne me verrai pas sans lui :roll: est ce un grand grand peché d'aimer un non musulman alors qu'il est parfait ?
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Juin 2013, 16:14

Retour vers Le mariage en islam