Salam 3alaykoum,
Je voudrais savoir sur quoi se base t'on pour faire la prière tantôt à voix haute et tantôt silencieuse.
Dans le Livre d'Allah Dieu nous dit de trouver le juste milieu dans la salat.
SOURATE 17
AL-ISRA˓(LE VOYAGE NOCTURNE)(1)
111 versets Pré-hég. nº 50
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
...
110. Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».
111. Et dis: «Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur.
...
Il y a ce hadith aussi qui reprend les paroles d'Allah:
Le Messager d'Allaha passé une nuit près de la maison de Abu Bakr, qui priait à voix basse. Et une nuit près de 'Omar, qui priait à voix haute. Lorsqu'ils se sont rencontrés chez lui, il leur a demandé: "Ô Abu Bakr, tu priais à voix basse, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah ! répondit-il, Celui à qui je m'adresse m'entends bien". Puis il dit à 'Omar: "Ô ‘Omar, tu priais à haute voix, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah! Répondit-il, j'éveille l'ensommeillé et chasse le démon". Alors le Messager d'Allahdit: «Élève un peu ta voix Ô Abu Bakr et toi 'Omar baisse un peu la tienne». [Ahmad et Abu Dawud ont rapporté ce hadith.]
Alors quelles sont les dalils qui font qu'on accomplisse la salat comme actuellement?
Jazikoum Allah bi kheir.