une priere que j adresse à tous mes freres et soeurs

Sujets relatifs à la pratique de la prière.

une priere que j adresse à tous mes freres et soeurs

Message 29 Octobre 2011, 00:13

Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: une priere que j adresse à tous mes freres et soeurs

Message 10 Novembre 2011, 14:27

Assalam Enlaykum,
dit moi, tu sais ce que veut dire prier dans l'Islam ?
Wa ssalam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: une priere que j adresse à tous mes freres et soeurs

Message 10 Novembre 2011, 21:04

salam , ferais tu allusion à la soumission à dieu ? vois tu , etant humain je me permet "d adresser" c est à dire que j emet un voeux , c est ausssi un autre sens de priere dasn le sens etymologique de " prier " qui est un desir pieux adréssé aux instances supra-humaines , c est un voeux chargé de pensées bienveillantes et pacifiques , je sens que tu veux me " rappeller à l ordre " avec un zele qui revele une adhesion aux contraintes theologiques qui sont quelque peu petrifiantes ....j aurais pensé que tu aurais saisi tout le message de paix et de rapprochement qui est enviable et urgent pour l ensemble de la famille humaine ... alors je te retourne la qustion .......toi .......sais tu finalement ce que veut dire prier ......tout court .,?
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: une priere que j adresse à tous mes freres et soeurs

Message 11 Novembre 2011, 11:59

Assalam enlaykoum,
Je ne sais pas quelle de genre de prière tu parles.
Dans la vie presente tu peux voir qu'une chose est bonne alors que c'est mauvais ...
216[...] Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. ( sourate al-bakara)
C'est pour cela que nous avons besoin d'un guide le Saint Coran.
Wa salam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: une priere que j adresse à tous mes freres et soeurs

Message 11 Novembre 2011, 13:53

quand j emet un voeux de paix et de bonté envers mes freres humains je sais que cette chose est bonne , je n ai pas besoin du coran pour savoir quelle est bonne parce que j ai un cerveau et que je m en sers.......dire que l homme ne sait pas ...jamais ...c est etre un esclave ....
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: une priere que j adresse à tous mes freres et soeurs

Message 11 Novembre 2011, 17:31

Assalam enlaykoum,
Si tu ne parle pas de religion alors ce n'est pas le cas de repondre ou de continuer à parler ...
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: une priere que j adresse à tous mes freres et soeurs

Message 11 Novembre 2011, 17:53

le mot religion ( religare) veut dire etre relié au sacré , ce n est pas tant appartenir à une communauté de croyant que d etre religieux , ca n importe quel imbecile sait faire , c est avoir la capacité de relier son esprit à la source de tous les esprits c est ca etre religieux , et c est à la portée de tous les etres humains , quelle que soit son appartenance à une aubedience particuliere , je n ai pas arrété jusqu ici de parler de religion et pas uniquement de l islam , la religion est un etat de conscience universel .
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Retour vers La prière