Fatawa sur le mariage

Toutes les discussions autour des leçons islamiques.

Fatawa sur le mariage

Message 12 Septembre 2013, 09:17

Épouser une femme qui n'est pas une étudiante en religion (vidéo)

Question :

Ô notre cheikh in shaa'a Allah, je vais épouser une sœur qui fait partie de la masse des gens, alors quel est ton conseil ?

Qu'Allah te bénisse.

Réponse :

Si elle est une personne qui est religieusement engagée, cela ne lui causera aucun préjudicesi elle est une personne de la masse ou non de la masse (des gens).

"Choisissez celui qui est religieux, peut être frotté les mains avec de la poussière [à savoir, peut vous prospérer]!" ; Comme il a été dit par le Prophète prière et paix soient sur lui.

copié de minhaj sunna

Epouser une handicapée (vidéo)




Question :

Un homme épouse une femme paralysée, augmente-il en vertu ?

Par exemple comme prendre soin des orphelins ?!

Réponse :

S'il a une intention à travers cela, désireux qu'elle garde sa chasteté, de la protéger avec cela et dépense pour elle, alors Allah ne retient pas sa récompense, plutôt les actions ne valent que par les intentions.

copié de minhaj sunna


Le mariage avec une non-musulmane

Question :

Quel est le jugement sur le fait de se marier avec une non-musulmane ?

Réponse :

Épouser une mécréante est une question détaillée, il n'est pas permis d'épouser des païennes, des communistes ou des bouddhistes.

Il est permis d'épouser les femmes vertueuses parmi les gens du Livre, et celles d'entre elles qui sont connues pour être chastes et loin des milieux de la fornication.

Néanmoins, éviter cela est meilleure et cela distance une personne du mal.

Parce que se marier, peut conduire une personne à se convertir au christianisme, et peut conduire ses enfants à être chrétien.

Cette voie est détesté par 'Umar ibn al Khatab et d'autres, craignant le mal qui peut être arrivé à une personne en raison de celle-ci.

Mais la base est que cela est permis, comme Allah, le Puissant et le Majestueux, a dit dans Son Noble Livre dans la sourate al Maidah, verset 5 (traduction rapprochée) :

"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."

Alors Il a permis d'épouser la Muhsanaat parmi les gens du Livre, et une Muhsanah est une femme libre qui est connue pour être chaste.

Mais comment cela peut-il être connu aujourd'hui ?

Comment peut-on savoir qu'une femme est chaste en Amérique ou en Grande-Bretagne ou ailleurs ?

C'est en effet dangereux.

Mon conseil est que le musulman ne doit pas se marier avec elles.

Mais si vous en trouvez une qui est chaste, et elle est connue comme chaste, alors c'est permis.

Mais il est préférable de ne pas le faire parce qu'une personne peut se convertir au christianisme à cause de son amour pour elle, ou ses enfants peuvent devenir des chrétiens que ce soit de son vivant ou après sa mort wa laa Hawla wa laa Quwata illa billaah

Et que la prière et la paix soient sur le dernier Messager et ses compagnons.

Le mariage d'une personne non pratiquante avec une pratiquante
Question :

Je travaille en tant que préposé aux mariages et j’ai entendu de la part de ceux qui s’attribuent un savoir (religieux) que le contrat de mariage qui unit un couple dont l’un ne prie pas est nul et qu’il est interdit de l’établir.

Est-ce exact ?

Que devrais-je faire si l’on me demande d’établir un tel contrat ?

Dois-je leur demander si ils prient ou non?

Répondez-nous.

Puisse Allah vous récompenser.

Réponse :

Si vous savez que l’un des membres du couple ne prie pas, ne l’unissez pas à l’autre par le mariage car l’abandon de la prière est un acte de mécréance compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)

« Ne sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme que l’abandon de la prière »
(cité par Mouslim dans son Sahih)

et des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

« La prière est à la base du contrat qui nous lie à eux »
(cité par l’imam Ahmad et les auteurs des Quatre Sunan et rapporté grâce à une chaîne solide).

Nous demandons à Allah d’améliorer les conditions des musulmans et de bien guider les égarés qui se trouvent parmi eux.

Il est l'audient et très proche.

Tome 8 page 396
copié de fatawaislam.com
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz



Marier sa fille ou sa soeur à un homme qui n'accomplit pas les prières obligatoires en groupe ?
Question :

Un jeune homme s’est présenté à nous afin de demander la main de ma sœur.

Après l’avoir questionné, nous nous sommes aperçu qu’il s’agissait d’un frère qui n’accomplit pas la prière en commun.

Le fait que ce frère n'accomplit pas la prière en groupe à la mosquée a provoqué une divergence au sein de notre famille, doit-on le marier ou non ?

Mon frère affirme : «Marions-le, peut être qu’Allah le guidera [par la suite] ».

Cependant mon père a refusé.

[Je me tourne donc vers vous] afin de connaître le jugement religieux concernant cette affaire ?

Réponse :

Il ne convient pas de marier celui qui est connu pour négliger la prière obligatoire en commun.

En effet, le délaissement de la prière obligatoire en commun est un péché évident, c’est une des caractéristiques des hypocrites et c’est aussi un moyen conduisant au délaissement total de la prière, ce qui est une mécréance faisant sortir de l’Islam.

Allah a dit :

إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ وَإِذَا قَامُواْ إِلَى الصَّلاَةِ قَامُواْ كُسَالَى يُرَآؤُونَ النَّاسَ وَلاَ يَذْكُرُونَ اللّهَ إِلاَّ قَلِيلاً

-traduction relative et approchée-

« Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salâ, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. » (Sourate 4 verset 142)

Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

«Aucune prière ne pèse plus lourd aux hypocrites que celles de l'aube et du soir.
S'ils savaient quelle récompense s'attache à ces deux prières, ils y viendraient même à quatre pattes.»
Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim.

‘Abdoullah Ibn Mas’oud -qu’Allah l’agrée- a dit :

«Je me voyais avec tous les fidèles, aucun de nous ne manquait la prière (en groupe) hormis un hypocrite reconnu pour son hypocrisie.»
Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih.

Il a été confirmé que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

«L’acte qui nous différencie d’eux, c’est la prière, celui qui l’abandonne aura mécru »
Rapporté par l’Imam Ahmad et les auteurs des sunanes avec une chaîne de transmission authentique.

Il a également dit :

«Entre l’homme, la mécréance et le polythéisme, il y a l’abandon de la prière.»
Rapporté par l’Imam Mouslim dans son sahih.

Il ne fait aucun doute que l’abandon de l’accomplissement de la prière en commun est une des causes de sa complète omission, comme cela fut mentionné précédemment.

Puisse Allah nous guider et nous accorder le succès.

« Fatawa al-mar-a al-mouslima » page 71
copié de abi-abdellah-salafi-adam-islam.over-blog.com
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'A
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Retour vers Dourous