Msg à mes Soeurs !! (*_*)

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec l'islam.

Msg à mes Soeurs !! (*_*)

Message 03 Novembre 2009, 08:11




Message à mes soeurs !!!





Salam aleykoum wa rahmatouLlah

Par une journée chaude et humide, une jeune femme en visite chez sa mère buvait un thé glacé avec elle.

Elles parlaient de la vie, du mariage, des responsabilités et des obligations de la vie d'adulte.

Pensive, la mère jeta un regard à sa fille et lui dit en faisant tinter les glaçons dans son verre : «N'oublie pas tes Sœurs!
Plus le temps passe, plus elles deviendront importantes.

Tu peux aimer ton mari, tes enfants, mais tu auras toujours besoin de tes sœurs. Sors avec elles, fais des activités avec elles.

Souviens-toi que les Sœurs, ce sont toutes les femmes : tes amies, tes filles et toutes les femmes de ta famille.

Tu auras besoin des autres femmes. Toutes les femmes ont besoin les unes des autres.»

La jeune femme, qui venait tout juste de se marier, trouvait le conseil étrange. «Je suis maintenant une femme mariée, une adulte, se dit-elle.

Mon mari et la famille que nous aurons seront tout ce dont j'ai besoin pour donner un sens à ma vie.»

Mais elle suivit le conseil de sa mère. Elle garda le contact avec ses Sœurs et se fit chaque année de nouvelles amies.

À mesure que les années passaient, elle constatait que sa mère avait raison.

Tandis que le temps et la nature changent la femme, les Sœurs deviennent un soutien dans sa vie. Après plus de 50 ans de vie, voici ce que j'ai appris.

Et ça dit tout : le temps passe, la vie avance, la distance nous sépare.. Les enfants grandissent, le travail va et vient, l'amour grandit puis décline.

Les hommes ne font pas ce qu'ils devr aient, les cœurs se brisent. Les parents meurent. Les collègues oublient les faveurs reçues. Les carrières prennent fin.

MAIS. .. vos Sœurs sont là, peu importe le temps et la distance qui vous séparent. Une amie n'est jamais plus loin que le besoin qu'on a d'elle.

Quand tu devras cheminer dans la longue vallée de la solitude, les Soeurs de ta vie seront là pour t'encourager.

Elles prieront pour toi, t'épauleront, interviendront en ta faveur et t'accueilleront à bras ouverts au bout du chemin.

Parfois, elles briseront les règles et marcheront à tes côtés . . . ou pénétreront dans la vallée pour te porter.

Amies, filles, petites-filles, brus, soeurs, belles-soeurs, mères, grand-mères, tantes, nièces, cousines et familles élargies, toutes sont bénies. Le monde ne serait pas le même sans les femmes.

Quand nous avons commencé notre aventure de femme adulte, aucune ne pouvait imaginer les joies et les peines qu'elle allait rencontrer.

Nous n'imaginions pas combien nous allions avoir besoin des autres. Chaque jour, nous avons besoin des autres.

Passez ce message à toutes les femmes qui donnent du sens à votre vie.

wassalam aleykom



b]
Utilisateur
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Novembre 2009, 08:07

Retour vers Le café d'Assabile