Anasheed

Toutes les discussions autour des chants religieux.

Re: Anasheed

Message 11 Novembre 2011, 13:29

oui puisque nous sommes dans le cadre exigue de la religion nous ne pouvonsen aucun cas nous comprendre puisque l oeil de dieu vient à tout moment comme un doigt geant boucher nos orbites pour ne pas voir , helas , donc il nous faut clore ce debat prématurement .

salam
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: Anasheed

Message 11 Novembre 2011, 13:52

assalam Enlaykoum,
T'as raison... "Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue" (2; 7)
salutations
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: Anasheed

Message 11 Novembre 2011, 14:01

etrange qu un dieu " bon et misericordieux " voile à loisir " de façon lunatique le coeur et l esprit de certains et pas celui d autres..... quelle belle loterie et surtout .....quelle belle preuve de cruauté ....voila des propos qui inciterait tout homme à devenir athée avec raison ....ainsi les etres illuminés continueront avec une joie saine à elever leur esprit et cultiver leur gout du beau hors de toute crainte illusoire d un tourment eternel qui leur serait promis et qui n existe pas .....

salam
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: Anasheed

Message 12 Novembre 2011, 09:43

Assalam enlaykoum,
Je te parlerai tjrs alors du Saint Coran ( meme si ça te fait mal à l'oreil )... Ta manière de parler est décrite dans le S.Coran car notre createur sait tout ce ki est sur terre est dans les cieux. J'essaye de ne pas etre long parce j'aime les longues discours:
"61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. (sourate Yunus)"
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: Anasheed

Message 12 Novembre 2011, 11:32

"Depuis que l'homme pense, depuis qu'il sait dire et écrire sa pensée, il se sent frôlé par un mystère impénétrable pour ses sens grossiers et imparfaits, et il tâche de suppléer, par l'effort de son intelligence, à l'impuissance de ses organes. Quand cette intelligence demeurait encore à l'état rudimentaire, cette hantise des phénomènes invisibles a pris des formes banalement effrayantes. De là sont nées les croyances populaires au surnaturel, les légendes des esprits rôdeurs, des fées, des gnomes, des revenants, je dirai même la légende de Dieu, car nos conceptions de l'ouvrier-créateur, de quelque religion qu'elles nous viennent, sont bien les inventions les plus médiocres, les plus stupides, les plus inacceptables sorties du cerveau apeuré des créatures. Rien de plus vrai que cette parole de Voltaire : "Dieu a fait l'homme à son image, mais l'homme le lui a bien rendu.""
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: Anasheed

Message 12 Novembre 2011, 14:30

Assalam Enlaykoum,
Sa devient interessante notre conversation meme si on est désormais hors sujet ! :D
-Tu arrive à dire meme que Dieu Tout Puissant est une legende... Là je commence à avoir pitié de toi.
10."Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti".(sourate al-bakara)

-Justement le S.Coran n'est pas l'oeuvre des etres humains:
88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.(sourate al-isra)

- As-tu bien reflechi à la citation de Voltaire: "On prétend que Dieu a fait l'homme à son image, mais l'homme le lui a bien rendu".
j'ai fait la litérature française à l'école et je me rapelle que lui est un déiste, et pour nous amuser, meme si tu le sais dejà, j'ai fait copié/collé de cette article de wikipedia :
Déiste, Voltaire était attiré par la rationalité apparente de l’islam, « religion sans clergé, sans miracle et sans mystères ». Reprenant la thèse déiste de Henri de Boulainvilliers, il apercevait dans le monothéisme musulman une conception plus rationnelle que celle de la Trinité chrétienne .
Voltaire, selon René Pomeau, porte un « jugement assez favorable sur le Coran » où il y trouve, malgré « les contradictions, les absurdités, les anachronismes », une « bonne morale » et « une idée juste de la puissance divine » et y « admire surtout la définition de Dieu »42. Ainsi il « concède désormais »39 que « si son livre est mauvais pour notre temps et pour nous, il était fort bon pour ses contemporains, et sa religion encore meilleure. Il faut avouer qu’il retira presque toute l’Asie de l’idolâtrie » et qu’« il était bien difficile qu’une religion si simple et si sage, enseignée par un homme toujours victorieux, ne subjuguât pas une partie de la terre ». ( source WIKIPEDIA)
Wa ssalam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: Anasheed

Message 12 Novembre 2011, 18:18

voltaire etant plus subtil que tu ne l imagine avait pris la liberte de confondre le " prophete " mohamed dans : le fanatisme ou mahomet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fanatisme_ou_Mahomet ne crois pas qu il allait dans son sens , bien au contraire , et la phrase que j ai pris le soin de te soumettre est de sa part une pure ironie .

tu as beau croire que tel livre est l oeuvre d' un dieu rempli de courroux qui n a cree l homme que pour etre adoré et qui ne supporte pas la moindre incartade , voila bien l attitude d une entité perverse et narcissique pour laquelle on pourrait eprouver à raison de la pitié , car il faut avoir peu de confiance en soi pour vouloir etre adoré et se courroucer pour un rien et bien cruel et pervers pour leur appliquer des tourments que je ne souhaite meme pas à mon pire ennemi .......moi j ai de la pitié pour ton dieu vois tu....je doute qu à la fin de la lecture tu adheres par raison à mon propos parce que l oeuvre de decerebration d un conditionnement religieux ne te le premettra pas , tu n as pas joui de la liberté necessaire pour corticaliser ton systeme nerveux et avoir acces à l altitude necessaire pour jouir d un point de vue elevé .

Tu peux continuer à siropter la bouteille de ton credo parce qu' on t' a bien dressé en avaler le goulot , il n' y aura de ma part pas l' ombre d un iota de tentative pour t' en eloigner tant la prison dorée qu il constitue t es necessaire et en fin de compte constitue un enclos securitaire ....pour toi ...et pour moi

Mais en fin de compte dans "l' ultime réalité de l' existence d un dieu" ....ce dont je suis sur ...c est que tu n en sais fichtrement rien ;) ......puisque autant que je le sache tu ne l' as jamais vu, perçu ....senti .. et tout ce que tu pourras dire à son propos ne vient pas de ton intelligence , de tes hauts déductions , de ta sensibilité ..... cela vient de ... ta mere .... ton pere.... ton imam ....qui t ont dit d avoir la " foi" et de ne pas reflechir ,comme on dit à un jeune enfant de croire au pere noel parce que s il est sage il aura une recompense le 24 decembre ....... ce à quoi tu as obeis avec zele puisque tu es un bon petit et que tu veux pas leur deplaire ..... à tes parents , à ton imam , tu l' auras ta recompense .....

tu as avalé des tonnes d haddiths , de sourates et tu me les debite maintenant en faisant du concordisme pour me prouver à quel point je suis egaréééééé....

nul doute que tu ne trouves un passage de ce livre ou on ne fustige pas ceux qui n' ont par raison jamais adheré à ces inepties , le coran en est rempli ....., parce que le " prophete" etait vengeur ,vindicatif à bien des egards et prompt à ecraser toute diaspora .....il a dit , c est dieu qui m a dit que .......oh merveille!! il suffisait que les premiers abrutis ignares autour de lui qui le servaient ou ceux avec lesquels il avait commerce et tout interet à conquerir le pouvoir de propager le mensonge , il est si simple d' etre un homme et de se dire inspiré par dieu ..... on voit fleurir des sectes tous les jours et des prophetes à la pelle....... je les mets tous dans le meme panier aux serpents , mohamed y compris et je referme le couvercle avec joie , et je le jette à la mer avec une pierre attachée .....

moi vois tu , je n ai pas peur d' un dieu antropomorphique courroucé qui n existe pas , je n' ai aucune contraintes religieuses car je sais que nul enfer ne m' attend , s il en est un , nous y sommes deja et je laisse au imams, aux pretres le soin d orchestrer et au fanatiques integristes de tous poils celui de donner le LA.......et d allumer la meche .

contrairement à toi je n ai pas pitié de toi parce que je n ai pas ton mepris pour ton prochain pour eprouver de la pitié , autre preuve s il en est de ton complexe de superiorité , je suis un etre humain simple et bon , mon inteligence est ma boussole et rivalise de loin avec d' autres intelligences à bien des niveaux , ma sensibilité ma clef des mysteres de l univers , je ne tiens pas alors à ce qu elle soit ternie par la lumiere blafarde des religions, et ma vision deformée par un prisme biaiseu apporté par des moines crasseux et debiles .

j aime mon prochain et j aide ceux que je peux aider avec tous les moyens que la nature a bien voulu me confier , je ne prie pas ...... je ne fais pas de ramadan ...... je ne suis soumis à rien et pourtant chaque matin le soleil se leve aussi pour moi, j ai eu mon lot de de chance et de felicité chez les humains , je suis aimé et j aime en retour , je suis en paix interieurement et je jouis des plaisirs de l existence avec moderation car mon intelligence est ma boussole et ma sensibilité ma clef des mysteres......etant a-gnostique je ne contraint personne et personne ne me contraint , je ne cherche à promouvoir aucune religion et je les considere toutes comme dangereuses , d ailleurs elles ont tjrs été source de souffrances et de catastrophes ......

Dans la triste histoire humaine , chaque peuple a tjrs proné sa religion comme etant la meilleure et par extension son peuple comme etant le peuple elu , les musulmans ne faisant bien evidement pas exception ..... nul mensonge et nulle offense ne fut plus grande pour son prochain et pour l' ensemble des humanités qui peuplent la terre , il s est tjrs trouvé des fanatiques pour vouloir imposer des dogmes ridicules , des lois enfermentes à suivre pour apparaitre meilleur à un dieu psychopathe qui n attend qu une chose , que nous trebuchions sur celles -ci ( les lois..... et comment ne pourrions nous raisonnablement ne pas les rejeter pour garder un semblant d equilibre) .. pour mieux nous taper sur les doigts.....

Mais tout est clair desormais , ce ne sont que des inventions d hommes vils , fourbes ,calculateurs , avides de pouvoir , avides de stupre et de lucre qui ont assis celui ci sur l ignorance des masses asservies et asservissantes par lacheté et promptes à obeir pour sauver leur peau .........et aujourd hui la masse reclame elle meme sa dose d opium , comme le depressif son prozac....

Il est bon cet opium qui offre à ces consommateurs des lendemains consolateurs d edens remplis de vierges et de miel , la jouissance de la chair pour les justes , les tourments de la chair pour les injustes , elle est belle , juste et misericordieuse la " justice divine" , il faut avoir soi meme un esprit malade , malsain pour acquiesser à de telles conceptions ...

comment un croyant digne de ce nom pourrait il envisager cela pour le devenir de son esprit ( des vierges à deflorer et des delices culinaires ..., bouffer et baiser au royaume des cieux ....rien que ca,.... dieu est bien de sexe masculin ) , ca ressemble aux fantasmes visqueux des plus indecrottables pervers sexuels , des images de bacchanales vulgaires et pathetiques ) ......c est à se poser des questions sur la mentalité et la morale les kamikases bombesques .....impatients de rejoindre allah pour s encanailler dans des brumes celestes plus que sulfureuses ......

comment un homme intelligent comme toi et qui a un tant soi peu etudié d apres ce que tu avances pourrait il croire de telles fariboles........... si ce n est par la transmissions et l acceptation de tares cognitives seculaires , comment un croyant pourrait il desirer meme, pour celui qui s' oppose ou refuse meme d embrasser son aubedience religieuse , les tourments decrits dans le coran , peut on encore se dire humain et se considerer bon en trouvant juste et normal d' envisager de voir appliqué pour les dits" mecreants" de tels tourments qu on ne peut imaginer que dans les pires films d horreur , est ce la, la conduite digne d un etre humain? ....... je ne doute pas un instant que tu me sorte de derriere les fagots une pirouette qui ne justifie la nature effrayante des abberations religieuses du pseudo prophete .

On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.

salam ..............
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: Anasheed

Message 12 Novembre 2011, 19:03

Assalam anlaykoum,
Je n'ai pas le temps de lire tout cela je n'ai lu que la première phrase et je vois dejà que t'es le meme...
Voltaire lui aumoins croyait en Dieu... Meme si n'aimé pas le prophète mais il l'admirait.
Déisme : définition du mot déisme
Croyance en l'existence d'une entité divine, d'un Etre suprême, hors de toute religion.
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Re: Anasheed

Message 12 Novembre 2011, 19:37

parlons du deisme alors ...oui .... que l on peut aussi assimiler au pan_theisme (dieu est en tout et partout )....... mais aussi haut que nous puissions porter nos concepts par les plus poussées des ratiocinations mentales nous n obtiendrons pas une once de realité de la force et l intelligence qui sous tend la réalité , la religion est une bouteille qui voudrait retenir l ensemble des oceans , je reste le meme oui , bien obligé monsieur de le rester devant l immensité de la puissance cosmique et sa complexité , l etre humain n est pas meme capable de fabriquer un brin d herbe et le voila à discourir sur le sexe des anges et sur la nature de dieu ....ces hommes comme voltaire arrivé àleur plein developpement intellectuel n en etaient pas point à buter sur l infini n incapables de combler le vide aussi intelligents soient -ils du pont qui pourrait les conduire vers l immanence ....et pour cause , l homme etant une nature finie , comment pourrait il saisir l infini ?
Utilisateur
 
Messages: 40
Inscrit le: 27 Octobre 2011, 10:24

Re: Anasheed

Message 12 Novembre 2011, 19:55

Assalan Enlaykoum,
A ta quuestion: l homme etant une nature finie , comment pourrait il saisir l infini ?
Je ne te donne pas une réponse philosofique mais tout simplement avec une reponse que n'importe qui dans la rue pouvait te répondre:
Dieu etant l'infini et l'homme une nature finie il faut s'approcher le plus possible de Lui.
Comme pour accueillir des noix de coco il faut etre très proche d'eux.
Reflechi un peu pourquoi Voltaire est deiste...
Cette immensité de la puissance cosmique n'est rien d'autre que Dieu.
Wa ssalam
Utilisateur
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Février 2010, 23:42

Retour vers Anasheed