Prière voix hautes ou voix basse

Sujets relatifs à la pratique de la prière.

Prière voix hautes ou voix basse

Message 06 Avril 2013, 13:36

Salam 3alaykoum,

Je voudrais savoir sur quoi se base t'on pour faire la prière tantôt à voix haute et tantôt silencieuse.
Dans le Livre d'Allah Dieu nous dit de trouver le juste milieu dans la salat.

SOURATE 17
AL-ISRA˓(LE VOYAGE NOCTURNE)(1)
111 versets Pré-hég. nº 50

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...

110. Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».

111. Et dis: «Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur.

...

Il y a ce hadith aussi qui reprend les paroles d'Allah:

Le Messager d'Allaha passé une nuit près de la maison de Abu Bakr, qui priait à voix basse. Et une nuit près de 'Omar, qui priait à voix haute. Lorsqu'ils se sont rencontrés chez lui, il leur a demandé: "Ô Abu Bakr, tu priais à voix basse, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah ! répondit-il, Celui à qui je m'adresse m'entends bien". Puis il dit à 'Omar: "Ô ‘Omar, tu priais à haute voix, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah! Répondit-il, j'éveille l'ensommeillé et chasse le démon". Alors le Messager d'Allahdit: «Élève un peu ta voix Ô Abu Bakr et toi 'Omar baisse un peu la tienne». [Ahmad et Abu Dawud ont rapporté ce hadith.]

Alors quelles sont les dalils qui font qu'on accomplisse la salat comme actuellement?

Jazikoum Allah bi kheir.
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Avril 2013, 14:22

Re: Prière voix hautes ou voix basse

Message 12 Avril 2013, 18:15

Salam 3alaykoum,

Voici tout ce que j'ai pu trouver comme hadith sur ce sujet mais le hadith est faible.

‘Imrân Ibn Husayn a donné tort à celui qui lui dit : « Ne parle que de ce qui se trouve dans le Coran. » ‘Imrân Ibn Husayn lui répondit : « Tu es un sot ! As-tu vu dans le Coran que la prière du Dhuhr s’accomplissait en quatre unités de prière ; Al-Asr en quatre unités de prière sans rien prononcer à voix haute ; Al-Maghrib en trois unités de prière dans lesquelles tu récites à voix haute pour les deux premières et pas pour la dernière ; Al-‘Ishâ’ en quatre unités de prière dans lesquelles tu récites à voix haute pour les deux premières et pas pour les deux dernières ; et Al-Fajr en deux unités de prière à voix haute ? » [2]

[2] Al-Ibânah Al-Kubrâ (1/232) mais la chaîne de transmission de ce récit est faible car elle comporte ‘Alî Ibn Zayd Ibn Jud’ân dont Al-Bukhârî et Abû Hâtim ont dit qu’il n’était pas à prendre en compte parmi les transmetteurs.

http://www.salafs.com/modules/news/arti ... ryid=10374

Merci de questionner les savants pour avoir une réponse.

Barak Allahou fikoum
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Avril 2013, 14:22

Retour vers La prière