L'importance de la prière comme elle est citée dans le Coran

Sujets relatifs à la pratique de la prière.

L'importance de la prière comme elle est citée dans le Coran

Message 05 Février 2011, 09:33

Assalam Aleykoum


En effet que la prière a une grande importance et elle a été citée 58 fois dans le Coran. Et à chaque fois il est question de son importance dont beaucoup la négligent soit par paresse,soit ne lui donnant pas vraiment son importance et oublient qu'elle a été prescrite lors de l'ascension du prophète.

Que la prière est un Baromètre pour voir la foi d'une personne comme il est rapporté dans le Coran. Allah dit:

"Qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué".(2/3).

Allah dit:
" Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés".(2/277).

Allah dit:
"...Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense".(4/162).

Allah dit:
" Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah)".(5/55).

Allah dit:
" Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent".(7/170).

Allah dit:
"Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux- là soient du nombre des bien guidés".(9/18).

Allah dit:
" et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale",.(13/22).

Et ainsi de suite de nombreux versets du Coran qui parlent de l'importance de la prière. De même que la prière est la recommandation qui a été fait par Allah avec les Enfants d'Israël avant la venue de l'Islam.

Allah dit:
" Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère: ‹Prenez pour votre peuple des maisons en Egypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants›".(10/87).

Allah dit:
" O!notre Seigneur, j'ai(Ibrahim) établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?".(14/37).

Allah dit:
"Mais (le bébé)"I'ssa(Jésus) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;".(19/30).

Et il ne faut pas oublier que la prière a été le souhait des prophètes comme il est rapporté dans de nombreux versets du Coran.

Allah dit:
"Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse (Ibrahim) assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!".(14/40).

Et le conseil que donna Luqman à son fils lorsqu'il lui dit comme il est rapporté dans le Coran:

" O mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!".(31/17).

Que la prière vu sa très grande importance chez Allah se fait en voyage,lors de la maladie et même en guerre lors de la bataille.

Allah dit:
" . Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat.

A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés".(4/101).

Que par la prière les péchés seront pardonnés et fera entrer au Paradis,Allah dit:

" Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s'égare certes du droit chemin› !".(5/12).

Allah dit:
" Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent."(11/114).

Allah dit:
" et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,"(13/22).

Et enfin on termine par dire que Iblis ce qu'il voudra surtout faire avec les enfants de Adam croyants,c'est de les éloigner de la prière,vu que cet être maléfique connait bien l'importance de la prière chez Allah.

Allah dit:
" Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?".(5/91).
Utilisateur
 
Messages: 27
Inscrit le: 04 Février 2011, 15:04

Retour vers La prière