Copain/Copine

Sujets relatifs au mariage/fiançailles en islam.

Copain/Copine

Message 19 Janvier 2011, 03:26

Assalamou Aleykoum,
J'ai une question par rapport aux relations homme, femme en dehors du marriage. J'ai un copain. Quand je commencai a sortir avec lui je ne savais meme pas que c'etait Haram. En ces temps la ma philosophie etait comme telle : des l'instant qu'on ne commette pas l'adultére ce n'était pas grave si l'on se voyait . Ce qui est évidemment faux. Voyant des musulmans le faire, j'avais cru que c'était tout a fait normal de sortir avec quelqun. Je me rends compte que je m'étais trompée mais je ne sais pas quoi faire. Au fait j'ai pensé à quitter mon copain car je ne suis prete pour le marriage etant donné que les études me prennent tout mon temps et je sais aussi que lui non plus n'est pas pret a se marier. Et ma famille ne me laissera meme pas me marier si jeune (19ans) .
Je me suis tellement attachée a lui que je ne pourrai pas le quitter sans me faire un grand mal. En meme temps, je ne veux pas mécontenter Dieu.
Pensez vous que ce serait grave si je restais avec lui puisqu'on ne communique que par telephone, vivant dans des continent different?
Que devrais je faire? aidez moi s'il vous plait?
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Janvier 2011, 20:52

Re: Copain/Copine

Message 24 Janvier 2011, 16:09

Salam ma soeur!
A mon avis, comme tu l'as bien dit, le plus important c'est de chercher l'agrement d'ALLAH(swt). si tu aimes toujours ton ami, je pense qu'il faut dialoguer. peut etre que lui aussi ne sait pas que c'est haram. tu peux tenter de l'expliquer ta nouvelle position et pourqoi tu l'as adopté. s'il t'aime vraiment il va te comprendre et vous pourrez rester ensemble dans le licite et tu aura le merite d'avoir guider ton frère.
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Janvier 2011, 15:23

Retour vers Le mariage en islam