EPILATION DES SOURCILES

Posez ici vos questions sur le haram,le halal...

EPILATION DES SOURCILES

Message 15 Octobre 2009, 06:03

Assalamou 3alaikom mes frères et soeurs fillah!

je souhaiterais savoir si l'épilation des sourciles est HARAM ou pas?

svp une réponse claire

jazzakom allahou alfi khair.

assalamou 3alaikom
Utilisateur
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Octobre 2009, 21:25

Re: EPILATION DES SOURCILES

Message 17 Octobre 2009, 08:37

OUI LES PILATION EST HALLAM OU JABITE DANS LA MOSQUE DE MARSEILLE NOTRE IMAME MOUS A DIT QUE ALLH M AIME PAS LES GENS QUI SEPILE
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Octobre 2009, 08:32

Re: EPILATION DES SOURCILES

Message 22 Octobre 2009, 08:09

Yacine a écrit:OUI LES PILATION EST HALLAM OU JABITE DANS LA MOSQUE DE MARSEILLE NOTRE IMAME MOUS A DIT QUE ALLH M AIME PAS LES GENS QUI SEPILE






Jazzak Allaho khairan mon frère fi-llah.

que dieu te guide dans son droit chemin incha allah

Assalamou 3alaikom

Fi-amanillah
Utilisateur
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Octobre 2009, 21:25

Re: EPILATION DES SOURCILES

Message 02 Novembre 2009, 08:19

Salâam ou'aleykom warahamtullah wabarakatuhu! Je me permet je m'imisse , pour ce qu est de l'épilation des sourcils , ben que bcp de soeurs cherchent des excuses pour pouvoir s'excuser de s'épiler cela reste un acte interdit et blâmable !
en voici quelques preuves Insha'Allâh ...Allah Le Très Haut a dit :

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. » (Sourate 4, versets 116 et 117)
Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :
« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »
Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du Livre d’Allah Le Puissant et Majestueux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Il entendait se référer aux propos du Très Haut :
« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Mdjmou'").

Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants :

En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé). (Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus.
Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.
En espérant avec bcp de retard LOL mais je découvre seulement le forum avoir pu répondre à la question que tu te posais
Chers frères cheres soeurs fil'Allâh à très vite !
b]
Utilisateur
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Novembre 2009, 08:07

Re: EPILATION DES SOURCILES

Message 17 Mars 2010, 16:29

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Sahîh de Muslim (Numéro 3966)
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Mars 2010, 15:26

Re: EPILATION DES SOURCILES

Message 21 Mars 2010, 22:38

as'seileimou arleykoum ma soeur , je viens vers toi sur le sujet de l'épilation des sourcils , je sais avec certidude que s'épiler les sourcils est interdite dans l'islam , allah taala a maudit les femmes qui s'épilent et s'elles qui épilent , en ce qui me conserne je n 'épile plus les miens depuis et a vrai dire ils sont assez épais et ils poussent de travers mais par amour et crainte de notre seigneur je ne les touche pas , si allah a interdit de faire quelque chose il ne faut pas le faire sinon si tu désobéis tu es kéfere direct
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Mars 2010, 22:08

Re: EPILATION DES SOURCILES

Message 29 Mars 2010, 23:40

SANFOURA a écrit:Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Sahîh de Muslim (Numéro 3966)




SLM..............;c'est valable aussi pour les hommes....epilation des sourcils;tatouages.....etc
annamas ou l'epilation des sourcils est prohibé mai al hiffaf c'est a dire l'epilation du duvet du rest du visage n'est pas prohibé
la raison en est que du fait du changement de la forme des sourcils le regard change et donc la mimique et ainsi l'ensemble de l'expression du visage et donc "taghiir khalq ALLAH" literalement "changer ce que DIEU a crée" par contre l'elimination du fin duvet du reste du visage n'a pas de consequances et evite au méme temps de ressembler a un mec avec une barbe
WALLAHOU AALEM
votre soeur
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Mars 2010, 23:24

Re: EPILATION DES SOURCILES

Message 28 Janvier 2011, 16:12

Assalamou 'alaykoum

Macha Allah Barak Allahou fikoum pour vos réponses Alhamdou Lillah

Wa 'alaykoum salam
Utilisateur
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Octobre 2009, 21:25

Retour vers Licite et illicite