LES PREUVES DE L'UNICITÉ

Toutes les discussions autour des leçons islamiques.

LES PREUVES DE L'UNICITÉ

Message 29 Février 2012, 11:12

Question 36: Quel est le troisième degré dans l'Islam ?
Réponse : C'est la perfection (Al-Ihsan) et elle repose sur un seul pilier : Que tu adores Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas. Lui certes te voit.
Question 37 : Est-ce que les gens seront jugés et rétribués pour leurs actes après la résurrection ?
Réponse : Oui ils seront jugés et rétribués pour leurs actes après la résurrection, et ce conformément au verset coranique :
 ...afin qu'il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils oeuvrent et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense]  S.53 An-Najm/v31

Question 38 : Quel est l'avis juridique concernant celui qui nie ou dément la résurrection ?
Réponse : Il est considéré comme un mécréant et ce en vertu de la parole divine :
 Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscites. Dis : « Mais si ! Par Mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscites ; puis vous serez, certes, informés de ce que vous faisiez et cela est facile pour Allah »  S.64 At-Tarabun/v.7
Question 39 : Est-ce qu'il y a encore des communautés auxquelles Allah n'a pas envoyé de Messagers pour leur ordonner d'adorer Allah l'unique et d'éviter le Taghoût?
Réponse : Il n'y a pas de communauté qui n'ait reçu des messagers de Allah, comme le souligne le verset coranique :
 Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager [pour leur dire] : « Adorez Allah et écartez vous du Taghoût (les fausses divinités) » S.l6 An-Nahl/v.36
Question 40 : Quels sont les différents types d'Unicité (Tawhid) ?
Réponse : II y a trois types d'Unicité :
1- L'unicité de la Seigneurie : c'est ce que les mécréants reconnaissaient/ comme cela est rapporté dans le Coran :
 Dis [ô Mohammed] : « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront : «Allah». Dis alors : « Ne le craignez vous donc pas ? »  S.10Younes/v.31

2- L'unicité, dans le culte et l'adoration : Elle impose à toutes les créatures de ne vouer l'adoration qu'à Allah. Littéralement le mot « Ilah », signifie dans la langue arabe, celui à qui on voue le culte. Ils disaient par le passé que Allah  signifiait l'adoré des Ilahs (dieux), mais lui donnaient des associés tels que les gens vertueux et les anges.
3- L'unicité d'Allah dans Ses attributs : l'unicité dans le culte et dans la Seigneurie ne sauraient être parfaites si elles ne sont pas accompagnées d'une reconnaissance des attributs d'Allah. Les mécréants Mecquois étaient certes plus sensés que les gens qui nient les attributs divins.


L'IMAM MOHAMMED AT TAMIMI
Traduit par :
Abdel Fatah Bourouba
Editions Sana
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Retour vers Dourous