sterilité

Sujets relatifs au mariage/fiançailles en islam.

sterilité

Message 15 Août 2011, 18:44

salam mes frères et soeurs je suis mariée depuis 8 années et depuis plus de 5 ans nous essayons d'avoir des enfants.
nous avons toujours mis nos espérances en ALLAH mais après un examen médicale mon médecin m'a dit de faire faire des analyses à mon mari (qui lui même croyait que j’étais stérile),bref nous avons appris depuis peu que mon mari ne peut pas avoir d'enfant.
voila je suis très triste car nous nous aimons fort mais je veux vraiment avoir des enfants!!
que dois-je faire ???? aidez moi merci d'avance.
Utilisateur
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Août 2011, 16:14

Re: sterilité

Message 23 Août 2011, 18:48

je reviens à vous mes frères et soeurs car je n'ai eu aucune réponse.
je suis vraiment dans l'attente de soutien en sachant que mon mari ne s’intéresse pas du tout à le religion ,il fait la prière pendant 2 jours pour me faire plaisir et comme cela ne vient pas de son réel engagement dans la foi il arrête aussitôt.
alors vous comprenez je me demande si je ne ferais pas mieux de divorcer de lui et de me remarier avec un homme religieux et fertile.
mais je ne sais pas si mes raisons sont légales.
Utilisateur
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Août 2011, 16:14

Re: sterilité

Message 24 Août 2011, 12:37

Des réponses à votre question ont été postées sur la page facebook d'Assabile: https://www.facebook.com/Assabile/posts/257425320943942
Utilisateur
Administrateur
 
Messages: 42
Inscrit le: 30 Juillet 2009, 15:17

Re: sterilité

Message 20 Septembre 2011, 19:22

salam alaikom; j'ai longtemps hésite avant d'oser te répondre et de te donner mon avis: pour moi le problème d'infertilité n'est pas un problème individuel c'est avant tout un problème de couple (nous n'avons jamais vu une personne -homme ou femme- qui veut avoir des enfants toute seule).c'est une épreuve imposée par dieu à l'encontre de vous deux (ibtilae) et ce peu importe qui en est la cause: pendant toute la période qu'a duré votre doute et vos essais ton mari -en croyant que tu était la cause de cette situation- n'a pas divorcé de toi pour une femme plus fertile et pour des enfants qui un jour porteront son nom...même s'il t'a fait croire que ce n'était pas important pour lui..
En plus tu reconnais qu'il t'aime au point de faire la prière pour te faire plaisir, et croit moi ce n'est pas aussi évident de trouver un homme qui t'aime et qui continue de t'aimer au bout de 8ans..en fait peut être que cette épreuve de dieu est destinée pour toi: tu as une influence sur ton mari, lui passe par une période difficile et est vulnérable alors peut être que l'action à laquelle dieu t'as destinée est de faire de lui un homme pratiquant et non seulement croyant...en outre la patience est un vertu qui est récompensé au delà de tout autre vertu; mais bien sûr cela demande beaucoup de force et de foi...
Autre point très important, tu as une garantie que tu vas te marier.. (les femmes en attente de mariage sont nombreuses et ceci est une réalité assez triste); est ce que tu as la garantie de te marier avec un homme religieux qui t'aime?; est ce que tu as une garantie que cet homme religieux est fertile?
tu sais ce n'est pas pour te culpabiliser ou te dire que tu as tort, je n'ai aucune idée de l'avis de la religion la dessus seulement nous planifions tous pour notre futur et nos attentes; non seulement c'est décevant de ne pas y arriver mais si en plus on est convaincu que c'est la faute des autres: c'est injuste..nous oublions souvent que dieu a ses propres plans pour nous..et c'est lui seul qui décide de ce qui le mieux pour nous..que dieu te guide pour prendre la bonne décision..
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Septembre 2011, 17:37

Re: sterilité

Message 12 Octobre 2015, 12:55

je suis nouvelle sur ce forum, et je veu bien faire part de mon experience.
je suis mariée depuis 10 ans, à juste 03 mois de mariage on a decouvert que mon mari etait infertil et rien a faire, c'est la que mes soucis on commencer :oops: les relations avec mes parents se sont vite deteriorer et le divorce devait etre l'ultime solution pour eux, à leur yeux mon mari et ses parents etaient des imposteurs et pas question de sacrifer une vie pour lui!
j'ai refusé de céder et j'ai payé le prix trés fort, mes parents sont devenus de plus en plus mechants et mes fréres aussi!!!! et une seule soeur, quel coeur.
ils sont aller jusqu' à couper les pons avec moi!!!!!!!!!j'ai alors sombré dans le déséspoir et j'ai fais une grande dépression majeur,j'ai eu du zoloft et toute une armada de antidepresseur et anxiolitique.
je me suis retrouver toute seule! y'avait mon mari avec moi qui subisait lui aussi mon etat, entre toute cette tourmente on adopter un bébé de 03 jours,mes parent n'on riens voulus savoir de cet enfant,aujourd'hui il a 6 ans et il est à l'école!
un enfant innocent, je passe bien sur sur toute les autres soufrence causées par leurs faute, je vais chez mes parents sans mon fils ni mon mari! pour eux il n'ya que moi ni mari ni enfants! au faite mes parents sont de bon musulments pratiquants!
cela fait deux ans que je travaille, j'ai surtout peur de sombrer encore une fois dans la depression, seulement il y a deux chose que je ne regreterais jamais et c'est d'avoir tenu à mon couple et surtout d'avoir eu mon fils dans ma vie car inchahllah il eclairera ma tombe!
sur ce prenez votre couurage à deux mains et ne faite pas les chose à moitié!!!!!!!!!!!!
bon courage.
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Octobre 2015, 10:31

Retour vers Le mariage en islam