couper les liens parenté

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec l'islam.

couper les liens parenté

Message 21 Novembre 2010, 11:44

assalamwahlekom wa rahmatuallah wa barakatu,

j'ecris ce message de detresse afin de trouvé des reponses aux questions que je me pose de jours comme de nuits.
bissmilah, il y a quelques mois je me suis fait opérer mon mari n'etant pas a la maison j'avais des rendez vous chez mon medecin et personne pour garder mes 3 enfant en bas age alors je demanda a mon frere de garde un de mon 2 eme garçon de 1 ans et demi la veille du rv et il me repondit OUI quelques minute apres il me rappele enervé en me disant que sa femme allait recevoir ces parents et qu ils ne voulai pas etre derangé, sur le coup je fut tres triste et déçu et je n'avai personne vers qui me retourner je suis aller a mon rendez vous le medecin na pas voulu me reçevoir car il n'allai pas pouvoir m'osculter avec les 3 enfants, malgrés ma deception je fis comme si de rien etai mon mari fut tres enervé sachant que tous venait de la femme de mon frere car elle avai contacté ma belle soeur pour leur dire avec ironi quelle avai ete heureuse que mon frere avais pris son parti et refusé de gardé mon fils car elle ne voulai pas que mon fils vienne chez elle, javai tou fai pour que cette histoire ne s'ebruite pas mais elle arriva au oreille de toute mes belles soeur, un jour mon frere me vit rentrant de l'ecole et me pria de monté dans ça voiture et commença a me blamé et m'insulté car sur mon visage se lisait la tristesse et la deception sans s'excusé juste m'injurer. suite a cela je fis tou mon possible pour etre une bonne soeur mon frere et ma belle soeur me demanda plusieur fois de gardé leur enfants de le emmené chez le medecin etc... et tous cela je le fis de bon coeur et avec plaisir. un jour une dame m'invita a un mariage ma belle me demanda alors de venir avec moi je di OUI une fois rentré chez mon mon mari refusa il me dit tent quelle n'aura pas demandé des exuses pour ce qui c'est passé il ne fallait pas que je fasse comme si de rien etait il me demanda de l'appeler et de m'excuse de ne pas pouvoir l'emmener avec moi. suite a ça il se passa un mois le jour de la fête de l'aid il m'appele et me dit qu ils veulent venir manger chez moi j'etai tres contente et lui dit que ça serait avec plaisir il me rappela et me dit que en fete il ne pourra pas je lui di que ce n'etait pas grave qu'on remettra ça le week end. a midi vien chez moi et me dit kil veu se separer ac sa femme kil n'en pouvait plus que sa femme me detestè et quelle ne me supportai plus je navai pa vu mon frere de puis 1 mois je lui di de na3al chitane que cetai l'aid d'allé s'expique avec sa femme dans la paix et la serinité que tou conflit se resoux avec la discution calme et posé quil avait 2 enfants qu'il doit fondé un foyé stable et serin pour ces enfants. il rentri chez lui et otu s'arrangea hamdulilah le soir a 23.30 il m'appela et me dit ke cetai moi la cause de ces probleme quil ne fallai plus ke j'approche sa femme et que je ne vienne plus chez lui a cause que sa femme n'avai pa oublié la fois ou je ne lavai pa emmené au mariage. suite a cela je ne dormi pas de la nuit a 4.00 du matin je me reveille affollé je fi un cauchemar je vis un scorpion qui me piqua plusieur fois et je commença a dire starfeloulah sarfeloulah. le matin je dis a mon mari allons voire mon frere et sa femme afin de reglé les chose en adulte responsable je telefona plusieur fois personne ne repondi et laissa un message aprés la salat de dohor ns somme parti. sa femme etai sorti il me dis DEGAGE SORT DE CHEZ MOI et commença a blasfermé m'insulté me frappé j'ai eu un malaise et fut paralysé de mon bras et ma jambe il ce mi au dessu de ma tete et me souhaita la mort apré mettre levé il injura mon mari et appela la police et ce sous les yeux de mon fils de 4 ans malgres cela je le supplia de venir avec moi chez moi et de parlé calment il continua a m'injurer et a me dire que tou mes frere me detestai ke mes parent me detestai. mon mari fut profondement choqué par les injure kil m'avai porté les coups et la police. maintenant ma question est EST CE QUE JE PEUX COUP2 LES POND AVEC LUI POUR MON BIEN ET CELUI DE MES ENFANTS LA PEUR DE LE VOIRE DANS LA RUE ME HANTE QU IL ME FRAPPE ET M INJURE DANS LA RUE JE VOUS EN PRIS CHERS FRERE ET SOEUR AIDE MOI BARAKALLAH OU FIKOUM WA SALAM
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Novembre 2010, 10:36

Re: couper les liens parenté

Message 22 Novembre 2010, 09:41

De nos jours les problèmes familiaux sont récurrents et on constate que ces problèmes sont à l'origine malheureusement de la dislocation de bon nombre de familles. Cette situation ne doit pas prévaloir car les disputes ne manqueront pas dans une famille, seulement à chaque fois qu’une telle situation se présente il faut toujours essayer de trouver une solution en discutant et en organisant des réunions familiales. Donc la solution n’est pas de couper les liens de parenté mais plutôt :
• de discuter en convoquant tous les membres de la famille dans une même table
• accepter de se dire la vérité
• accepter les reproches fondés et se rectifier
• couper tout pond existant entre les membres de la famille en communiquant beaucoup
• repousser toute mauvaise zann sur un membre de la famille
• repousser tout forme d’orgueil et ne pas hésiter à s’excuser pour les torts causés à autrui.
Pour terminer voici un nassiha extrait d’un article sur les droits familiaux du sheikh d'Abdurrahman Al-Sheha et publié par le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh)


Les droits des autres membres de la famille

Ce sont les proches, ceux auxquels on est lié par des liens de sang. L’Islam a vivement recommandé de les assister matériellement en satisfaisant leurs besoins (si on en est financièrement capable), et de résoudre leurs problèmes grâce aux aumônes obligatoires ou volontaires. Sur le plan moral, l’on doit s’enquérir de leurs nouvelles, leur manifester de l’affection, partager leurs peines et leurs joies. Allah  dit :

"Et craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang"(1)
L’Islam incite le musulman à préserver ces liens de parenté même lorsque ses proches parents ne le font pas, car le Prophète  dit :
« Celui qui agit bien envers ses proches n’est pas celui qui agit à titre de réciprocité ; mais c’est celui qui renoue ses relations lorsqu’elles ont été rompues. »(2)
L’Islam a sévèrement mis en garde les musulmans contre le non-respect des liens de parenté et considère ce manquement comme faisant partie des grands péchés. Le Messager d’Allah  dit :
« Lorsque Allah eut créé les êtres vivants, le lien de sang se leva. Assez ! lui dit Allah. - C’est pour te supplier de me protéger contre les ruptures. Allah dit : N’es-tu pas satisfait que Je sois avec ceux avec qui tu es uni et que je rompe avec ceux avec qui tu as rompu ? - Certes oui, Seigneur, reprit-il. –Eh bien ! Il en sera ainsi. Ceci est pour toi, dit-Il. » (3)
Puis, [après avoir rapporté ce hadith], Abû Houreira  lut ce verset :
"Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ? "(4)

(1)Sourate 4, verset 1.
(2)Al-Bukhârî (5/2233), hadith nº 5645.
(3)Sourate 47, verset 22.
(4)Al-Bukhârî (6/2725), hadith nº 7063.
,


Source : Islamhouse.com
« Je n’ai pas laissé une chose qui vous éloigne du Feu sans vous en avoir parlé. » (At-Tabarani).
« Je vous ai laissé sur une voie claire, de nuit comme de jour, ne s’en écarte après moi qu’un homme voué à la perte. » (Ahmad)
Utilisateur
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Novembre 2009, 08:02

Re: couper les liens parenté

Message 22 Novembre 2010, 14:19

salamwahlehwm wa rahmatuallah wa barakatu,
barakallah ou fik pour la reponse que tu ma envoyés wa na3ma bilah.

le jour ou je suis parti chez mon frere en compagnie de mon mari et mon fils de 4 ans c'est justement pour m'expliqué, m'excuser, me justifier mais au moment ou nous avons penetré sont foyer apres le salam il me dit keske tu veux, je lui repond,je viens m'expliquer afin que tu vives mieux avec ta femme et apaisé les tension, blanchir les coeurs, en reponse j'ai eu degage casse toi de chez moi tu viens me salir mon foyé, et des tas d'obscenité, des coups et la police, en 6 ans nous nous sommes reunis tous en famille 4 fois et cela n'a ete que terrible dispute injure et ce sous les yeux de mes parents et des qu'il ce retrouve sans ça femme il avou qu'elle est la cause de toutes les tensions et que nous devons tous pardonner sans rien attendre d'elle ni de lui ni remord ni regret que c'est comme cela et pas autrement et que celui qui vient lui dire son mal etre par rapport a son comportement ou celui de sa femme cherche la dispute et lui souhaite la separation.
j'attend vos reponses avec impatience
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Novembre 2010, 10:36

Re: couper les liens parenté

Message 22 Novembre 2010, 21:20

salam wa aleykoum wa rahmatoullah,
je suis proche de toi dans ton histoire, j'ai un frère qui écoutait énormément sa femme, et sa belle-mère. même ma mère il la ignorer, au point qu'un jour elle inventait mensonge sur mensonge. Le point de non retour est arrivé, elle a insulter ma mère sans que mon frère ne réagissent, et sa mère était prête à lever la main, bref....
ma mère était en colère contre mon frère et mon père aussi, mais moi, j'ai décider de ne pas lui donner la chance de se mettre mon frère dans sa poche, parce que c'était louche toute ses insultes,mon frère n'arrivait pas à communiquer avec nous, il écoutait sa femme, on n'a décider de l'ignorer sa femme mais pas mon frère, donc j'ai décider de communiquer avec lui sur son portable en l'appelant, dans la rue, quand il sortait de chez lui parce qu'il habite en face de mes parents... mais je restait an contact avec lui, en l'instant de voir ses parents, d'arrêter d'être en colère d'ouvrir les yeux sur ce qu'il faisait et qu'il le regretterais un jour. bref, dernièrement on vient d'apprendre qu'il était envouter par sa belle-mère, et on lui à fait une roqyia et dieu à excausé les prières de ma mère. aujourd'hui il nous importe (mon frère) plus, sa femme passe en second plan, ses enfants sont otu autant important.

donc mon conseil, ma soeur, ne lui tourne pas le dos à ton frère, si tu veux le voir, va chez tes parents, même si sa femme est avec lui, donne lui le salam, mais prend en compte se qu'il te raconte, donne lui le temps, dis lui qu'il est important pour toi, ainsi que ses enfants, et que un frère ou une soeur ne peut -être remplacer. ne lui tend pas l'oreille lorsqu'il parle mal de sa femme.
allah vous protège des maléfices, allah vous aide à vous entendre et qu'allah vous réunissent.
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Novembre 2010, 20:44

Retour vers Le café d'Assabile