les legumes qui éloignent les anges !

Posez ici vos questions sur le haram,le halal...

les legumes qui éloignent les anges !

Message 26 Octobre 2010, 17:39

Assalam Enlaykum !
Chers frères et soeurs j'aimerai des éclaircicements sur les legumes comme les oignons qu'on lorsque les mange on peut pas s'approcher des mosqués tant que tel odeur ne disparait !
Yarham'kum Allah !
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: les legumes qui éloignent les anges !

Message 05 Février 2011, 09:41

Assalam Aleykoum



On rapporte authentiquement du Prophète Salla Allah Aleyhi oua Salam qu'il a dit :

« Que celui qui mange de l'ail, de l'oignon ou du poireau, n'approche pas notre mosquée et qu'il prie chez lui. » (Bukhari)

et aussi :

« Les anges sont indisposés par ce qui indispose l'être humain. » (Bukhari)

Toute chose qui a une mauvaise odeur est, par conséquent, assimilée à l'oignon et à l'ail, comme la fumée du tabac, ou l'odeur nauséabonde qui se dégage des aisselles ou autres choses qui peuvent indisposer les voisins.
Utilisateur
 
Messages: 27
Inscrit le: 04 Février 2011, 15:04

Re: les legumes qui éloignent les anges !

Message 28 Juillet 2011, 10:15

tout ce qui est mauvais,sale,répugnant,est interdit en Islam,
Utilisateur
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Juillet 2011, 10:11

Re: les legumes qui éloignent les anges !

Message 27 Octobre 2011, 15:53

salam halikoum freres et soeurs , tout ce qui pousse dans le sol de la terre est la creation d allah , tout ce qui nourrit l homme et les creatures qui se meuvent à la surface de la terre ne peut pas etre haram , c est une folie de l esprit d imaginer que les anges qui sont bien au dela des contingences de la matiere soit de quelque maniere que ce soit incommodés par de simples tubercules ....ne vous souciez pas freres et soeurs de ces questions , mangez sans vous soucier ......allah et sa cohorte celeste est bien au dessus de ces questions..

السلام
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: les legumes qui éloignent les anges !

Message 08 Novembre 2011, 13:18

Assalam enlaykoum;
Je ne te comprends pas Natael dans ce que vous dis :
" tout ce qui nourrit l homme et les creatures qui se meuvent à la surface de la terre ne peut pas etre haram , c est une folie de l esprit d imaginer que les anges qui sont bien au dela des contingences de la matiere soit de quelque maniere que ce soit incommodés par de simples tubercules ....ne vous souciez pas freres et soeurs de ces questions , mangez sans vous soucier ......allah et sa cohorte celeste est bien au dessus de ces questions.."
Donne moi des arguments sur le S.Coran qui prouve que ce que tu dit est vraie.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Alif, Lam, Mim. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. (Sourate al-bakara)

Je vous rapelle de ce verset n°3 de la sourate al-Ma'ida (n°5), si j'ai mal compris explique moi alors, car je suis un débutant.
" Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Wa 'ssalam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: les legumes qui éloignent les anges !

Message 10 Novembre 2011, 20:57

bonjour à toi , je vais tenter de t expliquer : on ne trouve pas tout , ni dasn le coran , ni dans la bible , ni dans la thora , il est bon lorsque l on est intelligent mon frere de considerer avant tout les decouvertes de la science ...et lart de se nourir vient contredire les dires de tous les livres saints que l on trouve à la surface de cette planete .

quand je parle de " tubercules " je parle des oignons par exemple, ce bulbe bien préparé est un aliment de choix et qui peut apporter tous ses bienfaits à des personnes qui pourraient souffrir de maladies , l odeur de l oignon en elle meme ne constitue pas une gene insurmontable , elle peut etre greable meme à bien des egards , il suffit de savoir le conserver et le preparer culinairement ....voila pour ce qui est de ce merveilleux legume ....

concernant l aspect " theologique " je dis que tout ce qui se pousse dans la terre est l oeuvre du createur et ce à des fins bienveillantes puisque cela sert à nourir les animaux , les insectes et les etre humains , alors combien plus les anges qui sont initiés bien mieux que nous aux secrets de dieu considerent ses creations comme precieuses , donc ce que je veux dire egalement c est que ce qui peut incommoder les fragiles narines humaines ne peut en aucun cas incommoder les anges qui eux n ont pas de narines puisque un nez sert à sentir les effluves des choses materielles , or les anges vivent dasn une sphere immaterielles , tu n as pas besoin du coran pour savoir cela , tous les croyants , musulmans ou pas le savent pertinement .

salam
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: les legumes qui éloignent les anges !

Message 11 Novembre 2011, 12:35

Assalam Enlaykoum,
Avant tout j'affirme que la science est en accord avec le Saint Coran.
Du coté theologiques on ne se comprend pas bien...
Ce qui n'est pas dans les livres sacrés on le retrouve dans les hadith.
Oui c'est vrai que ail est bénéfique pour l'etre humain du faite aussi qu'il a en soi des propriétés thérapeutiques.
Si me rapelle j'ai lu cela dans la révue scientific American.
Comment sais - tu que les anges n'ont pas de narines?
Moi qui ai lu le Saint Coran je sais que les anges descendent sur terre par la permission de Dieu .
"Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par
permission de leur Seigneur pour tout ordre" ( s.97 V.4)
Ne me demande pas à quoi ressemble un ange car je n'ai jamais vu un.
Wa ssalam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: les legumes qui éloignent les anges !

Message 11 Novembre 2011, 13:00

ce qu on appelle anges , sont des esprits ayant atteind un tres haut niveau de devellopement , les narines sont des elements physiologiques qui permettent d humer l air , elles sont faites pour la vie biologique , les " anges " etant des esprits ils vivent dans un monde immateriels , et donc ne sont pas dotés d un corps biologique , des narines ne leur serviraient à rien , comprends tu ?....
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: les legumes qui éloignent les anges !

Message 11 Novembre 2011, 13:28

Assalam Enlaykoum,
Pour que je comprenne j'ai besoin des preuves:
Par exemple sur quel quels versets des textes sacrés on decrit un ange, ou si une personne a vu un ange de sa forme originelle ...
Sans cela je ne comprends pas.
Mariam ( que la paix sur elle) mère de Issa ( PBSL) a vu l'ange Gabrielle mais sous la forme d'un etre humain.
Wa ssalam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: les legumes qui éloignent les anges !

Message 11 Novembre 2011, 14:16

il te faut sortir du contexte de l islam ( pas definitivement ....lol) pour comprendre mon frere , bien que les livres religieux puisse nous enseigner bien des choses , comme je te l ai dis et je le repete ils ne contiennent pas l' ensemble de la sagesse et de la connaissance , comme tu saurais logiquement reconnaitre que dans le coran on ne trouve pas les equations qui pourraient te faire comprendre la loi de la théorie de la relativité génerale et restreinte émise par albert einstein et qui nous permet de connaitre les lois de l' astro physique , il en est de meme pour certaines connaissances ésoteriques concernant la vie et la nature des esprits ( ames humaines ) et celle des esprits parfaits ayant atteind les plus hauts développements intellectuels et moraux ( appellés anges ) mais qui furent humaines jadis , les esprits apparaissent au hommes sous forme humaine pour les rassurer , ils peuvent prendre bien des formes et peuvent à volonté arborer celle d' un humain si telle est leur volonté , rappelles toi qu un esprit etait apparu à moîse sous la forme d un " buisson ardent "...... l esprit possede une " plastique " bien superieure à la matiere atomique , d ailleurs si nous devions parler de la matiere il nous faudrait parler du " vide " de l espace qui n est pas vide mais qui est " plein " de particule et d anti particules , l equilibre des deux nous le faisans percevoir comme " vide" , ainsi le desequilibre d un des composants ( notament les antiparticules ) penchant du coté des particules fait apparaitre la matiere du " vide " ainsi du vide et sous l impulsion de l esprit divin sont apparus tous les possibilités de vies qui peuplent l univers ....comprends tu mieux maintenant ?
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Retour vers Licite et illicite