08 Novembre 2011, 13:18
Assalam enlaykoum;
Je ne te comprends pas Natael dans ce que vous dis :
" tout ce qui nourrit l homme et les creatures qui se meuvent à la surface de la terre ne peut pas etre haram , c est une folie de l esprit d imaginer que les anges qui sont bien au dela des contingences de la matiere soit de quelque maniere que ce soit incommodés par de simples tubercules ....ne vous souciez pas freres et soeurs de ces questions , mangez sans vous soucier ......allah et sa cohorte celeste est bien au dessus de ces questions.."
Donne moi des arguments sur le S.Coran qui prouve que ce que tu dit est vraie.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Alif, Lam, Mim. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. (Sourate al-bakara)
Je vous rapelle de ce verset n°3 de la sourate al-Ma'ida (n°5), si j'ai mal compris explique moi alors, car je suis un débutant.
" Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Wa 'ssalam