un conseil s'il vous plait

Posez ici vos questions sur le haram,le halal...

un conseil s'il vous plait

Message 12 Décembre 2010, 14:30

salam o alykoum j'a un probléme j'ai une très bonne amie a moi qui me rend visite chez moi régulièrement il arrive parfois qu'elle reste tard cher moi mon père la déteste et ne supporte pas sa presence chez moi c'est une fille que j'aime filah et mon pere un jour quand elle était chez moi il lui a tres clairement dit de ne plus rester tard chez moi je me sui senti mal et trés gené par cela , je n'arrive pas a dire a mon amie de ne plus venir chez moi et en meme temps je n'aime pas décevoir mon pere que dois je faire?
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Décembre 2010, 14:17

Re: un conseil s'il vous plait

Message 16 Décembre 2010, 18:49

wa3leykoum salam

priorité au parent.
maintenant si c'est une trés bonne amie, elle peut trés bien comprendre que de temps en temps elle ne doit pas venir a la maison car il y a ton père.
qu'elle vienne moins a la maison serait bien, puis quand elle vient ne pas tarder..lui faire comprendre que ton père n'apprécie pas que des invités reste tard a la maison, sans mettre tout sur elle pour ne pas la vexer.
comment a t-elle réagit quand ton père la réprimander?
pour quelle raisons ton père ne l'apprécie pas? ( l'avis des parents n'est jamais négligeable)

en arabe il y'a un mathal 'exemple' qui dit :
"zor ghibban yazdad hobbane"
"visite peu et l'amour augmente"

wallahou a3lam
Utilisateur
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Décembre 2010, 16:53

Re: un conseil s'il vous plait

Message 27 Décembre 2010, 10:14

comme conseil, il faudra que tu dise à ton amie de venir à certaines heures chez toi. tu pourra aussi convaincre ton père de ne plus la regarder avec les mauvais yeux en parlant par exemple de ses qualités. LES MÉTHODES SONT LES HABITUDES DE L'ESPRIT ET LES ÉCONOMIE DE LA MÉMOIRE.
Utilisateur
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Novembre 2010, 09:58

Re: un conseil s'il vous plait

Message 13 Janvier 2011, 00:30

salem alykoum tu poura dire a ta copine de venir chez toi quand ton pére n'ait pas la ou que toi tu va chez elle..
ou si non parle avec ton pére pour savoir pk il ne l'aime pas. ont peut pas dire com m'aime pas une presone qui ont ne la conait pas... allor avand tout parle avec ton papa et ichallah sa va sarangé et dit a ta copine de venir quand il et pas la.. oki
Utilisateur
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Janvier 2011, 00:18

Retour vers Licite et illicite