duree du ramadan

Sujets relatifs à la pratique du jeune et au Ramadan

duree du ramadan

Message 03 Août 2011, 10:02

bonjour à tous,

je vais me rendre au maroc qui a commencé le Ramadan une journée après la France et je rentre apres l'aid
si la France fait 30j de ramadan et que le Maroc fete le meme jour l'aid, il aura fait 29 jours, pas de soucis pour moi pour faire l'aid avec eux (J'aurais fais 30j)
Maitenant si Le maroc fait 30 jours de ramadan, si je dois feter l'aid avec le Maroc, je vais avoir fait 31 j , ce qui me semble pas possible vu que le mois de ramadan ne dure que 29 ou 30 jours

Pouvez vous confirmer mes dires ou dois je faire 31 jours de ramadan pour feter l'aid en meme temps que les Marocains ou faire l'aid tout seul avec discretion

merci pour votre reponse
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Août 2011, 09:34

Re: duree du ramadan

Message 03 Avril 2013, 11:51

Assalemou 3alaykoumou.

A lire ta question, je suis abasourdi tout simplement.
Le mois de Ramadan n'est pas en rapport à la France ou au Maroc ou à quelques autres pays.
Ni au fait que l'on ai voyagé d'un pays à l'autre.
Il faut uniquement se baser sur la Lune, le seul repère.
Entre jeûner le mois de Ramadan et fêter la rupture du jeûne la prescription coranique est le jeûne.
Je ne dis pas qu'il faut jeûner le jour de la fête de rupture du jeûne, non pas du tout.
Je dis simplement qu'il faut s'attacher à jeûner correctement le mois de Ramadan entièrement.
Sourate la vache verset 185 : "...faman chahida minkoumou achahra falyasoumhou...".
Ce qui peut se traduire par : celui d'entre vous qui observe le mois qu'il jeûne.
Lorsque tu vois la Lune sortir de sa position de Nouvelle Lune alors le mois de Rmadan est terminé et tu peux fêter la rupture du jeûne.
Si ce n'est pas en rapport avec la société qui t'entoure ce n'est pas grave, mange en cachette chez toi.
Et le lendemain sors et festoie avec eux.
Mais il ne faut pas que la majorité qui est dans l'erreur t'entraîne toi aussi dans l'erreur.

Bisalama.
Utilisateur
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Mars 2013, 11:50

Retour vers Le jeûne - Ramadan