relations avec un non musulman

Sujets relatifs au mariage/fiançailles en islam.

relations avec un non musulman

Message 21 Novembre 2010, 23:47

salem alikoum
je suis très mal car j'ai de très forts sentiments pour un étranger non musulman, je n'en suis pas fiert et j'ai très peur de la colère de Dieu. Cela dure depuis 6 ans. Il a souhaité m'épouser mais il est chrétien et ne souhaite pas se convertir à l'islam. J'ai refusé mais je suis complétement bloquée par ces sentiments...J'en suis arrivée même à douter de l'interprétation du verset (sourate El Bakara) qui dit que nous ne pouvant épouser un Mouchrik (tout homme non musulman) que si il devient musulman, car je n'arrivais plus à comprendre pourquoi pour le même terme au féminin "Mouchrika" ce n'est pas la même chose et qu'au féminin il ne désigne que les femmes qui ne croivent pas en Dieu et ne concerne pas les chretiennes et juives (ahl el kitab) qui elles peuvent épouser un musulman même si elles ne deviennent pas musulmanes!, je me demande à ce jour pourquoi l'explication donnée n'est pas la même pour un même mot (Mouchrik et mouchrika)
souvent je me dis que Dieu doit me detester car j'aime un non musulman et cela me terrorise et Parfois, j'ai l'impression que je n'ai aucun maktoub pour le mariage. Je suis croyante pratiquantewal hamdou li allah, ayant perdu mon père trés jeune, trés tôt depuis que j'étais adolescente, dans ma prière j'ai toujours demandé à Dieu de m'offrire un mari qui soit aimant et respectueux et des enfants bons et croyants, mais mes prières n'ont pas été exaucées, cela m'inquiète car Dieu nous dit "idrouni astadjib lakoum" priez moi et Je vous répondrai, et là avec l'âge et ces sentiments pour cette homme je désespère et je ne souhiate qu'une chose que ma vie soit la plus courte possible. El Hamdou li Allah je n'ai jamais fait quelque chose de haram, mais la solitude et l'absence d'enfants dans ma vie me rendent trés triste et désespérée et parfois ma foi est trés perturbée.
je suis sur ce site depuis un bon moment pour écouter le corant que ce soit à la maison ou au travail, c'est la première fois que j'ai le courage de vous écrire, car j'ai vraiment besoin d'un avis sincère et d'être soutenue et aidée.
merci.
Utilisateur
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Novembre 2010, 22:36

Re: relations avec un non musulman

Message 22 Novembre 2010, 20:43

L'homme décide pour la femme, de ce fait, un non musulman ne peut pas être le marie d'une musulmane car il serait alors sont responsable, et il n'est pas admissible pour un non croyant de décider pour une croyante, tu comprends pourquoi ca marche dans un sens mais pas dans l'autre ?
Ta situation est très difficile, tu peux prier Dieu pour qu'il guide cet homme vers le droit chemin, ainsi peut être il se convertira, mais si ce n'est pas le cas, marques dès à présent une distance entre vous car tu devras peut être le quitter si tel est la volonté de Dieu et ca seras difficile pour toi certainement.
En tout cas, dis toi que s'il y a un bien pour toi dans cette relation, alors il sera ton destin, mais si il y a un mal pour toi avec lui, alors il n'y aura pas d'avenir pour vous deux, et c'est une épreuve comme une autre, et Dieu éprouve le plus les croyants qu'il aime le plus.
Il y a toutes sorte de vidéos sur la vérité et de preuves a propos de l'Islam, sers toi en, je suis sure que tu pourra le convaincre et lui faire dire qu'il n'y a qu'un Dieu unique qui n'a pas d'associé, et indirectement, ca fera de lui un croyant, c'est la base même d l'Islam.
Joues sur l'intelligence, son intelligence, mais s'il ne réagit pas, tu en tirera les conclusions qui s'imposent.

Je te souhaite bien du courage pour cette épreuve, et j'espère pour toi que obtiendras ce qu'il te faut, ce qu'il y a de mieux pour toi, et Incha'Allah le paradis pour toi et le pardon de Dieu.

Ps : C'est juste mon avis que je dis la, je ne suis pas savante, je le répète, c'est juste un avis.
Utilisateur
 
Messages: 4
Inscrit le: 22 Novembre 2010, 20:29

Re: relations avec un non musulman

Message 22 Novembre 2010, 20:59

salam wa aleikoum wa rahmatoullah, je voudrais te dire que si dieu te met dans l'épreuve sur tes sentiments en fait s'est sur ta fois, même quand tu dis que lorsque que tu était plus jeune , tu prier afin qu'allah te donne un mari et une famille croyante, mais tu as douter d'ou l'épreuve. et tu prête à renier dieu pour tes sentiments pour un non musulmans, s'il t'aime comme il le prétend, il devrait faire un pas vers la religion musulmanes, qu'il doit etre près à dire qoulou allah ou ahad, parce que c'est que vous différencie aujourd'hui que "dieu est unique" et la chaada, que notre prophète est mohamed.

je ferais une doua pour toi ma soeur et ne te dévie pas de dieu.
nul ne sait se que allah te réserve de bien.
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Novembre 2010, 20:44

Re: relations avec un non musulman

Message 22 Novembre 2010, 21:15

De toute façon, se convertir par amour, ca ne compte pas, il faut vraiment que la démarche soit personnelle, et pour le seul amour de Dieu et non celui d'une personne.
C'est pourquoi je te conseille de le lui montrer la vérité, les miracles du coran, et autre comme le découverte de pharaon, la barrière entre les deux mers, etc, il faut vraiment que la démarche soit de lui ouvrir les yeux sur la vérité, sans se servir de votre amour pour faire du "chantage" car c'est comme ca qu'il le voit lui, comme du chantage, et c'est juste à cause de ca qu'il ne l'acceptera pas tu comprends ?

Il ne faut pas dire : fais le sinon on sera séparés etc

il faut plutôt dire : fais le, je n'aimerais pas te voir du nombre des gens de l'enfer, des perdants, etc

Lui montré que c'est vraiment dans son intérêt s'il le fait.

Tu vois ce que je veux dire ? C'est ma façon de penser et de faire, se servir de la psychologie des gens pour les faire avancer, ensuite, seul Dieu accepte ou pas de le guider.
Utilisateur
 
Messages: 4
Inscrit le: 22 Novembre 2010, 20:29

Re: relations avec un non musulman

Message 22 Novembre 2010, 21:27

Je m'excuse Imen, je dis parfois des bétises, je laisse parler mon coeur et je ne réalise pas que les autres ne comprennent pas forcément ce que j'ai voulu dire quand je me suis exprimer. Je rectifie donc quand j'ai dis :

"je suis sure que tu pourra le convaincre et lui faire dire qu'il n'y a qu'un Dieu unique qui n'a pas d'associé, et indirectement, ca fera de lui un croyant, c'est la base même d l'Islam."

Personne n'est sure si ce n'est ALLAH; quant à lui faire dire la shahada et le rendre croyant indirectement , ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, la aussi, je me comprends quand je dis ca mais attention ne pas prendre cela comme vrai, je l'ai dis déjà, je ne suis pas savante, c'est juste un avis, incorect pour cette fois ci.

Voila ce que ma fais remarqué une personne, donc merci à elle et encore une fois, désolée.
Utilisateur
 
Messages: 4
Inscrit le: 22 Novembre 2010, 20:29

Re: relations avec un non musulman

Message 23 Novembre 2010, 22:33

salem Aleikoum, merci pour vos messages, conseils et doua. Dieu vous bénisse et vous protège.
Utilisateur
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Novembre 2010, 22:36

Re: relations avec un non musulman

Message 25 Novembre 2010, 09:56

Salam Aleikum wa rahmatullah
Je suis personnellement un européen converti à l'Islam depuis plus de 18 ans. Tout ce qui a été dit ce dit sur ce site est certainement correct. Ce que je peux t'apporter est mon expérience personnelle.
Auparavant avant de rencontrer mon épouse, j'étais un chrétien (de naissance) croyant et peu ou pas pratiquant, trouvant qu'il y avait (et qu'il y a toujours) plein d'incongruités et de contradictions dans la Bible.
Ma femme m'a parlé de l'Islam et m'a expliqué que simplement l'Islam est la suite logique du message divin. Tout d'abord il y a eu la Thora le message destinés au juifs, puis ayant rejeté le prophète jésus Christ est apparu la Bible et la nouvelle religion chrétienne. Livre parlant de Jesus Christ comme un demi-dieu, un chrétien ne sait pas exactement si Jesus Christ est un homme ou un Dieu ou le fils de Dieu. Plusieurs fois dans la bible il est écrit : "notre seigneur Jesus Christ" Adoubillallah shitan Rajiib !
Puis pour rectifier toutes ces erreurs ALLAH a fait descendre sur Mohammed (que les prières d'Allah soient sur lui) le Coran rétablissant l'Unique vérité et le fait également que Jésus n'est qu'un Homme et qu'Allah est unique et qu'il n'a pas enfanté.
A ton ami, s'il est croyant (condition indispensable) demande lui s'il cherche la Vérité en toute honnêteté. Si c'est oui, montre lui comme le Coran est clair et sans équivoque. Pas de contradiction et le message coranique colle à la réalité. Dis lui de lire la 2ème sourate . " la genisse" en ayant un esprit cartésien ou avec le souci de la recherche de la vérité. Et il ne pourra que se rendre à l'évidence ! (inch Allah si son coeur est ouvert). C'est de cette manière que j'ai "épousé" l'islam avec mon coeur.
Dis lui ensuite qu'il n'y a pas de contrainte dans l'Islam. Tous les efforts qu'il va faire pour connaître l'islam et le pratiquer seront récompensés. Et que toutes les informations qu'il reçoit par les médias ne sont qu'intoxication. Demande lui de se faire sa propre idée, son propre jugement sur l'Islam et les musulmans. Que dans chaque religion il y a des gens qui transgressent les écritures et deviennent extrémistes. Le port du voile par exemple ne devrait être que la volonté de celle qui désire l e porter pour se protéger du regard inquisiteur d'autrui. Je te souhaite bonne chance, si tu aimes vraiment cet homme ça vaut la peine de tout essayer. Puis si vraiment son coeur ne se soumet tu devras choisir ! Veux-tu cette vie ici-bas seulement avec cet homme, ou bien la vie éternelle dans l'au-delà en épousant un musulman. salam aleikum
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Novembre 2010, 08:55

Re: relations avec un non musulman

Message 19 Décembre 2010, 23:41

Bonsoir monsieur Mustapha
merci pour votre message et votre attention. Hélas, Tom n'a pas été aussi sensible et ouvert à l'islam que vous. Il m'a dit être prêt à se convertir mais en même temps, comme il veut que nous habitions dans son pays, il m'a demandé d'une façon trés "gentille" d'enlever mon hidjab. J'ai été trés étonné de cette demande vu qu'il m'a connu et courtisé alors que j'étais déjà en hidjab.... Vous savez ce qui m'a le plus étonné c'est que tout ce qu'il a aimé en moi, mon éducation, mes principes, est en lien avec l'islam.
Oui j'ai de trés forts sentiments pour lui mais j'ai stoppé ma relation avec lui car il m'a demandé d'enlever "le foulard" donc pour moi sa convertion n'est pas véridique mais il me dit cela juste pour que j'accepte.
je prie Dieu pour qu'il le guide et le bénisse
Merci à tous ceux qui m'ont écrit que Dieu vous bénisse
Utilisateur
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Novembre 2010, 22:36

Re: relations avec un non musulman

Message 13 Janvier 2011, 00:50

salem alykoum ma soeur je suis convreti marié a un marocain el hadoulillah
ba ma soeur dans lislam font que ton mari sois musulman si non c'est pas bon... parle lui de lislam ichallah fait lui voir des chose et ichallah il le fera pour dieu....

ou demande a dieu de la guide ichallah et ichallah quil sera guide et sa sera une nouvelle vie pour vous 2 ichallah
Utilisateur
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Janvier 2011, 00:18

Re: relations avec un non musulman

Message 21 Mai 2011, 16:18

salamarlikoum moi je vais te parler avec sinceritè et veritè. ma soeur avec tout le respect que je te doit tu peut pas l'aimer autant que zaynab la fille du prophete aimer son mari le fils de la soeur a radija qui n'etais pas parmis les croyant. le jours ou ce verset au sujet duquelle il n'y a aucun doute (meme si tes sentiment te fant croire le contraire ) quelle que temps apres sa révélation il eu la bataille de badr ou les musulmans furent vainqueur.il y avait,parmi les prisonniers abou el'as ibn errabi ibn abd el uzza'abdel chems le gendre du prophete saw,ce fut khirache ibn essemma qui l'avait fait prisonnier ib'n issaac ajoute abou el 'as était un des hommes les plus en vue de la mecque pour sa richesse, son intégrité et son commerce sa mère hala( la soeur de radija) l'épouse du prophéte saw. c'est cette dernière qui avait demandé au prophéte saw de marier leurs fille zayneb a el 'as, or le prophéte saw ne refusé rien a radija. cela se passé avant la révélation.les polythéistes allérent voir el 'as et lui dirent de divorcer avec zayneb il refusa par amour pour elle. le jour ou il fut prisonnier zayneb la fille du prophéte saw envoya un collier a elle que radija lui avait offert lors de son mariage avec el as afin de racheter sa libération .lorsque le prophéte saw vit ce collier il fut pris d'une grande compassion pour sa fille. puis il dis a ses compagnons si vous voyez qu'il serait préférable de libérer son prisonnier et de lui rendre son collier alors faite le .oui oh messager de dieu lui répondirent t ils. ils le libérèrent et lui rendirent son collier.le prophéte saw lui fit prendre l'engagement de laisser zayneb rejoindre son père a médine et il tint son engagement renvoya sa fille a son pére .alors ma soeur si vraiment tu aime ALLAH et que tu la pris comme seigneur et que tu aime mohamed et que tu l'as pris comme prophéte et que tu aime l'islam et que tu l'as pris comme religion sache que ton amour est un amour impossible et qui t'est préférable de faire un voeux de chasteté que de l'épouser lui.il ne reconnnait ni ALLAH comme seigneur ni mohamed comme prophéte et ni l' islam comme religion .prend ton mal en patience ALLAH est avec les patients .
Utilisateur
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Mai 2011, 04:56

Retour vers Le mariage en islam