Compassion pour les palestiniens et palestinennes

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec l'islam.

Compassion pour les palestiniens et palestinennes

Message 25 Février 2010, 00:27

Assalamou 'alaikoum
J'ai vus des images et j'ai lus des sujets qui m'ont bouleversés au sujet des palestiniens et palestiniennes.
L'etat sionniste d'Israel met tout en ordre pour essayer de renvoyer les palestiniens et palestiniennes de chez eux.
Mes frere et soeur il faut boycotter les produits israelien
ex: Coca-Cola et toutes les marques américaines car n'oubliant que l'etat américain finanssent les sionnistes.
Des enfant meurent chaques jours, les soins sont inexistants, le manque de nourritures est flagrant, il y a des meurtres, des vols, des viols qu'Allah swt les aident et fait qu'ils nous éloignent des produits américains et israeliens.
Amin
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Février 2010, 17:02

Re: Compassion pour les palestiniens et palestinennes

Message 26 Février 2010, 11:15

Assalam Enlaykum ,
C'est vrai ce que vous dites , et cela a été prédit dans le S.Coran:
(17-4) Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive”.
Mais je ne suis pas d'accord du boycottage car d'après Le S.Coran:
(2-195)… Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.

Il est aussi dit de repousser le mal par le bien.
Mes frères et soeurs je crois que nous devons donner le bon exemple, endurer dans la vie d'ici bas et ne pas laisser le diable nous inciter à faire le mal ...
Wa salam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: Compassion pour les palestiniens et palestinennes

Message 27 Février 2010, 03:17

Assalamou 'alaikoum

Mérci pour ta réponse ma soeur, mais j'insiste sur le fait de boycotter les produits américains etisraelien: pour moi c'est une forme d'égoisme, et au cas ou vous ne le sauriez pas avec NOTRE ARGENT et de tout les mécréants ils peuvent s'acheter desavion de chasse des F-16. Pour bombarder les villes et villages palestiniens. Et enplus je dis que ses une forme d'égoisme carsi on refuse de ne pas acheter leur produits: Cela veut dire que nous finançons l' état sionniste d'Israel. Ayez ont de la compassions pour nos frere et soeur martyriser oar l'occupant. Et je vous rappelle juste que nous sommes en guerre avec les sionnistes. Ils ne vous aimes et ils pris la mosquée du dôme!!! Le lieu saint ou le prophète Mohammed (PBSL) à fait son assancioons jusqu'au ciel. Pour moi la choseau moins de faire si on à du coeur s'est de ne pas se dire que parceque leur produit sont bon on les consommescar avant d'ouvrir vos bouteille de Coca par exemple. pensé aux palestiniens et palestiniennes.
Amin
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Février 2010, 17:02

Re: Compassion pour les palestiniens et palestinennes

Message 28 Février 2010, 21:02

Assalamou 'alaikoum,
Bon tu insistes toujours, je ne veux pas te convaincre, mais je crois que les israeliens ne vont pas durer une éternité avec ce rythme.
Pour moi le boycottage c'est comme livrer bataille c'est aussi nature de l'homme parece que:
(2-30) Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifa ”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.
Reflechis un peu là dessus.
En tout cas chacun à sa maniere de voir les choses, moi parfois les autres ne me comprend pas...
Wa salam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: Compassion pour les palestiniens et palestinennes

Message 11 Mars 2011, 03:12

As salamou aleikoum,
Il est vrai qu'un avis different est respectable,celà pour dire que le boycoot est un moyen de toucher aux moyens financiers de ces gens,d'ailleurs en france avec la loi alliot marie celà confirme que celà est genant(qui croyez vous qui decide de ces lois)et reprehensible aujourd'hui....il s'agit pour moi d'un moyen pacifique,sans armes,et qui porte ses fruits,d'ailleurs pourquoi croyez vous que des sociétés israeliennes revendent(fictivement)ou louent leurs sociétés en espagne ou au maroc ou bien encore a d'autres pays de l'union européenne......??
Contourner le boycoot devient imperatif car la finance s'en fait ressentir,d'ailleurs je vous invite a visiter des sites comme israel valley ou vous aurez beaucoups d'informations sur ce qui se passe vraiment.....j'en profite d'ailleurs aussi pour demander votre avis si il est normal qu'en 2010 l'union européenne dispensait les taxes sur les produits venant d'israel..??
Trouvez normal aussi qu'en toute inpunité ce pays detient l'arme atomique alors qu'elle en a aucun droit..??Qu'elle utilise encore aujourd'hui le phosphore blanc pour gazer la population de palestine,qu'elle utilise aussi une arme toute nouvelle et qui est totalement inhumaine...vous trouverez de l'info en allant chercher sur les sites appropriés.
Regardez sur youtube et daylimotion les videos concernant le genocide,les massacres qui touche le peuple palestiniens et vous me donnerez un avis par la suite.
Je vous invite aussi a visiter le site de michel collon.info,et a lire aussi son livre intitulé"israel parlons en"coecrit avec des gens d'identité israelienne et de confession juive,vous verrez ils ne sont pas anti-semitites et ne peuvent pas etre traité de la sorte,mais ces gens vous racontent la veritable histoire,celle qui devrait vous inviter a voir les choses autrement,et toujours sans violence.
Ecoutez egalement monsieur hessel ,vous savez que ce monsieur a subit la deportation et est de conffession juive,et pourtant il vous donnera un avis surprenant.
Bonne recherche et suite a vous tous,baarack allah ouffikoum
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Mars 2011, 02:46

Retour vers Le café d'Assabile