travail dans une banque

Posez ici vos questions sur le haram,le halal...

travail dans une banque

Message 26 Avril 2012, 00:05

Le travail dans une banque et je reponds au besoins de ma famille de mon salaire est ce qe c halall ou haram????!!!!!!! Merci
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Avril 2012, 01:36

Re: travail dans une banque

Message 26 Avril 2012, 10:17

salam wa3leykoum

voici une question similaire ainsi qu'une réponse donné.

"Question : Un poste de travail m’a été proposé dans une banque , mais je ne suis pas sûr du statut de l’exercice d’un emploi dans une banque , les banques pratiquant l’usure ...Est-il permis ou pas de travailler dans une banque?

Réponse

Louange à Allah

Vous trouvez la réponse dans le hadith de Djabir ( P.A.a) dans lequel il dit : « Le Messager d’Allah ( bénédiction et salut soient sur lui) a maudit celui qui se nourrit d’usure , celui qui la fournit , celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent en disant qu’il sont tous pareils » ( rapporté par Mouslim dans son Salih , N°1598).

An Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : en guise de commentaire du hadith: « Ceci est une interdiction claire de l’enregistrement d’une transaction conclue entre usuriers et la déposition d’un témoignage à leur profit. Il implique l’interdiction d’aider à perpétuer le faux. Allah le sait mieux »

Il est inévitable que l’agent d’une banque qui pratique l’usure contribue d’une manière ou d’une autre à des opérations usurières , même s’il n’était qu’un gardien.

Peut être , si vous restez patient , Allah mettra à votre disposition un emploi licite, « quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas.» ( Coran , 65:2-3)."
Utilisateur
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Décembre 2010, 16:53

Retour vers Licite et illicite