Le verset "Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable..."

Toutes les discussions autour du saint coran.

Le verset "Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable..."

Message 05 Février 2011, 09:27

Assalam Aleykoum


Allah, qu'Il soit Exalté, dit: « Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.» (Al-'A`râf 199)

L'explication du verset :

Ce verset collecte les bonnes mœurs pratiquées entre les gens, il montre qu'on doit respecter ce qui suit:
Accepter ce qu'on offre de raisonnable: ce qui est facile des œuvres et des mœurs, et ce qui ne les coûte pas d'argent. On remercie ceux qui les font que ce soit une parole ou un acte pie.

On laisse passer leur négligence et on détourne les regards de leur manque. On ne s'enorgueille pas de petit à cause de sa petitesse, de dément à cause de sa démence, ni de pauvre à cause de sa pauvreté, au contraire, on traite les gens avec mansuétude pour dilater leurs cœurs.

Commander ce qui est convenable. C'est à dire commander tout ce qui est bon comme parole, acte ou bonnes mœurs parfaits. Alors, on ne doit pas agir que d'une science à enseigner aux gens, une conciliation entre les gens, ou un conseil profitable, un avis convenable, une aide à faire du bien et des actes de dévotion, interdiction des mauvais actes, guidance à un intérêt religieux.

S'éloigner des ignorants, et ne pas leur rendre injustice à cause de leur ignorance.

Celui qui te rend injustice par une parole ou un acte, tu ne dois pas le traiter hostilement. Ainsi celui qui te prive d'un bienfait, tu ne dois pas le priver. Celui qui t'opprime, tu ne dois pas l'opprimer.

Voir: l'exégèse d'ibn Sa`di P.276.
Utilisateur
 
Messages: 27
Inscrit le: 04 Février 2011, 15:04

Re: Le verset "Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable..."

Message 21 Février 2011, 12:20

salam!
c'est bien tous ce que tu fait pour nous, mais je souhaite que tu crée un blog dans lequel tu pourra écrire des articles islamiques.
Utilisateur
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Novembre 2010, 09:58

Retour vers Le saint coran