Mariage islam

Sujets relatifs au mariage/fiançailles en islam.

Mariage islam

Message 11 Février 2010, 16:04

A Salam Alikoum à vous tous, j'ai une question relative à l'union dans l'islam et j'aimerais avoir l'avis de freres et soeurs. La question est la suivante : si 2 personnes, musulmanes décident de se mariere mais que l' un ou les 2 parents de l'Homme ou de la Femme refusent pour la raison que la personne n' est pas originaire du meme pays ou de la meme region que le conjoint, doit on écouter leurs paroles à contre coeur car ce n'est pas une raison valable ou peu on comeme se marier? Merci Barak Allah ou fikoum. :D
Utilisateur
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Février 2010, 15:59

Re: Mariage islam

Message 14 Février 2010, 11:12

Assalam Enlaykum,
Je ne vous donne pas de reponse direct, mais je te propose de reflechir sur les verset, "En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?" (54-17)
Et peut etre inchallah tu trouveras une bonne reponse:
"ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement."(4-1)
"Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères.Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre."(6-33)
" ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage."(60-10)
"Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré." (4-101)
"Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés." (6-38)
Que Allah vous facilite la compréhension
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: Mariage islam

Message 18 Février 2010, 14:00

Merci...
Utilisateur
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Février 2010, 15:59

Retour vers Le mariage en islam