Prière de Vendredi

Sujets relatifs à la pratique de la prière.

Prière de Vendredi

Message 26 Février 2010, 12:11

Assalam Enlaykum,
Je voudrais savoir s'il est acceptable de faire tout seul la prière de vendredi, parce que dans la ville où je suis il n' y a pas de mosquée puis là où j'habite les gens ne sont pas musulmans.
Baraka Allaou fikoum
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: Prière de Vendredi

Message 05 Mars 2010, 12:14

walaykum salam
la priére de vendredi n'est pas valide pour une seule personne, celle-ci se fait en congrégation comme l'a dit le Prophéte(saws) :« La congrégation du vendredi est une obligation qui incombe à tout musulman de notre communauté. » Maintenant la divergeance des ulemas reside sur le nombre minimal qui permet d'avoir une congrégation et l'avis qui semble être le plus juste est celui qui stipule que la priére de vendredi n'est valide qu'à partir de deux personnes.
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Re: Prière de Vendredi

Message 12 Septembre 2010, 15:19

Assalamu aalaykum

Louange à Allah

J’ai posé à la Commission Permanente pour la Consultation Religieuse la question suivant : Quel est le nombre d’hommes, dont la présence est nécessaire pour la validité de la prière du vendredi? Certains disent que cette prière n’est valide que quand elle réunit 40 hommes. Si le nombre des présents est inférieur, doivent ils effectuer une prière de zuhr?

Réponse

La célébration de cette prière est une obligation à observer par les musulmans dans leurs localités le jour du vendredi, et sa validité dépend de la participation d’un groupe. Toutefois, aucun argument religieux ne vient étayer la nécessité d’un nombre déterminé pour sa validité. La participation de trois hommes ou plus suffit pour sa tenue correcte. Celui qui doit l’effectuer ne peut pas la remplacer par une prière du zuhr sous prétexte que le nombre des participants est inférieur à 40 selon la plus juste des avis des ulémas.

L’assistance ne vient que d’Allah.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Avis de la Commission Permanente, tome 8 p178.

Utilisateur
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Septembre 2010, 12:51

Retour vers La prière