Salam halaykoum,
Je suis mariée depuis 10ans, j'ai épousé un homme qui plaisait à mes parents. Je pense aujourd'hui qu'il m'a choisi pour les richesses de ma famille et non pour mes vertues. En 10 ans, je n'ai jamais vu de salaire, je ne sais rien de lui, il ne se confie qu'à ses amis. (qui l'ont encouragé sur cette fois) Il y a 2 ans, je l'ai pris entrain de commettre l'adultère avec une voisine. Pour mes enfants (mon premier avait 3 ans et j'étais enceinte du second) je lui ai donné une seconde chance sans ebruiter cette sordide affaire. Un an après il a recommencé, ne l'ayant pas surpris en flagrant délis, il a décidé de se plaindre à mes parents de mes soupçons. Il m'a réclammé des preuves, voyant mes parents déçus de mon attitude et voyants mes beaux parents accusés mes parents de m'avoir mal élevé, j'ai fini par donner les preuves que j'avais. Ma famille a exiger de moi de lui donner une seconde chance, pour mes enfants en me rappelant que le tout puissant récompense les patients.
Aujourd'hui je le soupçonne d'avoir recommencé.
Je n'en peux plus, je trouve que c'est un mauvais exemple pour ces enfants, c'est pour cela que je souhaite le quitter. Dans ce cas le divorce est-il licite.
Nour el Houda