horaires interdites pour pratiquer la prière

Sujets relatifs à la pratique de la prière.

horaires interdites pour pratiquer la prière

Message 01 Août 2009, 00:27

j'ai pas bien compris les horaires interdites pour faire la prière et le pourquoi
merci
Utilisateur
 
Messages: 10
Inscrit le: 31 Juillet 2009, 12:39

Reponse Allah A3lam

Message 09 Août 2009, 15:08

Salam alikoum
Allah A3lam, les temps interdits pour faire la prière sont au moment du levé du soleil et les instant qui le suivent et entre la prière d'El-3asr et de El-Maghrib, car le diable la3natou Allah 3alayhi, se prosterne au soleil en ces moments mais s'il s'agit d'une rectification et d'une régularisation d'une des cinq prières قضاء الصلاة ce n'est pas interdit , wa Allahou A3lam. Demandez comme même pour un Imam qui saura vous repondre mieux et plus correcte!
salam alikoum
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Août 2009, 14:57

Re: horaires interdites pour pratiquer la prière

Message 22 Février 2010, 11:13

Assalam Enlaykum,
La sourate (Qaf-50): (38) Endure donc ce qu’ils disent; et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher; (39) et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].
wa salam Enlaykum
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: Reponse Allah A3lam

Message 05 Mai 2010, 19:05

yourezka a écrit:Salam alikoum
Allah A3lam, les temps interdits pour faire la prière sont au moment du levé du soleil et les instant qui le suivent et entre la prière d'El-3asr et de El-Maghrib, car le diable la3natou Allah 3alayhi, se prosterne au soleil en ces moments mais s'il s'agit d'une rectification et d'une régularisation d'une des cinq prières قضاء الصلاة ce n'est pas interdit , wa Allahou A3lam. Demandez comme même pour un Imam qui saura vous repondre mieux et plus correcte!
salam alikoum



Assalamou Alaikoum,
Et que peut-on dire de la prière du doha qui s'étend du lever du soleil jusqu'au zénith. Si on suit votre thèse,yourezka, cette prière ne doit pas être pratiquée; pourtant bon nombre de Musulmans font cette prière qui peut aller de deux raqaâtes jusqu'à six et même plus (deux par deux).
Et que dit-on de la prière du la Tahyate Al masjid entre la prère du Âsr et la prière du Maghrib ? Est-elle prohibée ou non ? Plusieurs Musulmans la font, mais je ne sais quelle est la bonne opinion ?
Jazakoum Allah Khairan.
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Mai 2010, 18:30

Re: horaires interdites pour pratiquer la prière

Message 20 Mai 2010, 19:31

Assalam Enlaikum,
D'après moi et la réponse que j'avais donné, je pense qu'il n'y a pas des horaires interdites pour prier mais il y a des horaires qui sont plus bénéfiques à la prière comme ceux qui sont citées dans Sourate Qaf n°50 - V:38.
Et j'ajoute aussi que meme la recitation du Saint a des moment favorable tout comme la prière:
"Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins." (sourate 17 Verset 78)
bonne comprehension
Wassalam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: horaires interdites pour pratiquer la prière

Message 21 Mai 2010, 10:24

As salamu alaykum wa rahmatul Allah
Mes fréres et soeurs en islam, évitons d'émettre des jugements qui nous propres et à propos desquels nous sommes incapables d'apporter des réfférences issues du coran ou de la sunna.Evitons aussi certains termes comme:
je pense.............
à mon avis..........
personnellement....
sous peine d'induire à l'erreur des fréres ou des soeurs. Essayons toujours de se conformer au coran et à la sunna.
Voici les hadiths qui évoquent les horaires pendant les quelles , il est srictement interdit de prier.

L’interdiction de la prière durant le lever et le coucher du soleil

Selon Ibn ‘Omar, l’Envoyé de Dieu a dit : « Ne faites pas vos prières durant le lever du soleil et son coucher. Lorsque le sommet du disque solaire se montre, attendez que le soleil se lève en entier avant de faire la prière ; lorsqu’il commence à disparaître, attendez qu’il se soit complètement couché avant de prier. » (Sahih boukhary)

Les prières interdites durant certains moments

Abou Horaïra a dit : « L’Envoyé de Dieu a interdit l’accomplissement de deux prières surérogatoires (la première) : Après la prière de l’aurore, aussi longtemps que le soleil ne se soit pas levé au-dessus de l’horizon ; (la deuxième) : Après la prière de l’après-midi (‘assar) aussi longtemps que le soleil ne se soit pas complètement couché. » (Sahih boukhary)

De la prière (surérogatoire) après celle de l’après-midi (‘assar)

Moa’wiya a dit : « Vous accomplissez une prière que nous, compagnons du Prophète (non seulement) n’avons jamais vu faire (mais qu’en outre) il l’avait interdite : Il s’agit des deux reka’as à la suite de la prière de l’après-midi (‘assar). » (Sahih boukhary)
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Re: horaires interdites pour pratiquer la prière

Message 21 Mai 2010, 10:57

Assalam Enlaykum,
Merci pour les Hadiths et eclaicisements.
barak allah fikum
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: Reponse Allah A3lam

Message 12 Septembre 2010, 14:27

Assalamou Alaikoum,
Et que peut-on dire de la prière du doha qui s'étend du lever du soleil jusqu'au zénith. Si on suit votre thèse,yourezka, cette prière ne doit pas être pratiquée; pourtant bon nombre de Musulmans font cette prière qui peut aller de deux raqaâtes jusqu'à six et même plus (deux par deux).
Et que dit-on de la prière du la Tahyate Al masjid entre la prère du Âsr et la prière du Maghrib ? Est-elle prohibée ou non ? Plusieurs Musulmans la font, mais je ne sais quelle est la bonne opinion ?
Jazakoum Allah Khairan.[/quote]

Assalamu aalaykum

pour la prière du doha pas de problème car elle s'effectue après le levé du soleil et donc l'interdiction est levée

Al-Boukhari (n° 551) a rapporté qu’Abou Saïd al-Khoudri a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : pas de prière après celle du matin jusqu’à ce que le soleil se soit élevé, et pas de prière après celle d’asr jusqu’à ce que le soleil se couche complètement.

pour tahyatou al masdjid lis ça :

"Louange

Cette question fait l’objet d’une divergence de vue au sein des ulémas. L’avis juste est que la salutation de la mosquée est permise à n’importe quelle heure même après les prières d’asr et de fadjr, compte tenu de la génération des propos du Prophète : « Si l’un de vous entre dans la mosquée, qu’il ne s’assoit pas avant d’effectuer deux rak’a ».Ce hadith est déclaré authentique à l’unanimité. Cette prière de salutation à la mosquée doit en plus être faite parce qu’elle dépend d’une cause à l’instar de la prière liée à la circumambulation et celle liée à l’éclipse. L’avis juste à propos de toutes ces prières est qu’on peut les accomplir pendant le temps d’interdiction de la prière comme on peut y effectuer les prières obligatoires passées, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à propos de la prière liée à la circumambulation: « Ô fils d’Abd Manaf, n’empêchez personne de tourner autour de cette Maison et d’y prier à une heure quelconque du jour et de la nuit » (rapporté par l’imam Ahmad et les auteurs de Sunan grâce à une chaîne authentique) et compte tenu encore des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) au sujet de la prière de l’éclipse : « En fait, le soleil et la lune font partie des signe d’Allah et ils ne s’éclipsent ni pour la mort ni pour la naissance de quelqu’un » , 1/332.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

wassalam
Dernière édition par Abou mouaad le 12 Septembre 2010, 14:32, édité 1 fois au total.
Utilisateur
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Septembre 2010, 12:51

Re: Reponse Allah A3lam

Message 12 Septembre 2010, 14:30

Assalamou Alaikoum,
Et que peut-on dire de la prière du doha qui s'étend du lever du soleil jusqu'au zénith. Si on suit votre thèse,yourezka, cette prière ne doit pas être pratiquée; pourtant bon nombre de Musulmans font cette prière qui peut aller de deux raqaâtes jusqu'à six et même plus (deux par deux).
Et que dit-on de la prière du la Tahyate Al masjid entre la prère du Âsr et la prière du Maghrib ? Est-elle prohibée ou non ? Plusieurs Musulmans la font, mais je ne sais quelle est la bonne opinion ?
Jazakoum Allah Khairan.


Assalamu aalaykum

pour la prière du doha pas de problème car elle s'effectue après le levé du soleil et donc l'interdiction est levée

Al-Boukhari (n° 551) a rapporté qu’Abou Saïd al-Khoudri a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : pas de prière après celle du matin jusqu’à ce que le soleil se soit élevé, et pas de prière après celle d’asr jusqu’à ce que le soleil se couche complètement.

pour tahyatou al masdjid lis ça :

"Louange

Cette question fait l’objet d’une divergence de vue au sein des ulémas. L’avis juste est que la salutation de la mosquée est permise à n’importe quelle heure même après les prières d’asr et de fadjr, compte tenu de la génération des propos du Prophète : « Si l’un de vous entre dans la mosquée, qu’il ne s’assoit pas avant d’effectuer deux rak’a ».Ce hadith est déclaré authentique à l’unanimité. Cette prière de salutation à la mosquée doit en plus être faite parce qu’elle dépend d’une cause à l’instar de la prière liée à la circumambulation et celle liée à l’éclipse. L’avis juste à propos de toutes ces prières est qu’on peut les accomplir pendant le temps d’interdiction de la prière comme on peut y effectuer les prières obligatoires passées, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à propos de la prière liée à la circumambulation: « Ô fils d’Abd Manaf, n’empêchez personne de tourner autour de cette Maison et d’y prier à une heure quelconque du jour et de la nuit » (rapporté par l’imam Ahmad et les auteurs de Sunan grâce à une chaîne authentique) et compte tenu encore des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) au sujet de la prière de l’éclipse : « En fait, le soleil et la lune font partie des signe d’Allah et ils ne s’éclipsent ni pour la mort ni pour la naissance de quelqu’un » , 1/332.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

wassalam
Utilisateur
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Septembre 2010, 12:51

Retour vers La prière