Aucuns !! !! !! !!

Sujets relatifs au mariage/fiançailles en islam.

Aucuns !! !! !! !!

Message 02 Novembre 2009, 08:38

Je trouve tellement étrange d'être dans un forum avec un rubrique mariage sans qu'il n'y ai msgs ouvert !! :lol: Ben j'suis là LOL on va remerdier à ça !!
Ma première question concerant le mariage est de savoir pour les arabes sont-ils autant raciste ! Pourquoi refusent-ils de marier leurs filles, leurs soeurs à des NOIRS !! !! !! Pourquoi !! !! !! Bien que je ne sois pas dans le cas ,il se pourrait que je le devienne et je connais des tas de soeurs qui le sont et qui sont forcer de choisir entre un homme qu'elle aime et leur Famille !! :( :cry: MERCI (f)
b]
Utilisateur
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Novembre 2009, 08:07

Re: Aucuns !! !! !! !!

Message 03 Novembre 2009, 02:28

Le racisme n'est pas lié à une catégorie de gens, il ne faut surtout pas généraliser !!
Utilisateur
Administrateur
 
Messages: 42
Inscrit le: 30 Juillet 2009, 15:17

Re: Aucuns !! !! !! !!

Message 03 Novembre 2009, 07:46

Administrateur a écrit:Le racisme n'est pas lié à une catégorie de gens, il ne faut surtout pas généraliser !!

Admet mon cher frère l'administrateur que chez nous les arabes c'est très répandu !! Je ne généralise pas c'est une réalité ! Parlons là bien sur par rapport au mariage ! Les rifains avec les rifaines , les tanjaoui avec les tanjaouia ect ect et ne parlons même pas de d'une rebeu avec un black ooohh la catastrophe !! Allé entre nous comme si cela était facile de se marier avec quelqu'un d'autre nos villages !!??
b]
Utilisateur
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Novembre 2009, 08:07

Re: Aucuns !! !! !! !!

Message 05 Novembre 2009, 23:15

As salamu alaykum
Allah (swt) dit dans le coran sourate Al Hujurat verset 11:" Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes".
Donc le racisme existe mais seulement chez ceux qui n'ont rien compris de l'islam ou chez ceux qui ont compris mais qui se laissent guider par leur passion et mauvais coutumes. Et s'ils ne repentent et essayent d'enlever certaines habitudes et croyances non conformes avec celles de l'islam, il risquent de tomber sous les menaces de Allah(swt).
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Re: Aucuns !! !! !! !!

Message 08 Novembre 2009, 05:14

Ibn Moussa Akhi !! Que du vrai ... Baraka'Allah oufik pour tous les messages posté !
b]
Utilisateur
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Novembre 2009, 08:07

Re: Aucuns !! !! !! !!

Message 09 Novembre 2009, 02:09

Fikum barakal Allah
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Re: Aucuns !! !! !! !!

Message 13 Janvier 2011, 00:56

le racisme ce n'ait pas dans lislam allor aujour hui une presone qui et musulmane et qui recherche a se marié bien il font prendre ce que dieu donne et par dire non pck c'est un noir ou un arabe.. je suis convreti et mon mari c'est un arabe et quand je regarde des film ou il ades noir qui joue dedans et que je dit ont voir que c'est dents pou rigole ba mon mari ne rigole pas avec sa il me geule desu.... allor aujour hui il font dire non si la presone et pas bien.
Utilisateur
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Janvier 2011, 00:18

Re: Aucuns !! !! !! !!

Message 05 Février 2011, 10:01

Assalam Aleykoum


Le prophète a dit : " Si quelqu'un dont vous êtes satisfait de la piété et de l'éthique vient à vous, épousez-le. Si vous n'agissez pas de la sorte, vous aurez suscité convoitise et grand désordre." (rapporté par At-Tirmidhi et authentifié par Al-Albani).

Dans ce hadith il n'est nullement question de race,nation ,tribu et autre sectarisme mais de piété et éthique.

Certains pourront dire que l'Islam permet de se marier que entre personne de même tribu,race et autres.

En fait ce qu'on appelle l'égal en Islam,c'est dire faire parti d'une même race ou pays qui est fréquente à notre époque .L'avis de l'Islam sur ce point se résume:

La réussite d'un mariage repose sur le bon choix qui doit se faire selon ce qui est agréé par Allah. Que la première condition c'est la femme ou l'homme pieux ainsi que le bon comportement. Le prophète a dit aussi à propos que la femme qu'elle est sollicitée en mariage pour quatre choses,la lignée,la fortune,la beauté et la religion,que le bon choix doit se faire sur la femme pieuse ainsi la main de la personne ne sera pas appauvrie.

Pour ce qui est de ce qu'on appelle l'égal les gens de sciences ont dit que l'égalité de l'homme et de la femme se fait sur plusieurs points .et l'age n'entre pas dans ces points mais ce qui entre c'est la religion et le bon comportement .Que le pervers n'est pas apte pour la pieuse,

Allah a dit : «Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux. »(32/18)

Celui qui souffre d'une maladie comme des troubles psychiques n'est pas l'égal pour une femme saine. Que même si l'égalité n'entre pas dans les conditions ou obligation du contrat de mariage,seulement elle est demandée pour préserver la vie du couple.

Le prophète a dit:Mariez vous avec ceux qui sont l'égal et donnez leur vos filles.(Authentifié par Albani).
Certains savants ont dit que l'égal dans la noblesse n'est pas pris en compte qu'il soit Arabe,Noir ou autre couleur ayant comme dalil le verset coranique:

" Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur »(49/13).

Et le hadith où le prophète a dit:Les hommes sont égaux et il n y a pas le mérite d'un Arabe sur un non Arabe qu’en piété.(Rapporté par imam Ahmed)

.Que le prophète a permis le mariage de Fatima Bint Queiss issue d'une famille noble à se marier avec Oussama ibn Zaid qui était le fils d'un esclave affranchi malgré qu'elle est venu demander conseil au prophète pour se marier avec mou'awiya et Abi Jahm qui étaient égal en noblesse.(rapporté par muslim).

Dans un autre hadith le prophète a dit aux gens de la tribu de bani bayadha qui étaient des nobles de donner leur fille à Abi hind qui était connu pour faire la hijama,c’est à dire qui avait un métier qui ne se faisait pas dans les tribus nobles(Abi Daoud).

Par contre pour ce qui est du hadith disant que les Arabes sont égaux entre eux,en fait c'est un hadith faible. Abou Hatim a dit que c'est un hadith Mounkar.

Seulement certains savants ont dit que ce qu'on appelle "Ourf"(tradition) est permise à condition qu'il ne contredit pas un texte juridique .Que par exemple si le mariage avec un non égal sur certains points va conduire à des problèmes entre familles et finir à une rupture de même causera des dégâts il est préférable d'éviter ce mariage .Non que ce mariage n'est pas légal mais du fait qu'il va causer des dégâts et pourrait conduire à une fitna.

Et comme le dit Sheikh Khalid Mouchaiqua' si ce mariage conduira vers une fitna il est préférable d'éviter ce mariage,de faire beaucoup d'invocations et il se peut qu'Allah te récompensera et te donnera une femme meilleurs que celle que tu as choisis malgré que tu dois continuer d'essayer de faire ton possible afin que sa famille revient avec de meilleurs sentiments envers toi sinon tu dois accepter ce qui t'arrive et prendre ton mal en patience.

De même comme le dit Sheikh Ahmed Al Handaoui il n y a pas de mal à aller demander la main d’une fille qui n’est pas son égal en noblesse à ses parents s'ils acceptent c'est une chose de bien,s'ils refusent cela ne veut pas dire qu'il y a une insuffisance de filles pieuse !.Il suffit seulement de faire des recherches. Et Allah donnera le bien à qui il veut parmi ses serviteurs.
Utilisateur
 
Messages: 27
Inscrit le: 04 Février 2011, 15:04

Retour vers Le mariage en islam