suis je maudite?

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec l'islam.

suis je maudite?

Message 28 Septembre 2011, 15:08

Salam aleykum
il y a de cela quelques mois, mon ex mari m'a frappée lors d'une grosse dispute, je suis tombée par terre et en me relevant prise de colère j'ai attrapé un de ces livres de sciences islamiques et l'ai jeté à terre, malheureusement pour moi c'était le Coran. Je regrette sincèrement ce geste ,j'ai demandé pardon à Allah.
Puis je faire autre chose pour me faire pardonné si cela est pardonnable j'ai tellement honte et mon ex mari refuse de me dire salam aleykum, suis je une mécréante? suis je toujours musulmane?
Aidez moi s'il vous plait!
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Mai 2011, 20:54

Re: suis je maudite?

Message 01 Mars 2012, 17:42

wa3leykoum salam

non, tu n'es pas mécréante. Jeter un livre au sol, aussi sacré qu'est le coran, n'est en rien un acte de mécréance, mais plutôt d'irrespect vis a vis du livre. Et demander pardon suffit.

Les actes qui rende mécréant sont connu, et jeter le coran au sol n'en fait pas partie.

Concernant ton ex mari qui ne te rend pas le salam ce ci est une autre histoire. Si il ne te le rend pas parceque tu as jeté le coran, il est en tort..dans tout les cas il est en tort car rendre le salam est un devoir, une obligation...

en espérant avoir répondu
Utilisateur
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Décembre 2010, 16:53

Retour vers Le café d'Assabile