questions

Sujets relatifs à la pratique de la prière.

questions

Message 23 Juin 2011, 07:31

assalam alaykoum!!!.j'ai un certains nombre de questions..7. Donner le lieu où le prophète a célébré pour la première fois la prière de joum’a (vendredi).
8. Au temps de quel calife le coran a-t-il été rassemblé ? sur quoi était-il écrit ? citer un des sahabas responsabilisé par le calife pour ce travail.
9. Dans quelle direction s’orientaient les musulmans avant celle de la kaaba ? donner la durée de cette orientation. En quelle année celle de la kaaba a-t-elle débutée ?
10. Quelle sagesse est derrière la dote ? Prouver-la par le coran ou la sunna.
11. Donner la différence entre la limitation et la planification des naissances. Quels sont les aspects juridiques de ces derniers en islam.
12. Quel est le premier livre exégète (tafsir) du coran qui a été écrit? qui est son auteur ?
13. Combien de fois le nom Mouhamad du prophète a-t-il été cité dans le coran ? Donner les références.
14. Donner le nom du premier compagnon du prophète qui a prêché l’islam hors la Mecque. Ou a-t-il prêché ?
15. Combien de fois le mot Zakat a été suivi directement dans le même verset du mot Salat ? exemple « Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat » sourate 98 verset 5
16. Donner le 1er verset révélé, le lieu et la date de sa révélation. Quel est le dernier verset révélé.
17. Quelle est la partie de la terre qui n’a été exposé au soleil qu’une seule fois. Donner le contexte et la référence.
18. Quels sont les actes qui annulent la prière ? Les actes qui annulent la prière: a) Négliger l’accomplissement de l’un de ses actes obligatoires. b) Parler sauf pour rappeler à l’imam qui s’est trompé. c) Manger ou boire. d) Rire aux éclats. e) Bouger sans cesse. Certaines doctrines religieuses ajoutent à ces actes: f) Le fait de se rappeler d’une autre prière prescrite qu’il avait oubliée d’accomplir avant celle-ci. g) Accomplir plus de rak`a ou autres par inadvertance.
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:09

Re: questions

Message 11 Juillet 2011, 14:16

bonsoir je suis une femme d'un certain âge qui travaille tellement je suis fatiguée je n'arrive pas à faire toutes mes prières ne me jugée pas merci
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Juillet 2011, 14:09

Re: questions

Message 11 Juillet 2011, 14:23

Je suis trés contente d'avoir découvert ce forum qui je souhaite corrigera mon analphabetisme sur l'Islam
en lisant votre forum j'ai appris que je ne suis pas une vraie croyante c'est vrai que je fais carême, l'aumône, je ne medie pas , mais je suis une personne a qui en reproche sa franchise j'espère que ce forum et votre aide m'aideront
à corriger mes défaut
salem
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Juillet 2011, 14:09

Re: questions

Message 28 Juillet 2011, 11:05

la franchise, de nos jours et un défaut, pour les gens malhonnêtes,mais restez comme vous êtes,c'est a dire franche et sincère,pour ce qui est des autre questions je n'ai pas compris le sens!
Utilisateur
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Juillet 2011, 10:11

Re: questions

Message 28 Juillet 2011, 11:06

la franchise, de nos jours et un défaut, pour les gens malhonnêtes,mais restez comme vous êtes,c'est a dire franche et sincère,pour ce qui est des autre questions je n'ai pas compris le sens!
Utilisateur
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Juillet 2011, 10:11

Retour vers La prière