Les tatouages

Posez ici vos questions sur le haram,le halal...

Les tatouages

Message 02 Septembre 2010, 08:23

walaykum salam

Mon compagnon et moi souhaitons nous convertir à l'Islam.
Néanmoins, nous portons les stigmates d'une vie passée dans l'ignorance des recommandations d'Allah (loué soit-il).
Entre autre, mon compagnon aborde plusieurs tatouages : un sur le biceps droit, un sur l'avant-bras gauche et un très grand dans le dos s'étendant d'une omoplate à l'autre.

Qu'en est-il alors aux yeux d'Allah sachant que ces tatouages ont été fait avant notre prise de conscience? Si il les fait enlever, il gardera de grandes cicatrices mais sachant que "l'embellissement" du corps (épilation, tatouages, dents limées) est illicite, doit-il tout de même avoir recours à la chirurgie?

Merci pour vos réponses.
Utilisateur
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 Septembre 2010, 05:04

Re: Les tatouages

Message 05 Février 2011, 09:57

Assalam Aleykoum

Le musulman qui se fait tatouer par ignorance ou le subit pendant son enfance, doit, une fois informé de l’interdiction du tatouage, essayer de l’effacer. Si toutefois l’effacement s’avère difficile ou pénible, il lui suffit de se repentir et de demander pardon. Car, dans ce cas, la persistance des traces ne lui sera pas préjudiciable.

Quant au fait de se doter d’une dent en or qui ne répond à aucune nécessité, il n’est pas permis parce que le port de l’or pour s’en parer est interdit aux hommes, sauf en cas de nécessité. Votre question permet de comprendre que vous vous êtes doté d’une dent en or à titre décoratif.

C’est pourquoi vous devez la retirer et la remplacer par d’autres métaux dont l’utilisation est licite. Puisse Allah nous assister tous à faire ce qui rencontre Son agrément.

Puisse Allah vous accorder le salut, la bénédiction et la miséricorde.



Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).
Utilisateur
 
Messages: 27
Inscrit le: 04 Février 2011, 15:04

Retour vers Licite et illicite