Mariage mensonger d'une musulmane

Sujets relatifs au mariage/fiançailles en islam.

Mariage mensonger d'une musulmane

Message 19 Mai 2013, 08:06

Assalamou aleykoum à tous et à toutes!

Bismillahi rrahmani errahim !

Aujourd'hui sur ce forum, je veux faire part d'un évènement que je vis depuis quelques mois, afin d'éviter à d'autres frères et soeurs de vivre la même situation que moi.

Allah – Exalté soit-Il – dit :
"Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah…"
Coran : sourate 3 {La famille d’Imrân}, verset 110.


J'ai décidé de me marier avec une musulmane qui avant le mariage m'avait décrit sa personne comme mon idéal : pieuse, femme d'intérieur (cuisine, ménage, couture, etc...), sincère et aimante pour son futur mari.

Or, dès que le mariage a eu lieu et qu'on s'est retrouvé tous les deux à la maison. J'ai découvert et jusqu'à ce jour encore une toute autre personne, car sa description sur laquelle je m'étais basé pour s'unir ensemble s'était révélée fausse ! Soubhanallah !

En effet, dès les premiers jours j'ai fermé les yeux sur cela en espérant qu'elle changerait avec le temps et que tout irait pour le mieux. Mais pas du tout, cette soeur musulmane m'a "charmé" de ses phrases "magnifiques" basées sur la religion, la femme exemplaire de l'épouse avec ses devoirs envers son futur mari, avec dévotion et sincérité. Avec plein d'amour et de félicité pour son futur couple.

Cependant, il n'en est rien et j'ai souffert et je souffre encore de ce mensonge !

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« La sincérité mène aux oeuvres de bien et les oeuvres de bien mènent au Paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah parmi les véridiques. Le mensonge mène aux mauvaises actions et les mauvaises actions mènent en Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah parmi les menteurs. »
(Rapporté par Al-Boukhari).


D'ailleurs, cette soeur musulmane qui est encore mon épouse aujourd'hui a provoqué une grande FIT'NA (conflit) avec mon propre père en racontant des mensonges sur moi à sa femme (car il s'est remarié). Sa femme qui s'est empressée de lui répéter à mon père ces mensonges sur son fils (moi).
Du coup, mon père me prend pour un extrémiste, dur et dictateur envers son épouse, alors que ma femme a tout ce qu'il faut, je m'occupe d'elle au maximum de ce que je peux, on a beaucoup voyagé aussi et je lui demande même si elle a un seul reproche à me faire. Elle me répond qu'elle n'en a aucun contre moi jusqu'à ce jour.

De plus, elle m'a voué récemment qu'elle est une femme menteuse, méchante et jalouse depuis toujours... (sans commentaire).

Par conséquent, ce mariage s'est fait sur la base de mensonges de la part de mon épouse actuelle, en plus de désobéir à son mari, de lui mentir régulièrement et de lui cacher des choses que j'apprends par d'autres et qu'elle me confirme au retour vers elle quand je lui demande si c'est bien vrai.

Cette femme qui, je croyais, était la femme idéale s'est en fait décrite avant mariage comme je l'entendais, comme je le voulais répondant ainsi à mes attentes et jouant ainsi avec mes sentiments afin de se marier.
Oui, en jouant avec mes sentiments, puisqu'elle m'a même confirmé d'elle-même qu'elle n'a pas de sentiment envers moi, qu'elle n'était pas heureuse avec moi, que mon physique ne lui plaisait pas et que quelques jours à peine après le mariage elle avait appelé sa famille pour dire : "J'en ai marre je veux rentrer aujourd'hui !" devant moi au téléphone... Soubhanallah ! ! !

Ce jour-là, j'étais choqué et encore aujourd'hui je n'arrive pas à croire que j'ai pu patienter de continuer encore avec elle...

Je précise que je n'ai choisit cette soeur musulmane que pour ce qu'elle SEMBLAIT être de l'intérieur selon la description qu'elle m'en avait donné. Je ne l'ai JAMAIS choisit pour son physique, car malgré ses 26 ans, elle mesure 1,50 m pour 90 Kg (problème de surpoids important), donc une petite grosse.
Là encore, j'avais fermé les yeux car cela elle ne pouvait pas me le cacher (car visible), mais avant de me parler de son physique, elle m'avait bien "passé la disquette" sur son "intérieur" en tant que femme pieuse, etc... etc... et donc joué sur l'aspect intérieur afin de me plaire malgré son physique. Si cela avait été vrai pour son "intérieur", malgré son physique (extérieur) j'aurai été prêt à rester avec elle.

Sachant que je mesure 1,80m, 75 Kg avec un corps sportif (pas gros du tout) et que c'est bien la première fois qu'une femme physiquement décrite comme elle me dit que j'ai un physique qui ne lui plaît pas, alors qu'elle... (sans commentaire).

Cela me montra finalement la personne qu'elle était vraiment pour se permettre de parler ainsi à son mari, alors qu'avant mariage je lui plaisais et après mariage pas du tout, qu'avant mariage elle serait heureuse d'être avec un homme comme moi et après mariage pas du tout, etc... etc... !? Soubhanallah ! ! !

Aujourd'hui, je suis encore avec elle mais je pense (Allahou ahlem) pas pour longtemps...

Car ce mariage s'est fait sur la base de mensonges de la part de mon épouse et consciemment. Alors que moi je me suis présenté tel que je suis et pas autrement et elle n'a pas eu de mauvaise surprise après mariage de ma part bien au contraire. J'ai tenté de la faire rire, de voyager, de partager sur le diine (islam), de lui présenter à mes proches couples musulmans, à un mariage musulman d'un proche aussi, de prendre soin de sa santé (pesant que 76 Kg, non plus 90 Kg), etc... etc...

Le jour du mariage, l'imam m'a demandé devant tout le monde si j'avais une condition pour ce mariage. Je lui ai répondu : "Oui, LA SOUMISSION A ALLAH"
Cela signifie que si un jour elle délaisse la salat, je la quitte. Mais cela signifie aussi que la soumission à Allah implique des règles de bons comportements en tant que "MOUSSLIM = "SERVITEUR D'ALLAH"
A savoir, les devoirs de l'épouse envers son mari (vice versa), sans mauvais comportement (ni mensonge, ni cachoterie, ni médisance) envers son mari.

Cette condition n'a pas été respecté (Allahou ahlem), puisqu'elle n'a fait que mentir pour s'unir à moi, puis m'a rendu triste et en fit'na avec mon père, en plus de ne pas savoir gérer les bases des devoirs d'une épouse envers son mari.

Nous sommes musulmans et c'est en tant que serviteurs d'Allah qu'il faut bien se comporter. Malheureusement, la femme qui m'a menti sur elle me rend triste alors que:

Allah dit :
" Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent"
[ Sourate 30 – Verset 21 ]


"C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle"
[ Sourate 7 – Verset 189 ]


Quant au Prophète (PSL) il a dit :
« La vie (d'ici-bas) est jouissance et la meilleure de ses jouissances est la femme vertueuse »
[Rapporté par Muslim (1467), al-Nasâ'î (3232), Ibn Mâjah (1855), ainsi que d'autres selon Abd Allah Ibn Amr ]


Si j'avais su que j'aurai tous ces problèmes en quelques semaines de mariage avec une soeur musulmane née en France comme moi (ce n'est donc pas pour les papiers français) et ayant la double nationalité comme moi (celle du bled et française), je n'aurai jamais voulu souhaité la choisir ! Mais elle m'a dupé... mais ca aurait pu être pire !

Pourquoi pire? Car dès les premières semaines et encore récemment, malgré tous ces soucis graves de notre couple et même simplement sur la base de ce mariage mensonger, elle a insisté pour avoir des enfants de moi. Soubhanallah ! ! !

Je remercie Allah de me rappeler à Lui durant les épreuves de cette DOUNIA (vie ici-bas)...

Chères soeurs, chers frères,

Cette histoire est mon histoire, elle est vraie puisque c'est ce que je vis encore aujourd'hui.
Je vous ai raconté cela afin de vous mettre en garde non pas contre les soeurs qui mentent uniquement, mais plutôt dans un sens plus large :

DE PRENDRE GARDE AUX PRÉTENDANTS ET PRÉTENDANTES AU MARIAGE QUI TENTERONT DE VOUS CHARMER PAR DES MOTS QUI VOUS PLAIRONT ET QUI FERONT QUE VOUS CHOISIREZ EN FONCTION DE CE QU'ON VOUS AURA DIT !(Par confiance en la personne qui vous aura parlé d'elle, soeur ou frère musulman)

Car les conséquences peuvent être graves pour le frère ou la soeur qui se sera fait piégé, et doublement grave si la soeur tombe enceinte alors que ce n'est pas la bonne personne. Tant pour l'un que pour l'autre...

Pourquoi autant l'un que l'autre? Car si un enfant né dans le mensonge et la tristesse d'un couple, comment lui offrir l'amour des DEUX parents.

D'ailleurs, les séparations sont fréquentes de nos jours et les enfants se retrouvent isolé avec l'un des deux parents qui se remariera certainement, mais qui pour le moment vit la tristesse de l'absence d'un autre pour son enfant et son parent seul, donc isolé.

Enfin, me concernant, je compte solutionner cette situation avec patience dans le sens d'une séparation salvatrice et libératrice pour tous. A quoi bon vivre dans le mensonge et surtout sur la base d'un mariage mensonger d'une femme sans sentiment pour l'homme qu'elle a pourtant choisit.
J'ai anticipé cette future séparation avec le beau-père qui, une fois lui avoir décrit sa propre fille était choqué, certes, mais qui a totalement approuvé mon choix tout en comprenant cette décision qui s'impose pour tous. Al hamdoulillah !
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Mai 2013, 05:26

Re: Mariage mensonger d'une musulmane

Message 21 Août 2013, 17:49

Salam aleykom
Sincerement il y'a des personnes qui ne savent pas la chance qu'elle ont. J'ai vecu la meme hiStoire mais avec mon mari. Allah yhdina. Courage mon frere.
Salam
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Août 2013, 14:05

Re: Mariage mensonger d'une musulmane

Message 05 Janvier 2014, 19:48

Cher Frère,

J'ai lu avec intérêt votre message et je tenais à vous dire de ne pas perdre courage. Votre démarche de vouloir épouser une soeur musulmane était tout à fait honorable.
Malheureusement en tant que soeur musulmane, je me rends compte que le mariage honnête et heureux n'est plus ce qu'il était à l'époque de nos parents... En effet, j'ai deux grands frères qui se sont mariés et malheureusement l'un d'entre eux a vécu le même calvaire que le votre à la différence qu'elle ne s'est pas dévoilée immédiatement. La jeune femme avec qui il était mariée l'a manipulé et torturé psychologiquement. Mon frère rêvait d'une belle vie de famille et lui a tout offert (maison, voyages, voiture...).Cependant, tout ce qu'elle désirait c'était quitté le domicile de ses parents. Mon frère s'est bien gardé pendant deux années de nous dire ce qu'il vivait au quotidien. Deux ans plus tard une petite fille naissait et ce fut le début d'un chantage affectif. Cette petite fille qu'elle n'a jamais désiré fut en partie élevée par ma mère et fort heureusement car elle l'a torturait.Lorsque ma petite nièce eu 5 ans, elle demanda le divorce et ordonna à mon frère de quitter la maison qu'il avait acheté...Sous nos conseils il ne quitta pas son domicile et 1 mois plus tard elle kidnappa ma nièce et vida la maison en détruisant tout ce qu'elle pu. Mon frère fut anéanti mais il hamdoulilah après 3 ans de longues procédures et la vente de sa maison,il obtint la garde de sa fille ( un petit ange). Ce n'est malheureusement pas fini car après 2 ans, elle a fait appel et demande qu'on lui rende sa fille qu'elle a torturé pour faire souffrir mon frère...
Evidemment, je vous ai résumé l'expérience très douloureuse de mon frère afin de vous faire prendre conscience qu'Allah vous a dévoilé le vrai visage de votre femme. Sachez que le divorce n'est pas interdit et qu'il y a beaucoup de soeurs musulmanes sincères qui désirent réellement construire une vie de famille.
Ne désespérez pas mais surtout attendez un peu si vous avez envisagé d'avoir des enfants.

Qu'Allah vous protège et vous guide dans vos choix.
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Janvier 2014, 19:01

Retour vers Le mariage en islam