DERNIERE CHANCE AVANT DIVORCE

Sujets relatifs au mariage/fiançailles en islam.

DERNIERE CHANCE AVANT DIVORCE

Message 06 Juillet 2011, 18:17

SALAM ALIKOUM,
Dernière édition par dayounet le 09 Février 2014, 22:03, édité 1 fois au total.
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Juillet 2011, 17:29

Re: DERNIERE CHANCE AVANT DIVORCE

Message 10 Août 2011, 14:49

salam, je te demande d'endurer et de se dire que allah me l'a donné pour marie qour me tester et de voir si je serai endurant,
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Août 2011, 14:46

Re: DERNIERE CHANCE AVANT DIVORCE

Message 15 Août 2011, 01:24

salem alikoum, ramadan karim.
Dernière édition par dayounet le 09 Février 2014, 22:04, édité 2 fois au total.
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Juillet 2011, 17:29

Re: DERNIERE CHANCE AVANT DIVORCE

Message 19 Mai 2013, 08:10

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« La sincérité mène aux oeuvres de bien et les oeuvres de bien mènent au Paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah parmi les véridiques. Le mensonge mène aux mauvaises actions et les mauvaises actions mènent en Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah parmi les menteurs. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Mai 2013, 05:26

Re: DERNIERE CHANCE AVANT DIVORCE

Message 19 Mai 2013, 08:11

-http://www.al.baida.online.fr/femme_devoirepoux.htm
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Mai 2013, 05:26

Re: DERNIERE CHANCE AVANT DIVORCE

Message 16 Août 2013, 22:41

Salam à tous,
Je suis aujourd'hui en cours de divorce, cela fait 2ans que je suis mariée, j'ai un enfant avec mon mari.comme tous les couples nous nous disputons, nous avons mal commencés notre vie communes à cause de sa famille qui ne m'a pas acceptée sans même me connaître, ( ma belle mère voulais que son fils se mari à une française, alors que nous somme tous les deux marocains).
Au début je faisait des efforts car je voulais qu'elle me connaisse, cela à durée presque un an sans aucun succès jusqu'à que j'ai fini par perdre patience et que je finisse par en parler à mon mari, qui lui n'a jamais agit pour arranger les choses. Il a tout fait pour que le probleme grandisse et que je la déteste en ignorant le comportement de sa mere et en me disant quoi qu'elle fasse elle passera toujours en premier même si elle t'insulte, "ma mère c'est ma mère" . Je me suis dit peu être que sa changera si je suis la mère de son petit enfant, mais rien a faire elle ne m'a jamais estimée comme sa belle fille, mais plutôt comme une inconnu, ( j'ai toujours rêvée d'avoir une belle famille idéal avec qui je serais épanoui). Cela étais source de problème dans notre couple car mon mari n'est jamais intervenu dans ma souffrance.
Quand nous nous disputions il passé ces nuits chez ses amis "tous divorcés" et il revené changer, jusqu'à avoir des propos choquant qui ne me laissés pas le reconnaître. Avec le temps et a force de frequenter ses amis mon mari a changé à mes yeux. Les disputes devenaient régulière et augmentée en agressivité, il me rendait folle avec son changement de comportement, et le respect se faisait rare ( insultes des deux côté ).
Les absence devenaient normal pour lui ( 10jr sans nouvelles, 7jr 3jr ....) jen'en pouvais plus de souffrir de cette situation,cela étais trop pour moi et surtout pour le bébé qui a vu le jour entre les problème et les nuit sans son père .
J'ai fini par lui demander de partir, il n'a pas du tout chercher à trouver une solution, au contraire, j'ai l'impression que sa l'arangé de partir chez ses amis.
Quand je lui ai demandé de me rejoindre chez l'avocat, il étais d'accord, comme si c'était normal pour lui, bien sur il n'a pas demander de nouvelle du bebe ni rien. Sur le coup je me suis di qu'il aller le regretter, pendant 3 mois je n'ai pas de nouvelle. Aujourd'hui je souffre de son absence car c'est mon mari et que je l'aime, malgré tous se qu'il a fait (il n'a pas chercher à avoir de nouvelle de son enfant, il a choisi le chemin de ses amis et de sa mère qui veut qu'on divorce, son abndon...) , je l'appel en pleurant et en le supplient de revenir, en lui disant que je lui pardonne tous et en demandant pardon, je lui demande de mettre le fierté de coter car c'est le futur de notre enfant qui est en jeu.
Rien a faire il ne veut pas , se qui me tue c'est qu'il me dit qu'il m'aime à en mourir, que le bebe lui manque ( il en pleur) , il me dit que nous somme partie trop loin et qu'il n'y à plus rien a rattraper. Je souffre, je ne mange plus, des fois le chaytane tourne dans ma tête je me dis que je vie un enfer.
J'ai TOUT fait pour qu'il revien ( mis ma fiertés de coter, me rabaissais plus bas que terre, pleurer.........)alors que c'est à lui de venir demander pardon , tout ses proches ainsi que ses amis et sa mere n'ont jamais intervenu pour arranger les choses alors que ma famille a tout fait pour notre bien, que dois je faire svp ?!?!????
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Août 2013, 21:31

Re: DERNIERE CHANCE AVANT DIVORCE

Message 20 Août 2013, 14:41

Salam aleykoum. Ton histoire me fais penssé a la mienne. J'ai vecu la mm chose que toi galerer autant que toi. Moi aussi je suis en instance de divorce et j'ai un bebe. Tout ce que j'ai a dire c'est que dieu est grand et qu'il eprouve les personnes qu'ils aiment. Voila je souffre aussi des trahisons de mon mari j'ai tout fait pour arranger les choses mais rien a faire. La seul issu c'est le divorce. C'est tellement triste...
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Août 2013, 14:05

Re: DERNIERE CHANCE AVANT DIVORCE

Message 21 Août 2013, 06:52

dayounet a écrit:SALAM ALIKOUM,

Je me présente, je suis nouvelle ds le forum, j'ai 25 ans etudiante et mariée depuis DEUX MOIS.
Je devrais etre en plein bonheur mais je suis en plein cauchemards!

Je sollicite les âmes charitables et savantes pour pouvoir m'aider à prendre les bonnes décisions, conseils critiqUes remarques etc etc tout ce qui pourra me faire avancer sera le bienvenue.

Depuis que je suis marier tout va mal!
pour faire court , je vivais avec mon mari et à plusieurs reprises j'ai constaté des irrigularités ds son comportement et ses attitudes qui ont étes a l'origine de plusieurs disputes depuis le debut de notre mariage, a chaque fois que j'ai essayer d'aborder les sujets , mon mari 'emener ds une dispute volontaire et reflechis afin d'ettouffer l'affaire et vite changer de sujet. ce que je lui ai egalement reprocher.

sacher que l'on se disputer a cause de son telephone: telephone cacher ds sa poche la journee et la nuit sous le matelas! LE PIRE DS TOUT SA C'EST QU'IL ARRIVE A ME MENTIR D'UN FACILITE INCROYABLE, et arrive donc a dementir ce que je vois et constate.
de plus il recoit des coups de telephone tres tard ds la nuit et lorsque que j'ai la chance de tomber sur le tel personne ne parle!

MAIS ENCORE:
_ j'ai retrouver des preservatif cacher ds la maison , les memes preservatif aves lesquels il sort dehors! ( j'ai pas compris)
_ d'ailleurs avec moi il ne sort jamais et il fait tout pour de se retrouve'r seul dehors la nuit ,seul durant les weekends .
_il passe ses journees devant l ordi et tre tard le soir jusqua 3h du matin 6 jour sur 7! devant du haram! Allah yahdi makhlek
_j'ai retrouver ds ses factures telephoniques , des dizaines de numero de tel de femme qui l'a joinds quelque jours avant notre mariage!

ENFIN BREFF TOUT PLEIN DE CHOSES QUI ONT FAITS DE NOTRE VIE UN RING!

chaque dispute fut violente, pour ne pas dire femme battue je vais dire femme violenter! sa ma couter 3 semaines d'arret maladie pour avoir eu le dos casser ainsi que de multiples bleus porter su les membres superieurs et inferieurs et des marques sur le visage!
les coups m''etant été porter ont étes d'une telle violence que j'avoue m'etre defendue a 2 reprises, pour me liberer de ses bras j'ai du le mordre au niveau du thorax pour qu'il me lache, et la deuxieme fois je l'ai insulter de saleté en arabe ( je suis pas fiere de mon comportement, c'est absolument pas naturel mais etant été depassee et excedée j'ai craquée) et je m"en suis prise a son ORDI et sa tele et une de ses coupe, les trois furent briser malheureseent. MAIS C ETE TROP DE SUBIR AUTANT DE VIOLENCE PHYSIQUE ET VERBALE ( PROPOS D UNE INTENSE VULGARITE) ET D INSULTE VIS A VIS DE MA FAMILLE N ETANT PLUS SUPPORTABLE JE ME REFUGIE CHEZ MES PARENTS , D AUTANT PLUS QUE MON EPOUX MA DEMANDER DE QUITTER SON DOMICILE SACHANT QUE MES PARENTS SONT EN VACANCES ACTUELLEMENT.
j ai quitter la maison la semaine d'apres, avoir prevenu mes parents de la situation.( car il ma fait la misere jusqu'a ce que je parte).
SACHEZ QUE CE N EST PAS LA PREMIERE FOIS OU JE QUITTE LE DOMICILE CONJUGUALE, MON EPOUX REVENER TJRS EN S'EXCUSANT ET PROMETTER DE NE PLUS RECOMMENCER , MAIS OJORDUI IL EST PERTUBER PAR SON ECRAN CASSER ET PASSE TOUTE SES SOIREES DS LES ENDROITS MALSAIN DE PARIS ( endroit que je lui ai tjrs demander d'abandonner mais en vain) ET IL NE VEUT PlUS QUE JE REVIENNE.
JE VAIS ENGAGER UNE DEMANDE DE DIVORCE POUR FAUTE MAIS AVANT J'AURAIS BESOIN DE VOS AVIS ET DE CE QUE DIS NOTRE RELIGION SUR LE DIVORCE.
jazakoum Allah ou khir.... SALAM









Salam ma soeur...c'est la plus meprisante solution.mais c'en est la seule.je crains que avec un retard de divorce ça sera encore pire si jamais tu tombes enceinte ..
Allah nous a permis le divorce justement dans descas pareils
Que Allah te vient en aide.amine

C'est dure
Utilisateur
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Août 2013, 16:17

Re: DERNIERE CHANCE AVANT DIVORCE

Message 23 Août 2013, 22:47

Salam alaykom mes cher frère et mes chère sœur, alhamdoulilah mon histoire commence à s'arranger à force de bonne volonté, nous somme sur le chemin de la réconciliation nous allons annuler les démarche de divorce.
Cette fois ci j'espère que c'est la bonne, je ne vous cache pas que j'ai vraiment tout fait pour que nous reformions une famille, pour que mon enfant grandisse avec ses deux parents et el hamdoulah sa paye.
Si cela vous arrive, ne soyez pas precees car il ne faut pas être égoïste , il faut penser aussi aux enfants, et surtout ne JAMAIS penser à se que va dire la famille ou les gens car chacun ses problème!
Nous somme des homme et c'est humain d'avoir de la fiertés, mais quelque fois il faut la mettre de coter pour pouvoir vivre, la vie est courte....
Le divorce est une étape treeeeeees difficile, la réconciliation est treeeeees difficile aussi..... J'ai choisi la réconciliation en espérant que que l'on auras appris avec les erreurs.
C'est ce que je vous souhaite....
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Août 2013, 21:31

Retour vers Le mariage en islam