Le rattrapage

Sujets relatifs à la pratique de la prière.

Le rattrapage

Message 16 Décembre 2010, 15:47

Salaam. s'il vous plait je ne sait pas comment me rattraper lorsqu'on me devance de 2 ou 3 raka'ats.
Utilisateur
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Novembre 2010, 09:58

Re: Le rattrapage

Message 16 Décembre 2010, 17:12

Wa3leykoum salam
je vais essayer de te répondre et d'etre le plus clair possible.

Avant tout il y'a un regle a savoir c'est que tu as attrapé la rak3a uniquement si tu as fait le roukou3 (genuflexion) avec l'imam.

Maintenant prenons le cas d'une priere a 4 rak3aa.. (dhohr, al3asr,, 3icha) ou tu as eu avec l'imam deux rak3a...ç'est a dire les deux dernières (donc seulement alfatiha), l'imam fait le salut final (que tu ne fais pas étant donné qu'il te reste 2 rak3a a faire), donc tu te léves tu accompli tes deux rak3a (alfatiha + une sourate) tu termine comme d'habitude.
Pour résumé tu as fait deux rak3a avec l'imam et tu as rattrapé seul les deux que tu as manqué.

Maintenant le cas ou tu as loupé trois rak3aa ( cas le plus "compliqué"), (toujours l'exemple avec une prière a 4 rak3a)
-tu arrive tu fait la dernière rak3aa (al fatiha) avec l'imam, il fait le salut final ( pas toi),
- tu te lèves tu récite al fatiha +sourat, tu te prosterne et tu fait tashahud,
-tu te relève puis tu recite alfatiha + une sourate, tu te prosterne
- tu te releve et tu recite alfatiha puis tu termine ta prière normalement

pour résumé....rak3a avec l'imam,salut de l'imam---> rakaa 'fatiha sourat' + tashahud,--->rak3a 'fatiha sourat',---->rak3a 'fatiha + salut final

Hésite pas a me dire si j'ai été clair, auxquelles cas fourni moi un exemple et j'essaierai de te répondre incha'allah.

wallaho 'a3lam
Utilisateur
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Décembre 2010, 16:53

Retour vers La prière