Le prénom "ROKHAYA"

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec l'islam.

Le prénom "ROKHAYA"

Message 14 Mars 2010, 14:11

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appel Ibrahim, je me suis convertis il y a quelque temps déjà et j'espère trouver sur ce forum les réponses aux questions que je me pose sur notre religion.

Ma question est la suivante; d'où vient le prénom Rokhaya, quel est son origine etc etc...
Malheureusement je ne lis ni n'écris l'arabe, comment se prononce-t-il en arabe?

D'avance je vous remercie et que la paix soit sur vous!
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Janvier 2010, 15:03

Re: Le prénom "ROKHAYA"

Message 16 Mars 2010, 16:02

ROQUAYA رقية Est le nom de la fille du Prophète mouhammad ; sa mére est khadija

et C'est le sens de portance et de Altesse et une autre jeune fille est le sens de la propriété familiale de luxe de classe :)
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Mars 2010, 15:26

Re: Le prénom "ROKHAYA"

Message 17 Mars 2010, 18:18

Merci beaucoup pour ces infos, je ne trouvais rien sur le net, on ne parle bien souvent que de sa fille Fatima (psl).
Tu connais le prénom de ces enfants?
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Janvier 2010, 15:03

Re: Le prénom "ROKHAYA"

Message 01 Juin 2010, 13:55

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,


Khadija ( Radhiya Allahou An’ha.) était la première femme que le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) épousa et il ne se maria avec aucune autre femme jusqu’à la mort de celle-ci.
Elle est la mère de tous les enfants de l’Envoyé d’Allah (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) à l’exception d’Ibrahim qu’il eut de Maria l’Egyptienne. Leurs enfants étaient donc Al-Qassim (d’où le surnom du Prophète : Abou-l-Qassim), ‘AbdAllah surnommé At-Tayib et At-Tahir pour les garçons. Tous moururent en bas âge, avant l’avènement de l’Islam. Quant à leurs filles, elles étaient : Rouqayah, Zaynab, Oum Kalthoum et Fatima qui vécurent toutes jusqu’à l'avènement de l’Islam et embrassèrent la nouvelle religion.
Ainsi Khadija Radhiya Allahou An’ha, fut la mère de tous ses enfants à part Ibrahim qui avait pour mère Maria l'Egyptienne et Il, Salla Allahou Alaihi wa Sallam n’a pas eu d’enfants de ses autres épouses.
Et Allah sait mieux.

Source: sajidine.com
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Juin 2010, 13:38

Re: Le prénom "ROKHAYA"

Message 23 Juin 2010, 09:08

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Paix sur toi et ta famille.
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Janvier 2010, 15:03

Retour vers Le café d'Assabile