salem alikoum
je suis très mal car j'ai de très forts sentiments pour un étranger non musulman, je n'en suis pas fiert et j'ai très peur de la colère de Dieu. Cela dure depuis 6 ans. Il a souhaité m'épouser mais il est chrétien et ne souhaite pas se convertir à l'islam. J'ai refusé mais je suis complétement bloquée par ces sentiments...J'en suis arrivée même à douter de l'interprétation du verset (sourate El Bakara) qui dit que nous ne pouvant épouser un Mouchrik (tout homme non musulman) que si il devient musulman, car je n'arrivais plus à comprendre pourquoi pour le même terme au féminin "Mouchrika" ce n'est pas la même chose et qu'au féminin il ne désigne que les femmes qui ne croivent pas en Dieu et ne concerne pas les chretiennes et juives (ahl el kitab) qui elles peuvent épouser un musulman même si elles ne deviennent pas musulmanes!, je me demande à ce jour pourquoi l'explication donnée n'est pas la même pour un même mot (Mouchrik et mouchrika)
souvent je me dis que Dieu doit me detester car j'aime un non musulman et cela me terrorise et Parfois, j'ai l'impression que je n'ai aucun maktoub pour le mariage. Je suis croyante pratiquantewal hamdou li allah, ayant perdu mon père trés jeune, trés tôt depuis que j'étais adolescente, dans ma prière j'ai toujours demandé à Dieu de m'offrire un mari qui soit aimant et respectueux et des enfants bons et croyants, mais mes prières n'ont pas été exaucées, cela m'inquiète car Dieu nous dit "idrouni astadjib lakoum" priez moi et Je vous répondrai, et là avec l'âge et ces sentiments pour cette homme je désespère et je ne souhiate qu'une chose que ma vie soit la plus courte possible. El Hamdou li Allah je n'ai jamais fait quelque chose de haram, mais la solitude et l'absence d'enfants dans ma vie me rendent trés triste et désespérée et parfois ma foi est trés perturbée.
je suis sur ce site depuis un bon moment pour écouter le corant que ce soit à la maison ou au travail, c'est la première fois que j'ai le courage de vous écrire, car j'ai vraiment besoin d'un avis sincère et d'être soutenue et aidée.
merci.