LES PREUVES DE L'UNICITÉ

Toutes les discussions autour des leçons islamiques.

LES PREUVES DE L'UNICITÉ

Message 06 Juin 2011, 11:54

Question 16 : Quelles sont les différentes formes d'adoration qui sont exclusivement réservées à Allah?
Réponse : On peut citer entre autres : l'invocation, la demande d'aide, l'imploration du secours, l'immolation des animaux offerts en sacrifice, les vœux pieux, la peur, l'espérance, la confiance en Allah, le repentir, l'amour, le désir et la crainte, l'effroi, le culte, l'inclinaison en signe de soumission, la prosternation, le recueillement, l'humilité et l'exaltation qui fait partie des spécificités du culte.

Question 17 : De tout ce qu'Allah a ordonné, quel est l'ordre le plus important ? Et de tout ce qu'il a interdit, quel est le plus grave ?
Réponse : L'ordre le plus important qu'Allah ait décrété est l'unicité dans le culte et l'adoration, et le plus grand interdit qu'il ait prescrit est de ne pas lui donner d'associé, c'est-à-dire l'interdiction d'invoquer un autre qu'Allah ou de lui vouer un culte quelconque. Ainsi, celui qui voue quelque culte que ce soit à un autre qu'Allah sera considéré comme ayant donné un associé à Allah car il le considéra en lui adressant son adoration, comme un Seigneur, et un Allah.

Question 18 : Quelles sont les trois choses que l'on est censé connaître et mettre en œuvre?
Réponse :
Premièrement : Il faut savoir qu'Allah nous a créés, a prévu nos sources de subsistance, et ne nous a en aucun cas oubliés, ni négligés ; Au contraire il nous a envoyé un Messager. Celui qui lui obéit ira au Paradis et celui qui lui désobéit ira en Enfer.
Deuxièmement : Allah n'accepte pas qu'on Lui associe quelqu'un d'autre dans l'adoration, qu'il s'agisse d'un ange rapproché ou d'un prophète envoyé.
Troisièmement : Celui qui obéit au prophète, et applique l'unicité d'Allah, n'a pas le droit de s'allier avec ceux qui s'opposent à Allah et Son prophète, même s'ils lui sont proches et intimes.

Question 19 : Que signifie le nom « Allah » ?
Réponse : II signifie : Celui dont les créatures se doivent de Lui vouer le culte et l'adoration.

Question 20 : A quelle fin Allah t'a-t-Il créé ?
Réponse : Allah m'a créé afin de L'adorer.

Ecrit par :
L'IMAM MOHAMMED AT TAMIMI
Traduit par :
Abdel Fatah Bourouba
Editions Sana
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Retour vers Dourous