LES PREUVES DE L'UNICITÉ :50 QUESTIONS SUR LA FOI

Toutes les discussions autour des leçons islamiques.

LES PREUVES DE L'UNICITÉ :50 QUESTIONS SUR LA FOI

Message 25 Février 2011, 10:28

Question 6 : Sur quoi est fondée cette religion ?
Réponse : Cette religion est fondée sur cinq piliers :
• L'attestation qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Mohammed (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) est Son serviteur et Son messager.
• L'accomplissement de la prière.
• L'acquittement de l'aumône légale (Zakat).
• Le jeûne du mois de Ramadan.
• Le pèlerinage à la Mecque selon les capacités et les moyens.

Question 7 : Qu'est-ce que la foi ?
Réponse : La foi consiste à croire en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour dernier et à croire au destin qu'il soit bon ou mauvais, et ce conformément au verset coranique :
 Le Messager a cru en ce que qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers S.2 Al-Baqara, v.285

Question 8 : Qu'est-ce que la perfection (Al-Ihsan) ?
Réponse : C'est le fait d'adorer Allah comme si tu le voyais, car si toi tu ne Le vois pas. Lui certes te voit. La preuve c'est le verset coranique :
 Certes, Allah est avec ceux qui Le craignent avec piété et ceux qui sont bienfaisants.  . S.16An-Nahl/v.l28

Question 9 : Qui est ton prophète ?
Réponse: Mon prophète est Mohammed  (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) Ibn Abdelmottalib Ibn Hachim. Hachim descend de la tribu de Quoraïche, Quoraïche descend de Kinana et Kinana est une ancienne tribu Arabe. Les Arabes descendent d'Ismaël, fils d'Abraham qui descend de Noé, que la paix et les bénédictions soient sur eux.

Question 10 : Quels furent les débuts de sa prophétie et de sa mission ?
Réponse : Sa prophétie débuta par le verset :(le sens)
 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé .. .  S. 96 Al-'Alaq/v.l
Quant à sa mission, elle commença avec les versets :
 Ô toi (Mohammed) ! Le revêtu d'un manteau ! Lève-toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur  S.74 Al-Muddathir/v.1-3
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Retour vers Dourous