Anasheed

Toutes les discussions autour des chants religieux.

Anasheed

Message 18 Septembre 2009, 01:38

Assalamu Aleykum mes Frère et Soeur!
J'ai voulais télécharger les anasheed de Ahmed Al Ajmi qu'elle sont sur votre web site, comment je pourriez avoir une accée pour le téléchargement?
merci
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Septembre 2009, 01:33

Re: Anasheed

Message 18 Septembre 2009, 07:46

ce n'est pas possible de les télécharger pour le moment.
peut être nous développerons un jour une solution pour vous permettre de télécharger ces anasheeds.
Utilisateur
Administrateur
 
Messages: 42
Inscrit le: 30 Juillet 2009, 15:17

La position de l'Islam par rapport à la musique

Message 30 Mai 2010, 11:55

Assalamou Alaikoum,
Ma question est de savoir quelle est la position de l'Islam par rapport à la musique (classique ou moderne), interpretée par un chanteur ou non.
Plusieurs opnions d'oulémas divergent, dont celles du Dr Cheikh Qardaoui. Y a-t-il quelqu'un parmi nous dans ce forum qui peut nous donner des éclaircissements et qui possède plus de savoir en la matière ?
Jazakoum Allah Khairan
Utilisateur
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Mai 2010, 18:30

Re: Anasheed

Message 24 Juillet 2010, 19:23

Cher Monsieur l'Islam est une religion de tolérance, Éviter toutes sortes de musique à caractères provocateurs qui vous mis hors de vous. Par contre une musique à caractère thérapeutique (relaxations) qui peut dissiper vos tensions et qui a donnée preuves lors des traitements des maladies mentales, je ne vois pas pourquoi l’Islam l’interdise
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Juillet 2010, 19:07

Re: Anasheed

Message 06 Septembre 2010, 05:57

Salam Alaikoum

Je suis une convertie à l'Islam et je n'écoute plus de musique

Les Hadiths qui interdisent la musique


Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

* * * * * * * *

L'avis des 4 écoles de jurisprudence


Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh"). Les voici:
Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.
L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non.
Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.
De faire carrière dans la musique et la chanson.
Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de ces quatre formes de musique et de chants. Les Hadiths qui interdisent la musique s'applique donc à ces quatre éléments.


Allah -qu’il soit exalté- a dit
Et parmi les hommes, il en est qui, dénué de science, achète de plaisantes paroles(musique, chanson…) pour égarer(les gens) hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là auront un châtiment avilissant. Coran 31 v 6

Le prophète SWS nous a parlé de cela en disant : ‘Il y aura certainement des gens parmi ma communauté qui rendront licites la fornication, le port de la soie(pour les hommes), la consommation de l’alcool et les instruments de musique. Parmi eux, il y aura certains qui resteront près d’une montagne. Là viendra vers eux le soir leur berger avec leurs moutons et leur demandera quelque chose. Ils diront : « Reviens demain ». Alors, Allah les anéantira la nuit en faisant tomber la montagne sur eux ; et transformera certains en singes et cochons, qui resteront ainsi jusqu’au jour de la Résurrection’ Al-Boukhâry .

Ô vous les musulmans ! : C’est une très grande erreur et une absurdité évidente pour une personne ayant de la science et de la foi dise que la musique que l’on connaît aujourd’hui est licite ; une musique pleine de corruption, qui entraîne à la destruction, qui décrit les yeux, les qualités de l’être aimé, qui parle des reproches et des désirs ardents.

Une voix diabolique qui pénètre dans les cœurs, les excite, et les fait bouger vers les passions de l’égarement, de la perte, agitation, poésie amoureuse, rire, cris, danse, balancement, de mauvaises odeurs qui enrhument le nez, l’impudicité qui remplit les oreilles, et qui les bouchent

Selon Jabir le prophète a dit :’Je n’interdis pas les pleurs, mais on m’a interdit deux voix stupides et dépravées : une voix dans une mélodie de distraction, de jeux, et de chansons du diable ; et une voix lors d’un malheur, accompagnée de coups au visage, du déchirement des habits, et du gémissement du diable’ Al-Hâkim.

Selon Anas le prophète a dit :[color=#008040]’deux voix sont maudites dans ce monde et dans l’au-delà : la voix de celui qui chante lorsqu’un bienfait lui arrive et le gémissement de celui à qui un malheur est arrivé’ Al-Bazzar. [/color]

Yazid ibn Al-Walid a dit : “Ô fils d’Oumayat ! faîtes attention à la musique, elle fait diminuer la pudeur, augmente les envies, détruit la grandeur de l’âme ; il remplace l’alcool, et fait ce que provoque l’ivresse ».

Le Savant Ibn Baz dit:
Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut : « Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours » (Luqmân, v. 6) par les chansons. En effet, Abdullah ibn Masscud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590).

L'Imam Ach-Châfiî dit: "J'ai laissé en Iraq quelque chose qui s'appelle At-taghbîr (le chant) que les hérétiques ont inventé pour détourner les gens du Coran."

Ach-Chaabi dit : "Le chanteur et celui qui l'entend sont maudits."

Ad-Dahhâk dit : "Le chant corrompt le coeur et entraîne la colère d'Allah."

Le Prophète, alayhi salat wa salam dit :"Il y aura dans cette nation de l'humiliation, de la déformation et de la diffamation." Un homme demanda : "O Messager d'Allah! Quand cela se produira-t-il?" Il répondit : "Quand les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront et quand l'alcool sera consommé." (Qt-Tirmithi : 2212)

On demanda à L'imam Mâlik son avis sur le chant, il répondit : « Seuls les débauchés le pratiquent ».

Le Prédeccesseur Ad-Dahhâk a dit : « Le chant corrompt le coeur et entraîne la colère d'Allah »

Al Foudayl ibn 'Iyâd dit : « Le chant est l'incantation de la fornication » (Ibn Abîd-Dounya


qu'Allah eloigne les musulmans et les musulmanes du monde entier de toute musique ou chant de pervers pour qu'Allah accepte nos oeuvre pur sans etre souille de perversite .amine

qu'Allah nous eloigne de ces pervers de laic et de moderes (hypocrites) qui adore la musique et qui deteste le coran.amine

qu'Allah nous eloigne des pervers et qu'il nous rapproche des pieux.amine
Utilisateur
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 05:23

Re: Anasheed

Message 10 Octobre 2010, 09:56

Salam, concernant Anasheed ce que je veux dire comme conseil, c'est que la plupart sont haram vu l'utilisation des materiaux comme 'lmaazif' c'est tout a fait haram 100%, mais pour telecharger quelaue chose de bien vous douvrez instaler le logiciel ''flashget'', sur google ' telecharger flashget gratuitement' est c'est facile, seulemsnt suivez les étapes,... bonne chance, en cliquant sur le titre du ce que vous voulez telecharger par le bouton droit et en suite telecharger.
Utilisateur
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Septembre 2010, 15:51

Re: Anasheed

Message 27 Octobre 2011, 23:39

Merouar a écrit:Cher Monsieur l'Islam est une religion de tolérance, Éviter toutes sortes de musique à caractères provocateurs qui vous mis hors de vous. Par contre une musique à caractère thérapeutique (relaxations) qui peut dissiper vos tensions et qui a donnée preuves lors des traitements des maladies mentales, je ne vois pas pourquoi l’Islam l’interdise



j approuve totalement votre avis monsieur , la musique est unmedium universel qui touche tous les hommes , quelle que soit leur obedience .....paix à vous
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: Anasheed

Message 10 Novembre 2011, 15:46

Assam enlaykoum,
208. ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. (sourat al-bakara)
17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ? ( sourat al-kamar)
Poser vous la question pourquoi le vin est interdit dans l'islam alors que avant ce n'était pas une interdiction.
Revenant à la musique considèrons la comme une drogue si elle a des effets thérapeutiques comme vous dites...
maintenant considerons 2 individus l'un pour se relaxer écoute de la musique et l'autre écoute les versets du S.Coran ; lequel des 2 aura des biens envers Allah?
J'ai vu de mes propres yeux que le S.Coran peut guerir des maladies mentales, chasser des mauvaises esprits ... alors je ne vois pas pkoi utiliser quelque chose qui peut nous éloigner de la religion.
Wa ssalam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: Anasheed

Message 10 Novembre 2011, 22:14

Assam enlaykoum, vous citez :
208. ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. (sourat al-bakara)
17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ? ( sourat al-kamar)
Poser vous la question pourquoi le vin est interdit dans l'islam alors que avant ce n'était pas une interdiction.

cher monsieur , à la lecture de votre topic , il me semble difficile de vous faire admettre le concept de plaisir en dehors de toute consideration des craintes theologiques vehiculées par tous les " livres saints" qui n ont de saint que le nom , en regard de toutes les pathologies qu ils ont contribué à creer au sein de l esprit humain , la peur etant non la moindre de celles ci........


vous citez :
Revenant à la musique considèrons la comme une drogue si elle a des effets thérapeutiques comme vous dites...

l aspirine est une drogue , ainsi que la morphine , elles vous soulagent de bien des maux mais le mot drogue dans votre bouche a les sous-entendus auquels on peut s attendre de la part d une personne qui ne voit le monde qu à travers le filtre de l islam avec toutes ses limitations , la drogue à laquelle vous faites allusion certainement est celle qui apporte avec elle toutes les images avilissantes que suggere les effets de la substance , l heroîne , la cocaîne , le shit .....
souvenez vous tout de meme que le mot assassin vient du terme Hashichins qui n etaient rien d autre qu une confrerie de tueurs ......ici si j ai bonne memoire il ne s agit que de se divertir agreablement et meme de nourrir son esprit d harmoniques qui font partie des lois universelles de la raisonnance des materiaux .....
mais j ai peur que vous ne me compreniez pas .....


vous citez :
maintenant considerons 2 individus l'un pour se relaxer écoute de la musique et l'autre écoute les versets du S.Coran ; lequel des 2 aura des biens envers Allah?

le premier se permet de nourir son esprit de la creation sonore d un etre humain , les oeuvres les plus belles , les plus appreciables sont sorties d esprits humains ( mozart , beethoven, debussy , etc ) elles ne se trouvent pas dasn le coran , je n ai jamais entendu dire que le fait d ecouter ses oeuvres magnifiques allaient à l encontre de dieu , bien au contraire , il semblerait meme que ces geniesaient aient directement puisé aux sources raffraichissantes de la lumiere divine ....cette ecoute sublime , au meme titre qu une vision sublime devant l oeuvre d' un peintre ne peut qu elever l esprit par la culture du beau , elever les sens , extirper l homme des considerations communes et vulgaires et l amener vers la sophistication , si l homme a en lui le sens du beau et celui du plaisir c est bien pour qu il puisse en jouir , le deuxieme s il prend plaisir egalement à l ecoute des versets du coran c est qu il a en lui une fibre essentiellement mystique et il partage les memes emotions que le premier par le biais d' un medium different . ....l essentiel etant d etre en " religion" avec son etre interieur , les deux auront du bien envers dieu de façon egale .

vous citez :
J'ai vu de mes propres yeux que le S.Coran peut guerir des maladies mentales, chasser des mauvaises esprits ... alors je ne vois pas pkoi utiliser quelque chose qui peut nous éloigner de la religion.

j ai vu des predicateurs chretiens " guerir" des soi -disant " possédés" ou des infirmes qui n' etaient que des personnes atteintes de schisophrenie.... l exacerbation emotionnelle des sceances ayant denoué certains ressorts emotionnels bloqués chez eux pour un temps , celles ci ne manquent pas de retomber inneluctablement dans l expression des travers les plus intenses de leur pathologies dasn leur environnement nocif .....tout ca pour vous dire que ce que l on appelle guerisons doit etre pris avec beaucoup de prudence , vous pouvez aussi faire allusion aux miracles de lourdes , 65 cas de miracles avérés et des centaines d autres non repertoriés ceci vient etayer le bien fondé de la valeur religieuse chretienne si on va par la , cela n apporte pas de l eau au moulins du coran mais apporte son lot de grain à moudre à la meule des discordes des tenanciers des differentes auberges religieuses .

ce, que vous croyez etre de nature à " eloigner de la religion" n est que le fruit innesperé de la pensée humaine inspirée et tout comme la vertue permet de se premunir du vice , la musique permet de se tenir eloigné de l ennui et de l ignorance , elle peut etre considerée comme des mots vivants et lumineux chargé de transmettre toute l ampleur et la beautée d une emotion , la musique nous eloigner de la religion? .......voila bien une idee saugrenue quand on sait que depuis des millenaires tous les inities , les pretres egyptiens , et toutes les obediences les plus respectées se sont servi des harmoniques pour elever l ame .



Wa ssalam
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: Anasheed

Message 11 Novembre 2011, 11:28

Assalam Enlaykoum,
Pour drogue ne sous entends pas le sens vulgaire, pour ton information j'etudie cela à l'université.
Autre chose :sur ce point de vue on ne se comprend pas, parce que la difference de notre langage est:
D'un coté l'espérience savante qui se limite à la vie d'ici bas
D'un autre l'esperience savante associée à la religion
Tu sais bien ce que je veux dire en te rapellant aussi que c'est un forum musulman.
Wa ssalam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Retour vers Anasheed