Ma mere n'accepte pas mon futur mari

Sujets relatifs au mariage/fiançailles en islam.

Ma mere n'accepte pas mon futur mari

Message 03 Avril 2013, 14:46

Bismillahi Rahmani Rahime

As Salam Aleykoum , je vous demande conseil car je ne sais plus trop comment faire.

Voici mon histoire (un peu longue mais c'est pour que vous puissiez comprendre le contexte)

Lorsque j'avais 16 ans j'ai rencontrer un garçon d'origine francaise un peu plus agé que moi et cela a été le coup de foudre , on s'aime enormement , très soudés on s'est toujours battus ensemble. Au moment ou je l'ai rencontrer je n'etais pas encore pratiquante mais depuis petite j'etais convaincu que l'unique Dieu était Allah, j'ai decider de le devenir quelque mois après sa rencontre car j'ai eu un declic que je ne saurai expliquer , ma mere crois en l'Islam mais n'as jamais pratiquer la religion et mon père est chretien mais mes parents sont divorcés depuis mes 10 ans. Ma mere s'est marier sans la benediction de ses parents car ils n'ont pas accepter mon pere d'origine africaine. Ma mere est donc partie et elle m as cacher jusqu'a mes 14 ans ou j'ai pu enfin connaître ma grand mere. Ma mere est restée 25 ans avec mon pere mais sa vie avec lui a ete un vrai cauchemard car mon pere etait tres violent et n'assumait rien financierement , bref j'epargne les detail. Ma mere et moi avions enormement souffert et c'est un mal pour un bien puisque nous sommes devenues tres fusionnelles. Donc voilà pour en revenir a ma rencontre avec ce garçon , je l'ai presenter a ma mere car elle est tres ouverte et elle m a eduquer un peu ''a la française'' mais après qu'il soit parti elle m a dit qu'elle ne voulait plus entendre parler de lui car il etait silencieux trop intimidé par ma mere du coup ma mere ne s'est pas sentie rassurée elle m a également dit qu'il n'etais pas bon pour moi car il etait issu d'un quartier difficile , qu'il n'allait plus a l'ecole et qu'il faisait des betises. Ça je le comprend tout a fait , car elle veut me proteger mais il m a toujours respecter jusqu a aujourd hui. Suite a cela j'ai eu interdiction formelle de le voir , j'avais l'obligation de le quitter j'ai essayer de la convaincre mais elle ma repondu que jamais elle me donnerai sa benediction elle le compare a mon pere car elle a ete traumatiser , reparler de lui etait impossible j'etai effondree. Je lui ai alors dit que je n'etai plus avec lui mais en realite je ne l'ai jamais quitter , la situation nous a beaucoup fait mal mais on essayais de se voir de temps en temps. Puis j'ai grandi , je suis partie a Paris après le bac et j'ai emmenager avec lui , ma mere pense que je vis seule. Aujourd hui il a beaucoup changer , il va bientôt ouvrir son commerce , il s'est converti a l'Islam car il a toujours voulu le faire et il a grandi entouré de musulmans il fait ses 5 prieres par jour desormais , bien qu'il ait fait des betises auparavant c'est devenu un homme responsable et respectueux , il s'est repenti , il file aujourd hui sur le droit chemin, a la maison il assume tout je suis vraiment comblée. Aujourd hui je ne souhaite plus etre dans le haram et c'est insupportable de vivre cacher mnt nous voulons faire notre helel mais j'ai peur de ressortir cette histoire a ma mere , de lui dire que je vais me marier avec celui qu'elle deteste , je ne saurai pas quoi faire si elle refuse car c'est tres important pour moi et je ne m imagine pas sans elle a mon mariage , je veut l'avoir dans ma vie qu'elle puisse voir ma famille, je descend dans un mois la voir quelque jour et je me dit qu'elle va refuser car elle m a dit qu'elle ne l'acceptera jamais. Cela me touche enormement car j'ai grandie avec lui je connais bien sa famille et on a passer tellement d'epreuve sans jamais abandonner que je ne peut pas renoncer a mon mariage. Je me suis renseignee ensuite et j'ai vu que la benediction du pere est primordiale mais il est chretien alors je ne sais pas si sa marche et je ne parle pas trop a mon pere les liens sont tres faibles car il ma abandonner etant plus jeune. Il y a aussi le recours au tuteur mais je n'ai aucun contact avec mon oncle et je n'ai pas de cousin il y a que des filles mais elles sont tres jeunes. Comment vais-je faire si ma mere refuse ?
Merci beaucoup a ceux qui ont pris le temps de lire mon histoire.
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Avril 2013, 15:39

Retour vers Le mariage en islam